Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

liaison wifi longue portée 350km ( 1 a 3Mbit/s) réussi


Messages recommandés

salam alikom et saha ftourkom;

il n ya rien a voler !!! c des hotspot qui demande un user et un pass pour accéder a la connexion, mais sinon; le but de la vidéo c de prouver la faisabilité d'une connexion de prés de 350km avec un matériel grand public (limite rudimentaire) mais aussi une certaine connaissance du monde du wifi, et pour moi un type qui sécurise son signal wifi avec du wep; c comme le mec qui laisse sa voiture ouverte avec la clé sur le contacte ...

 

pour info on n'encourage pas le piratage ; on propose juste des solutions ! une allumette permet d’allumer un bon feu de bois et delà faire un très BON machwi (grillades); comme sa peut servir a jouer au pyromane !

Modifié par aniss213
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une antenne est branché sur un ap tl-wa5210G (partage de connexion via RG45) et l'autre est sur une wifisky 3000mW (la vrai; certifier) connexion via usb, la vidéo montre la connexion via la wifisky; il ya une autre vidéo pour le wa5210G qui sera publier ces jours-ci nchallah.

 

PS: branché 2 antennes 24dbi en duo permet d’augmenter d'une façon conséquente la porté; mais surtout de stabilisé la liaison; moins de coupure.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le matériel coute combien ? Si ce n'est pas trop abusé, je vais essayer de battre le record :) notre maison en hauteur et en face de la même à Skikda :)

 

Il faut pas oublier que cette technique est difficile à mettre en place, car même détenteur de tous les équipements, les brancher ne suffit pas, la difficulté étant de capté des réseaux, donc l'orientation de la parabole doit se faire au millimètre prés, et je peut te dire que c'est pas aussi évident que cela (enfin je parle de ma propre expérience).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam ; le matériel c un pack qui coûte 18.000da;

mfa12 tu as raison c pas évident a mettre en place (parlant de longue distance; au delà de 10km).

1conito tous a fais; "été" dans des conditions météo optimal des deux coté de la rive (Algérie-Espagne)

mais le but n'a jamais été une liaison durable et stable de 350km, a la moindre brume a l’horizon c une perte de liaison total.

 

pour garder une liaison pareil même en hiver, c primordiale que de l'autre coté de la rive (point d'émission) un matériel spécifique soi installé, genre une mini station d'émission; avec calcul au GPS du point de réception de l'autre coté (alger) ... disant chwia bezaf logistique, je devrais faire un tour du coté de PALMA; peut être je trouverai un complice !!! lol

Modifié par aniss213
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

Je comprends qu'à travers cette expérience, ils ont voulu démontrer les capacités du wifi à travers un simple équipement qui peut être acquis à moins de 20 000 DA.

C'est sûre que le but des gens ne serait pas de capter à 350 KM, parfois juste 1 km suffit à capter de l'or en barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

donc la disponibilité du matériels......OK

les tests de performance................OK

mais le plus important l'installation et surtout l’étude technique avant l'achat du matériels n'est pas fournie, que je trouve dommage.

18000da et on a droit qu'a des conseils pour se débrouiller tout seul !

J'ai acheté le matériels, j'ai testé sur une longueur de 700m pendant des jours et des jours de réglages sans résultat ,j'ai vendu le matériels a mfa12 que je salut et je pense qu'il na pas eu le résultat qu'il espéré lui aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

donc la disponibilité du matériels......OK

les tests de performance................OK

mais le plus important l'installation et surtout l’étude technique avant l'achat du matériels n'est pas fournie, que je trouve dommage.

18000da et on a droit qu'a des conseils pour se débrouiller tout seul !

J'ai acheté le matériels, j'ai testé sur une longueur de 700m pendant des jours et des jours de réglages sans résultat ,j'ai vendu le matériels a mfa12 que je salut et je pense qu'il na pas eu le résultat qu'il espéré lui aussi.

 

Salam,

 

Effectivement je n'est pas encore eu les résultats escomptés, to^^^^ois je pense que mes régalages n'étaient pas au mieux, et une assistance ne serait pas de refus.

L'installation que j'ai actuellement me va, mais je laisse de coté la parabole pour une installation future et ce en cas de "pépin".

En passant, salut à toi Shinigami ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam,

 

c pas comme même un projet de Barrage !!! pour parler d'étude technique !!

pour des sociétés; oui ont fais l'installation et aussi l’étude, liaison de point a point; c dans nos cordes, mais sa coûte 3 fois le prix du pack (18.000da), c pas donnée pour un particulier de déboursé une somme pareil; je crois que tous le monde est d accord, et franchement on ne s'imagine pas a faire des études et installation pour piraté autrui ! c le cas de 75% des demande d'installation; c claire, c pas un mépris de "savoir" ou de volonté dont fais preuve PcClean vis a vis de ces clients, ont donne des conseils a profusion, des astuces ..., mais rien ne peut remplacé des main experte et des technique éprouver.

ont a déja eu affaire a mainte fois a des particuliers pour des liaison point a point; genre des voisins qui sont distant de quelque km et voudrais faire un partage de connexion, pour ces cas ont propose des solution clé en main.

mfa12 si tu as besoin d'un coup de main ; ya pas de soucis ( tu peut me contacter)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam,

 

c pas comme même un projet de Barrage !!! pour parler d'étude technique !!

pour des sociétés; oui ont fais l'installation et aussi l’étude, liaison de point a point; c dans nos cordes, mais sa coûte 3 fois le prix du pack (18.000da), c pas donnée pour un particulier de déboursé une somme pareil; je crois que tous le monde est d accord, et franchement on ne s'imagine pas a faire des études et installation pour piraté autrui ! c le cas de 75% des demande d'installation; c claire, c pas un mépris de "savoir" ou de volonté dont fais preuve PcClean vis a vis de ces clients, ont donne des conseils a profusion, des astuces ..., mais rien ne peut remplacé des main experte et des technique éprouver.

ont a déja eu affaire a mainte fois a des particuliers pour des liaison point a point; genre des voisins qui sont distant de quelque km et voudrais faire un partage de connexion, pour ces cas ont propose des solution clé en main.

mfa12 si tu as besoin d'un coup de main ; ya pas de soucis ( tu peut me contacter)

 

Salam,

 

Merci pour ta proposition d'aide, mais comme je l'est dit actuellement, l'installation que j'ai avec antenne 9dbi me va, mais surement que dans un avenir proche, je passerais à la parabole.

 

Merci ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une antenne athir oublié dans le placard, c'est efficace ? :p et où je peux trouver un adaptateur, je ne sais pas comment ça s'appel mais d'une fiche kbira celle de l'antenne athir vers une fiche sghira celle de la wifisky

 

merci

salam

athir c une exclusivité Algérie telecom; la fiche dont tu parle c une fiche TNC, il n'ya pas d'adaptateur TNC- rp sma (wifisky), l'adaptateur qui existe ce trouve de l'autre coté; "monde du wifi" c un câble pigtail fiche N (grande)-rp sma (petite), mais sa marche pas sur ton antenne, il te faut une antenne wifi 2.4Ghz, mais j déja entendu parler de gent qui ont réussi a modifier la fiche (changer) de TNC a N ; mais bon, sa ressemble bcp plus a des légendes urbaine lol

 

j trouver que sur le net que certains routeur wifi comme le WRT54G est équipé de 2 connecteurs RP-TNC.

 

bonne chance

Modifié par aniss213
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais est ce qu'il y a beaucoup de perte de débit ? (j'imagine avec un complice qui est abonner a une 20m ou plus, et avoir le meme débit en Algérie, rien que d'y penser ca donne faim *w* .. enfin je sais que c'est pas aussi simple huh)

 

Saha ftorkoum.

 

salam

c vrai c pas aussi simple !!! sur 300-350km avec une bonne installation des deux coté , bien configuré ; calibré ..., disant que sa va tourné dans les max 10 mega; rien n'est certain c juste une théorie ; mais bon disant que c jouable :smile:

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...