Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

8 Nouvelles Universités viennent d'être créées officiellement en Algérie !


Hicham

Messages recommandés

Création de huit nouvelles universités

 

Huit nouvelles universités viennent d’être créées officiellement, selon des décrets exécutifs publiés au Journal officiel no 35. Elles sont situées à Bouira, El Tarf, El Oued, Bordj Bou Arreridj, Souk Ahras, Khenchela, Khemis Miliana dans la wilaya de Aïn Defla et Ghardaïa. Ces universités sont dotées notamment des facultés des sciences et de la technologie, des sciences de la nature et de la vie et des sciences de la terre, des lettres et des langues, des sciences sociales et humaines, des sciences économiques, commerciales et des sciences de gestion, de droit et des sciences politiques.

 

Des Instituts des sciences et techniques des activités physiques et sportives sont créés à Bouira, Souk Ahras et Khemis Miliana. L’université de Bordj Bou Arreridj aura une faculté des mathématiques et de l'informatique et celle de Souk Ahras un institut des sciences agronomiques et vétérinaires, selon les mêmes décrets.


Source

 

Tizi-Ouzou aussi va avoir sa 2ème Université prochainement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien comme ça un peut de décentralisation et moins de pression sur la capital

 

Désolé de t'informer que c'est tout autant saturer dans les autres wilaya et c'est pas parce qu'il y auras des nouvelle université qu'il y aurais moins de gens sur Alger tu sais bien que c'est les spécialité et le niveau d'étude qui attire pas la localisation.

 

Puis c'est encore de la poudre dans les yeux, on a plus besoin de réforme que de nouvelle université et améliorer la qualité de vie des étudiant .. et quoi dire sur la bource trimestriel XD ... chaque année l'état injecte d'énorme somme d'argent dans des structure qui sont a la base déja bien pourris et mal organiser.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublier de rajouter un truc.. sa serre a quoi d'avoir autant de licenciés (de diplomés de l'université) et pas donner la meme importance a la formation professionnel (ma seul explication c'est qu'il cherche a booster les stats comme d'habite) .. juste pour produire des chômeur ? et l'industrie ? le bâtiment ? ... c'est pour ca qu'on manque d’artisan califier et que les entrepreneurs étranger préfère l'importer la main d'oeuvre de leurs pays d'origine et que les investisseur préfère aller chez nous voisin que chez nous ^^'. (besoin aussi de lycée professionnel)

 

On devrais prendre pour model le systeme éducative Néerlandais.. Je vous invite a visionner l'émission de Capitale du 09 octobre 2011 Etre jeune en France : chance ou galère ? (il est dispo sur t411) la derniere partie c'est Pays-Bas : le pays du plein emploi des jeunes

 

Petit résumé:

Si, en France, le chômage des jeunes est un problème important, il existe un pays en Europe où l’on ne se pose presque plus cette question. En effet, un de nos voisins affiche un record insolent, celui du taux de chômage le plus bas d’Europe : 7,5 % ! C’est trois fois moins que chez nous. Dans les années 80 le taux de chômage y atteignait les 20 %. Mais aujourd’hui, les Pays-Bas font figure d’exemple en matière d’emploi des jeunes. Pourquoi de tels résultats ? Comment le gouvernement a-t-il fait du travail des jeunes une priorité nationale ? Et comment ce pays réussit-il à ouvrir les portes de ses entreprises aux débutants ?
Modifié par kamui13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps on pas la culture du travail et du sacrifice.. c'est un le role de l'école de faire cela (je n'oublie pas la famille) .. peut etre qu'ils ont l’impression que c'es al houghra qu'il y a des gens qui arrive a trouver du taffe grace la ma3rifa et chipa (faut éradiquer c'est deux la :/)

 

en meme temps aujourd'hui tout ce qui les importe c'est zhou, si il taffe si pour aller en vacs ou s'acheter des nouveau vêtement. (je ne généralise pas) bcp glandent sur les trautoires et niveau habille sont toujours a la mode :/ (wa dakhan wel 9ahwa ..) tout le monde est riche ou quoi ? j'aimerais bien connaitre leurs secret ^^.

 

C'est juste mon avis peut etre que je me trompe peut etre pas

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'il est pas facile de trouver du travail après les études , mais faut pas se décourager et surtout certains croient qu'on étudie pour devenir milliardaire après et ils se comparent à ceux qui n'ont pas fait d'études et qui ont un mode de vie mieux qu'eux , mais non on fait pas d'étude pour devenir riche on le fait pour être cultivé et ne pas mourir bête comme on le dit :)

 

fallait ecrire 8 nouvelles creches pour grand enfants de 16 à 25 ans

 

ah t'es pas gentil toi ;)

Modifié par Hicham
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que Hicham a amplement raison Wallah il est préférable d'etre cultivé et sans le sous que d'etre bete et riche par tout les bouts. L'enseignement et l'ecole de nos jourss ne repose que sur une volonté primaire chez les gens celle de vouloir apprendre a multiplier pour compter du fric aalors qu'elle devrait etre salutaire vis a vis de l'existence de ce dernier et il est vrai que les études de nos jours sont en quelque sorte synonyme de chomage mais jamais de débauche sinon tout les membres ici présent ne seraient point présent.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais il a raison :'D c'est remplie de gamin .. mais serieus y a rien a faire dans ce blade ? vide dar hala .. a part le club de paint ball je trouve rien :/

 

Hicham toi t'es surment tomber sur une bonne fac et des bon prof ;D bsahtek

 

bein oui

 

un vrai étudiant étudie le jour et travail le soir

hna on joue à la fac et on revient chez mama papa le soir

c'est pas la même chose qu'une crèche lol :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non faut arrêter de dire que la fac c'est une crêche !

 

à la Crêche quand tu dragues la prof elle te rejette parce que t'es trop jeune pour elle ... à la fac quand la prof te drague tu la rejettes parce qu'elle est trop vieille pour toi , ya une différence non ?! :nevreness:

 

- à la crêche quand tu embête ta prof , tu reçois une gifle , à la fac tu reçois un avertissement/conseil de discipline.

- à la crêche la nourriture est bonne , à la fac la nourriture est immangeable.

- à la crêche ta droit à 3 heures de sièste , à la fac ta droit à 3 heures de Travaux pratiques .

 

la liste est longue .... mais bon je vais pas non plus vous racontez toute mon enfance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non faut arrêter de dire que la fac c'est une crêche !

 

à la Crêche quand tu dragues la prof elle te rejette parce que t'es trop jeune pour elle ... à la fac quand la prof te drague tu la rejettes parce qu'elle est trop vieille pour toi , ya une différence non ?! :nevreness:

 

- à la crêche quand tu embête ta prof , tu reçois une gifle , à la fac tu reçois un avertissement/conseil de discipline.

- à la crêche la nourriture est bonne , à la fac la nourriture est immangeable.

- à la crêche ta droit à 3 heures de sièste , à la fac ta droit à 3 heures de Travaux pratiques .

 

la liste est longue .... mais bon je vais pas non plus vous racontez toute mon enfance :)

 

bein des activités changent mais le fond des choses reste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • 2021 Associated Press Novice of the Year and Samuelsson Go To Nigerian Dining Establishment In NYCNew York Liberty ahead Michaela Onyenwere, 2021 Associated Press Newbie of the Year, goes to a Nigerian dining establishment in Brooklyn with prize-winning cook, business owner, writer and food activist Marcus Samuelsson on the most recent episode of Home Plate, the brand-new original shows series on the YES App, the YES Network's main this installment of Home base, Onyenwere, whose parents hail from Nigeria, and Samuelsson see Buka restaurant in Brooklyn, which concentrates on Nigerian cuisine. While there, she talks about with Samuelsson and Buka owner/chef Lookman Afolayan her hoping for home-cooked Nigerian meals and her interest for Nigerian society. Onyenwere also chats regarding fashion and her own line of by Samuelsson, Home base includes his coordinating with players from the New Yankees, Brooklyn Nets, New York Liberty and New York City FC, along with with celebs. Together, they check out New York City dining establishments focusing on food from the visitors' corresponding societies and family members heritages Esmery Martinez Jersey. The collection highlights the diverse societies and various foods represented in New York City restaurants, with Samuelsson and his guests discussing the vital duty that food has actually played in their is a brief clip from the YES App's Home Plate series is available to confirmed YES subscribers. The application can be downloaded and install below.
    • Looking for fun companions for night adventures? Authentic Ladies Premier Сasual Dating
    • Find a partner for a good time Actual Girls Superlative Сasual Dating
    • Performance speedtest en mars 2024 sur toutes les wilayas c'est nouveau ca y a même les communes 😁 https://www.speedtest.net/performance/algeria/algiers?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTAAAR2EZ-br3gKlcAzx0oXT8UenXWtbjTkj2QOdqLLfd8yRosY_u6D3Q27_3ug_aem_AfH7waTumC2Pz7en4W640IUHAyksA4X4Y8nSL4ssJNIQNHEgNeqqnlcMWGkGeTzGHKhwthYFUiGePCB1KHW4DMP-
    • @XXX Proposer la carte chiffa sur un site internet...n'a rien d'une innovation. C'est juste un fichier jpeg...en ce qui me concerne! Si la cnad veut faire quelque-chose d'utile qu'ils élimine le papier pour les remboursements !!!!!!!!!!
×
×
  • Créer...