Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

commet instaler linux avec windows


Invité abdou

Messages recommandés

bonjour,

j'ai xp installer apre j'ai instaler redhat dans le meme disque tout est bien sauf

quand je demare mon pc il ne vois pas xp demare directement sur redhat

"redhat server 4"

merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Generalement, lorsqu'on installe windows après Linux, ce dernier ne demarre plus! tout simplement parceque le systeme de fichier de Linux (...,ext3) n'est pas reconnu par windows qui utilise le systeme de fichier NTFS, si le cas: l'utilitaire supergrubdisk va regler le probleme (l'utilitaire installe le gestionnaire d'amorçage GRUB qui permettant de choisir un systeme au demarrage du PC).

Pour installer plusieurs systemes,il est preferable d'utiliser les machines virtuelles à l'aide de VMware, Vbox ou Virtual PC pour que tu puisse enlever facilement les systems qui sont insallés dans la machine virtuelle et à tout moment sans aucun formatage!

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai xp installer apre j'ai instaler redhat dans le meme disque tout est bien sauf

quand je demare mon pc il ne vois pas xp demare directement sur redhat

"redhat server 4"

merci bien

 

Ce n'est pas normal, tu utilises quel gestionnaire d'amorçage : Grub ou lilo ?

Tu as peux être mal installé RedHat en écrasant les fichiers de Windows.

Si la partition de Windows existe toujours, il faudra modifier le fichier de configuration de ton gestionnaire d'amorcage pour qu'il prenne en charge ton XP.

Sinon, tu peux tenter de réparer ton gestionnaire d'amorcage à l'aide du DVD d''installation de REDHAT... En tout cas il y a toujours moyen de récupérer l'amorcage de XP, il suffit de booter à l'aide de CD de Win XP puis de choisir une réparation, une fois sur la console de maintenance tu tapes : FIXBOOT cela aura comme conscéquence de remplacer le gestionnaire d'amorcage de linux par celui de Windows XP (tu perderas donc le ton Linux).

Modifié par HAVOC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alor d'apre vous je doit installer supergrubdisk ou un autre utilitaire qui fait la gestion d'amorçage

alors je doit le installer sur linux ,il est disponible sur le os ou je le telecharge

and thenk's

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...