Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

"L’Algérie deviendra un importateur d’hydrocarbures dans 15 ans"


AZstyle

Messages recommandés

hydrocarbures_300_200.jpg

L'aisance financière de l'Algérie ne durera pas longtemps, a averti mardi Ahmed Ouyahia qui a prévenu les chefs d'entreprises contre les conséquences désastreuses de la dépendance de l’économie nationale de la rente pétrolière. En effet, selon Ouyahia, ’’avec ce rythme d’exploitation des ressources, l’Algérie deviendra un importateur d’hydrocarbures dans 15 ans et un importateur sans ressources financière dans 30 ans’’ !

 

 

Sur un autre chapitre, Ahmed Ouyahia a également mis en garde contre le danger du commerce informel et a demandé à renforcer la lutte contre ce secteur qui fait menace le développement de l'entreprise Algérienne. ’’Il est temps que les pouvoirs publics et les opérateurs économiques constituent un front général pour gagner la bataille de lutte contre l’informel’’, a affirmé Ahmed Ouyahia, lors du débat animé à l’issue de sa présentation du programme économique de son parti en prévision des élections législatives du 10 mai.

 

 

’’A l’allure où nous allons actuellement, vous risquez de disparaître’’, lance le SG du RND à l’adresse des opérateurs économiques présents à cette rencontre, la première du genre, organisée par le Forum des chefs d’entreprises (FCE) dans le cadre du débat qu’il a lancé avec les partis politiques à propos de leurs programmes économiques à un mois des législatives.

 

 

 

 

La Rédaction de NessNews

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3ambatelkoum ma 3labelnèche ? au cas ou certain ne le savent pas, on importe déjà l'essence et le gasoil car on arrive pas a satisfaire notre marché, surtout quand nos vielles raffineries (peu nombreuses qui plus est) sont obligé de faire des arrêts accidentel ou programmé pour maintenance. Tout ça pour finir par gaspiller une quantité considérable en contre bande à l'est et a l'ouest.

Sans parler de tout les produits de l'industrie pétrochimique, qui est simplement inexistante et totalement inadmissible pour un pays qui base toute son économie sur le commerce des hydrocarbures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
C'est une très bonne nouvelle, au moins ça poussera les décideurs à penser à l'après hydrocarbure

 

notre economie est basée sur les hydrocarbures depuis 50 ans, et c'est pas dans 30 ans que ça va changer, a mon avis c'est trop tard pour faire quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les décideurs pensent qu'a s'en mettre plein les poches

 

Oui, mais comment ils feront pour remplir leurs poches si les hydrocarbures vont disparaitre d'ici une décennie?

 

C'est pour ça qu'il trouveront des solutions bénifiques en premier lieu pour eux et en deuxième lieu pour le peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

notre economie est basée sur les hydrocarbures depuis 50 ans, et c'est pas dans 30 ans que ça va changer, a mon avis c'est trop tard pour faire quelque chose

 

La balle est dans le camp des docteurs en economie que forme l'Algérie ou qui font parti de la diaspora algérienne à l'étranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites-moi c'est bien le premier ministre qui parle ??? Car à mon avis 15, c'est du long terme, et ça devrait suffire à un état de mettre en place des réformes pour sortir de ce fameux problème. Mais non, lui il accuse les opérateurs économiques et il les culpabilisent...Pourquoi ça n'arrive qu'en Algérie que les ministres rejettent la faute aux autres.

 

Comme le ministre du commerce qui dit aux gens, n'achetez pas beaucoup en Ramadan, ça va faire alimenter la spéculation et du coup l'inflation suivra. Au lieu de travailler pour augmenter l'offre, et maintenir la cadence afin que les prix reste stable.

 

Messieurs, que chacun prend ces responsabilités, il faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais comment ils feront pour remplir leurs poches si les hydrocarbures vont disparaitre d'ici une décennie?

 

C'est pour ça qu'il trouveront des solutions bénifiques en premier lieu pour eux et en deuxième lieu pour le peuple

 

.. s'en metre plein les poches, avant la pénurie et la tu ne les verras plus *la faute a pas de chance*

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites-moi c'est bien le premier ministre qui parle ??? Car à mon avis 15, c'est du long terme, et ça devrait suffire à un état de mettre en place des réformes pour sortir de ce fameux problème. Mais non, lui il accuse les opérateurs économiques et il les culpabilisent...Pourquoi ça n'arrive qu'en Algérie que les ministres rejettent la faute aux autres.

 

Comme le ministre du commerce qui dit aux gens, n'achetez pas beaucoup en Ramadan, ça va faire alimenter la spéculation et du coup l'inflation suivra. Au lieu de travailler pour augmenter l'offre, et maintenir la cadence afin que les prix reste stable.

 

Messieurs, que chacun prend ces responsabilités, il faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles.

 

J'aimerais bien voir une ministre payer par heure, et chaque politico devrait prendre leurs retraite politique en cas de scandale . Si je me rappelle bien c'est pas la premiere fois que ca dit que l'Algérie doit changer de régime.

 

Spéculation pendant le ramadan ? ca ne devrais exister ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barrez-vous !!!, allez en occident pour le confort matériel !!!

 

 

MAis tu parles à qui ?

 

Et déjà as tu déjà dit autre chose que :

 

- Barrez vous de L'Algérie !

 

- Cassez vous En France !

 

- ^^^^s de merde !

 

- Occident de merde !

 

- Français de merde.

 

 

As tu déjà écrit autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

’’A l’allure où nous allons actuellement, [b][color=#ff0000]vous risquez de   disparaître[/color][/b]’’, lance le SG du RND à l’adresse des opérateurs économiques   présents à cette rencontre, la première du genre, organisée par le   Forum des chefs d’entreprises (FCE) dans le cadre du débat qu’il a lancé   avec les partis politiques à propos de leurs programmes économiques à   un mois des législatives.

Bonjour

 

Moralité de son histoire, eux (les Rois du gouvernement) n'ont rien a craindre mais nous (le peuple) on va vers le gouffre.

 

Meilleures salutations

 

DsCam Team

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...