Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

le voyant adsl qui se coupe chaque 15 min


soloman

Messages recommandés

j'ai le voyant adsl qui se coupe chaque 15 min depuis 3 jours, actel chéraga, j'ai changer mon modem speedtouch qui redémarrer tout seul par un echolife il redémarre pas mais l'adsl se coupe comme auparavant avec le sppedtouch, est ce que le probleme viens de ma ligne ou alors d'algérie télécom, merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un problème de ligne ,c'est dû au SNR Margin très bas de ta ligne en temps normal il doit être supérieur à 9 db dans ton cas il doit être entre 6db et 8db ce qui fait que tu perds le signale ADSL et que le speedtouch redémarre a chaque fois, donc le problème viens de ta ligne et aussi d’Algérie telecom car certainement la synchronisation ADSL de ta ligne est supérieur à 20 méga en down (ADSL+2) et ta ligne téléphonique ne supporte pas l'adsl+2 , voila en gros d'ou viens ton problème.

 

Pour la solution :

- appelle le 12 et demande le dérangement adsl et explique leur ton problème comme je te l'ai expliqué plus haut ,donc tu leur demandera de te passer en ADSL tout court et non en ADSL+2 pour avoir une synchro inferieur à 20 méga.

si ils te disent que non c'est pas ça le problème tu leur diras que tu es ingénieur en réseau telecom et que tu connais bien le problème et tu précise bien que ta marge de bruit et inferieur à 9 décibel ,là ils vont peut etre te prendre au sérieux et je dis bien peut etre parce que avec ces incompétants on ne sait jamais.

 

je te donne une solution provisoire mais qui fonctionne juste avec le speedtouch :

-etape 1 : si tu tourne sur windows XP passe cette étape

 

http://www.01net.com/editorial/555652/recuperer-la-commande-telnet-sous-windows-7/

 

-etape 2 : demarrer -----) executer ----) cmd

 

-etape 3 : entre cette commande: telnet speedtouch.lan

 

-etape 4 : entre l'username et mdp administrateur du speedtouch

 

-etape 5 : tape : menu adsl config

 

-etape 6 : entrer sur la premiere ligne (xdsltype)

 

-etape 7 : modifie ADSL+2 en ADSL puis entrer

 

-etape 8 : bouton TAB ---ok

 

tu fermes la fenetre de commande et hop ta synchro et repassé sous les 20 méga et ainsi bcp moins de coupures (si les coupures reviennent tu refais ces etapes car le modem reprend parfois ses parametres d'origine)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@L'1stinc

Je ne suis pas sur que ce soit ça son problème car moi aussi j'ai le SNR Margin à 6,4 et mon modem est en mode ADSL2+, et il est synchronisé sur du 20 mégas, et pourtant je n'ai pas de coupures !

Il faut chercher autre part à mon avis, mais bon je ne n’empêche pas notre ami de tenter ta méthode, je voulais juste souligner que son problème n'est pas forcément du à ce que tu cites vu que chez moi il y a ma connexion qui est configurée exactement comme tu le décris, et pourtant elle reste niquelle ! Pas de coupures ! ^^'

Modifié par Manigoldo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@L'1stinc

Je ne suis pas sur que ce soit ça son problème car moi aussi j'ai le SNR Margin à 6,4 et mon modem est en mode ADSL2+, et il est synchronisé sur du 20 mégas, et pourtant je n'ai pas de coupures !

Il faut chercher autre part à mon avis, mais bon je ne n’empêche pas notre ami de tenter ta méthode, je voulais juste souligner que son problème n'est pas forcément du à ce que tu cites vu que chez moi il y a ma connexion qui est configurée exactement comme tu le décris, et pourtant elle reste niquelle ! Pas de coupures ! ^^'

 

tu as quoi comme modem ?

faut savoir que certains modems peuvent synchroniser même avec une marge de bruit très basse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous les amis, je vais remettre mon speedtouch et faire ce que l'1stinc m'as expliquer (mais je tourne en win 7 pas sous xp) et je vous rendrais la réponse, sinon concernant les fritures sur ma ligne j'en ai pas, ma ligne est nickel

Modifié par soloman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, depuis aujourd'hui, j'ai des coupures parfois toutes les 3 secondes, d'autres fois chaque 1 ou deux minutes. Je crois que c'est dû aux travaux qu'ils effectuent ces derniers jours car ma connexion n'a pas cessée de grimper et de descendre, parfois je surf avec du 8 méga, d'autres fois j'ai un petit 2Ko sur mon test ADSL. On verra demain si ça se stabilise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en reponse au membre Avatar de l'1stinc l'1stinc

 

je pense qu'il peut eviter tout ça en allant ds le modem et decocher l'adsl+2 et les autres parametres inutiles a savoir

 

G.lite T1.413 ADSL2 AnnexL ADSL2+ ... d'apres des tests il ne faut laisser que le G.Dmt Enabled

 

on trouve ça ds options avancees /dsl moi sur un gigabyte je le trouve comme ça sinon il faut chercher

 

en ce qui concerne les coupures moi aussi depuis hier c un calvaire tout etait impecable , soudain ça a bascule , je pense qu'il y'a qque chose qui se passe maintenanace ou che pas

 

si qqun peut nous confirmer ça c sympa.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , je profite de ce sujet pour vous demander une solution à mon problème , j'explique ;

J'ai Anis ADSL à Oran , je me connecte normalement avec le modem Speedtouch ( simple ) , mais dès que je mets le D-link 2640R (Wifi ) la connexion s'arrête au bout de 10-15 min :S , sachant qu'il n'y a pas de conflits IP entre les appareils . Pour info : j'ai essayé plusieurs modems ( TP-link , Huawei de AT ) et c'est la même chose ( sauf avec le modem simple : Speedtouch ) et aussi le téléchargement sur uTorrent reste parfois actif .... ( un enfer :D )

 

Merci de bien vouloir me proposer une solution à mon problème .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tout essayer, remis le speedtouch, suivre les instructions de mon ami l'1stinc, voir dans ma boite téléphonique d'arrivée si quelque chose cloche mais les coupures restent toujours, parfois par intervalle de 1 min, parfois par intervalle de 10 min et d'autres fois d'une heure. j'ai aussi oublier de vous dire que quelques fritures commencent a affecter ma chere ligne algérie télécom et que je compte les appeller demain inchallah, pour l'info aussi, je suis synchroniser a 4mo parfois ensuite quand ca se coupe ca reviens a 3mo et parfois 2mo mais jamais 1021ko comme c'étais le cas pour anis, est-ce normal? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un D-Link 2640 U !;)

 

Bizarre j'ai le meme model et le meme problème qui interviens en après-midi sur tout quand je jouer en ligne.

 

Mais il y a un point positive, c'est que le ping descend a 75 (et la tard la nuit jusqua 66) et j'ai Anis simple (gros HS)

Modifié par kamui13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de les appeler au 107, ils m'ont demander d'appeler le 12 parceque le probleme viens des fritures qu'elle a entendu d'ailleurs, et elle m'as dis si c'est pas régler dans les 48h vous nous rappelez, alors j'ai appeler le 12 et elle m'as dis qu'on va prendre en charge votre probleme et qu'il sera réglé dans maximum 48h, j'espere que c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite astuce, je ne sais pas si elle fonctionnera pour tout le monde: Vous décrochez le combiné du téléphone pendant 2 minutes environ puis vous le remettez en place (vous le décrochez pendant la déconnexion avant que votre routeur ne se connecte) ; et voilà, plus de déconnexion pendant au moins une demi journée. Je l'ai essayé et ça marche :tennis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite astuce, je ne sais pas si elle fonctionnera pour tout le monde: Vous décrochez le combiné du téléphone pendant 2 minutes environ puis vous le remettez en place (vous le décrochez pendant la déconnexion avant que votre routeur ne se connecte) ; et voilà, plus de déconnexion pendant au moins une demi journée. Je l'ai essayé et ça marche :tennis:

 

 

j'avoue que cette astuce marche xD .. quand j'avais des longue coupure il suffisez juste décrocher le combiné et houp reconnexion ^^ GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sincerement, j'ai tout essayer mais rien ne marche, apparement et d'après eux, y'a pas de fritures sur ma ligne et le probleme est un dérangement adsl donc il faut le signaler comme dérangement adsl, le 12 dis qu'il faut enlever le dérangement téléphonique pour pouvoir signaler le dérangement adsl et le 107 dis que si le probleme ne se régle pas dans les 48h vous nous rappeler pour me faire une réclamation technique... pendant ce temps, ma connexion joue avec mes nerfs et avec elle les coupures de ma dreambox; wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Le voyant adsl qui se coupe c'est en principe un problème de ligne téléphonique. Ton modem n'arrive pas à synchroniser de manière stable.

 

Ca peut être due à un mauvais câble chez toi ou a la présence de moisissure au niveau de ta boîte de répartition d'immeuble.

 

Si tu peux te procurer un multimètre, tu peux vérifier le voltage au niveau de ta prise téléphonique chez toi (celle qui est juste avant le filtre) pour voir si le courant arrive correctement. Normalement 48 volts. Et regarde si il est stable.

 

Cela dit, moi j'ai une connexion easy à Cheraga. Je n'ai pas de déconnexion mais un gros problème de débit (débit bas, fluctuations importantes...) c vraiment pénible !!! J'ai un peu l'impression de me faire arnaquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme persiste après plusieurs réclamations, ce que tu dis mon ami zen3d est peut etre vrai mais comment tu explique qu'avant y'avais aucun probleme jusqu'au jour ou je suis synchroniser a 3Mo, il m'arrivais meme de perdre completement la tonalité sur ma ligne après des semaines de fritures mais l'internet reste stable avec un débit d' 1 méga stable aussi, je sais que le probleme du link adsl sur le modem est du a un probleme sur ma ligne, mais c'est quoi au juste?? il est a quel niveau??? dslam? sous-terrain? boite de répartition sur le poteau? à l'intérieur de la maison??? ben le probleme est là et entre temps moi je souffre avec ces coupures qui m'emmerde (hachakoum) la vie, et surtout la télé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les desinchro à répétition c'est dans 90% des cas un dérangement téléphonique. Il y a des interférences sur la ligne qui empêchent le modem de rester synchro au signal adsl.

 

Je sais pas quel est ton problème au juste, il peut se situer à n'importe quel niveau : chez toi, boîte de dérivation d'immeuble, poteau ou sous-terrain, dslam.

 

Je peux te dire que chez moi j'avais un petit soucis de desinchro et en vérifiant j'ai trouver des moisissures au niveau de la boite de dérivation. Une petite intervention la dessus a régler le problème.

 

Ca peut aussi être un problème au niveau du dslam, si tu es branché sur un port pourri.

 

Il va falloir que tu harcèle AT pour qu'ils cherchent ou es le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis parti ce matin a l'actel chéraga qui m'ont redirigé vers le centre des dunes, là ils ont pris mon numéro et ils promettent que ça sera régler dans les plus brefs délais, aussi, ils m'ont expliquer que le problème est dans la ligne téléphonique a 100% quand le link adsl n'ai pas stable, cela veut dire que c'est la ligne téléphonique qui déconne, wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...