PDA

Voir la version complète : reparation samsung galaxy s2 à Alger ?

me_my_self_and_i
10/07/2012, 18h26
Salut,
un parent m'a ramené un GS 2 neuf encore sous son plastique et par malchance ... l'appareil photo ne fonctionne pas ! l'image est normale quand l'objet se situe à 3-4cm mais au dela tout est floue !
dés la reception du telephone qui était sous buygues android 2.3.4, je l'ai flashé en 3.0.3 et en testant l'AP je me suis rendu compte du Pb j'ai essayé plusieurs ROM mais pareil !
donc je pense que c'est l'appareil photo qu'est defectueux, est ce que les boutiques samha qui vendent ces telephones font la reparation ? si vous avez une solution à proposer elle est la bienvenue
Merci

mfa12
10/07/2012, 19h28
Salam,

Samha fait la réparation des téléphones achetés chez Samha !

moussapes5
10/07/2012, 19h53
salam
est ce qu'en flashant tes roms,tu as faits les diferrents full wipe ?

me_my_self_and_i
10/07/2012, 20h01
Salut,
ils ne savent reparer que ce qu'ils vendent donc ? ....
oui j'ai fait via le recovery wipe cache et wipe data avant chaque flash

Darkvader
11/07/2012, 21h07
Salut,
un parent m'a ramené un GS 2 neuf encore sous son plastique et par malchance ... l'appareil photo ne fonctionne pas ! l'image est normale quand l'objet se situe à 3-4cm mais au dela tout est floue !
dés la reception du telephone qui était sous buygues android 2.3.4, je l'ai flashé en 3.0.3 et en testant l'AP je me suis rendu compte du Pb j'ai essayé plusieurs ROM mais pareil !
donc je pense que c'est l'appareil photo qu'est defectueux, est ce que les boutiques samha qui vendent ces telephones font la reparation ? si vous avez une solution à proposer elle est la bienvenue
Merci

It's a known issue in SG S II cameras, it's a failed Auto-Focus and only serviceable by Samsung I believe. Look it up online "Samsung Galaxy SII AutoFocus issues". I read somewhere that when you change the focus mode to something other then Auto, you'll get it to work.

Good Luck.

mfa12
11/07/2012, 21h38
Salut,
ils ne savent reparer que ce qu'ils vendent donc ? ....

Non, ils n'assurent (et garantissent) que les téléphones sortis de leurs stocks ; Exemple: Quand ils importent 100 phones, avec un taux de casse de 10%, donc ils importent aussi 10 phones en pièces détaches, du coups ils ne sont pas en mesure de garantir l'ensemble des téléphones vendus hors circuit samha, voila !

gunners
12/07/2012, 16h13
Salut,
Merci

Tu ne t'es pas trompé dans la version de l'OS ????????

sossifou
31/08/2012, 20h28
tu peux trouver des info pratique chez XDA (en Anglais, si tu ne comprend rien, tes mort)

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1443658

selon XDA, il n'y a pas de solution fiable pour se remédié a ce problème, peu etre flasher une autre firmware (ICS??) je ne sais pas car j'ai pas de SGSII

pour changer la caméra tout seule, voila un qui la fait avec un module Sony, et il est content des résultats !!

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=28697558

il te faut des connaissances en électronique.

sossifou
31/08/2012, 20h38
Tu ne t'es pas trompé dans la version de l'OS ????????

non il veux dire ics 4.0.3 (3.0.3 n'excite pas car c'est honycomb pour tablette)

lotfystyle
28/10/2012, 21h19
essayes de changer de firmware de l’appareil à photo,
tu tape le code suivant : *#34971539#
tu aura un menu correspondant au info de ton apn,
tu télécharge un des fichiers de la camera sur cette adresse : http://turbobit.net/download/folder/1112392
tu peux essayer différent firmware et trouver celui qui regle ton problème.
la procédure :
mettre le fichier une fois dézziper "RS_M5LS.bin" dans la racine de ton téléphone et non pas la carte sd
puis tu tapes le code *#34971539#
tu vas sur "phone to CAM FW Write"
et c bon tu peux vérifier de nouveau ta version "phone/CAM FW Ver Check"