Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Benoît XVI n'est plus pape, Joseph Ratzinger Redevient "un simple pèlerin"


Hicham

Messages recommandés

Benoît XVI n'est plus pape, il est redevenu "un simple pèlerin"

 

1841011_3_849b_le-pape-quitte-le-balcon-de-la-residence-de_561d94bc56da58cb54ff87acc488612e.jpg

 

Après huit ans de pontificat, Benoît XVI a cessé d'être pape, jeudi 28 février, à 20 heures, quand a pris effet sa démission, la première d'un chef de l'Eglise catholique depuis sept cents ans.

 

Le pape avait annoncé le 11 février qu'il renoncerait à sa charge, sans cérémonie particulière, le 28 février. Seuls signes visibles de la fin du pontificat, des gardes suisses ont rangé leurs hallebardes puis fermé la grande porte de la résidence papale de Castel Gandolfo, tandis que le drapeau du Vatican flottant au-dessus de la villa était abaissé. Derrière un mur de caméras et d'appareils photo, de nombreux curieux et fidèles qui assistaient à ce moment historique, ont longuement applaudi le pontife aux cris de "Viva il papa".

 

1841015_3_fc55_l-helicoptere-du-pape-au-dessus-du-vatican_6af203f37210df726cb24523b613d8c4.jpg

 

Benoît XVI avait quitté le Vatican vers 17 heures pour gagner en hélicoptère la résidence estivale des papes, à Castel Gandolfo, où il séjournera deux mois, le temps que soit rénové un monastère situé dans l'enceinte du Vatican, et où il se retirera ensuite dans une vie "de prière et réflexion". Il s'éloignera ainsi du brouhaha médiatique lié à l'élection de son successeur par un conclave qui devrait avoir lieu autour du 10 mars. Dans son dernier salut en tant que pape adressé à plusieurs milliers de fidèles catholiques et habitants de ce joli petit village des collines au sud de Rome, le pape a dit qu'il ne serait désormais qu'un "simple pèlerin". Comme prévu, son compte Twitter a été fermé, mais son dernier tweet est encore visible sur la version française :

Merci pour votre amour et pour votre soutien. Puissiez-vous expérimenter toujours la joie de mettre le Christ au centre de votre vie! — Benoît XVI (@Pontifex_fr)
Benoît XVI, âgé de 85 ans, avait stupéfié la planète en annonçant, il y a un peu plus de deux semaines, sa démission, la première depuis le moine ermite Célestin V, qui avait renoncé à sa charge au bout de cinq mois, épuisé physiquement et psychologiquement par les intrigues à Rome. Joseph Ratzinger a expliqué son geste spectaculaire par l'affaiblissement de ses forces et son "âge avancé", le rendant incapable de répondre aux défis d'un monde en rapide changement, alors que l'Eglise catholique est confrontée à diverses crises.

 


Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre que les enfants lui manquent" Le pape".

Et que vu l'ampleur médiatique que lui prolifère son métier il en avait marre car il ne pouvait pas "JOUER" avec les enfants comme ils adorent le faire.

Salutations.

 

désolé, mais je ne suis pas d'accord avec ces propos, dire que tous les curés/papes et autres sont des pédophiles, reviendrait à mettre tous le monde dans le même sac (et sans preuve) et reviendrait aussi à leur donner raison en disant que tous les musulmans sont des assassins ... etc (ce qui est faux dans les deux cas)

d'ailleurs l'islam nous enseigne à ne pas parler des autres en mal, de ne pas dire des choses sur les autres sans preuves ni témoins, et de respecter l'autre

 

pour revenir au sujet j'ai lu cette information dans plusieurs articles dont CELUI LA et ça pourrait être concret (qui sait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé, mais je ne suis pas d'accord avec ces propos, dire que tous les curés/papes et autres sont des pédophiles, reviendrait à mettre tous le monde dans le même sac (et sans preuve) et reviendrait aussi à leur donner raison en disant que tous les musulmans sont des assassins ... etc (ce qui est faux dans les deux cas)

d'ailleurs l'islam nous enseigne à ne pas parler des autres en mal, de ne pas dire des choses sur les autres sans preuves ni témoins, et de respecter l'autre

 

pour revenir au sujet j'ai lu cette information dans plusieurs articles dont CELUI LA et ça pourrait être concret (qui sait)

Je suis d'accord avec vous sur un point, c'est que l'Islam nous enseigne a respecter les autres religions, voir meme les autres personnes non-monothéistes mais pas ceux qui soit disant propagent les enseignements du christ"le fils de...." a travers le monde, de plus ce crétin a injurier publiquement le prophete(pas directement, ni personellement mais sciemment)alors ne venez pas me parler de respect alors que ces adorateurs d'une trinité ^^^^^iste font des ravages partout dans le monde.

Voici un lien pour un extrait qui pourrait vous faire changer d'avis sur le sujet.

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous sur un point, c'est que l'Islam nous enseigne a respecter les autres religions, voir meme les autres personnes non-monothéistes mais pas ceux qui soit disant propagent les enseignements du christ"le fils de...." a travers le monde, de plus ce crétin a injurier publiquement le prophete(pas directement, ni personellement mais sciemment)alors ne venez pas me parler de respect alors que ces adorateurs d'une trinité ^^^^^iste font des ravages partout dans le monde.

Voici un lien pour un extrait qui pourrait vous faire changer d'avis sur le sujet.

Salutations.

je ne change pas pour autant d'avis, qu'il insulte ou autre, je trouve les réactions abusées et disproportionnées (dans la vidéo) faut il pour autant agir comme des barbares (et lui donner de ce fait raison) ?

le prophète lui même a su pardonné à des gens qui ont tenté de le tuer, et nous on va se prendre pour des zorro en insultant les gens et en faisant le contraire de son enseignement ? pourquoi faire ?

à noter que le traiter de ce qu'il n'est peut être pas (pédophile) revient à agir de la même sorte que lui, on vaut mieux que ça (enfin je pense) et puis jusqu'à son dernier souffle la repentance peut lui être accordé si Dieu veut, tout est possible, et Dieu sait ce qu'il fait et fera.

et pour revenir à ta vidéo il est à la fois bête et malin, car il compte sur l'ignorance des gens (et ils sont nombreux) pour faire passer ce qui a été un gros massacre sous le sceau chrétien, histoire de défendre l'indéfendable, je parle bien entendu des croisades, pour dire indirectement que les musulmans sont les méchants depuis la nuit des temps :) donc sur ce point je te rejoins :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voilà , on revient encore une fois à la Religion et à l'islam , vous vous arrangez tout le temps pour parler d'islam, c'est bon là !!

 

et je voi que sa te dérange toi de parler islam , t'aime pas le mot même je pense ...

 

tes libre mais laisse ceux qui aime parler islam le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voilà , on revient encore une fois à la Religion et à l'islam , vous vous arrangez tout le temps pour parler d'islam, c'est bon là !!

 

ou est le problème ? je n'essaie pas de te convertir ou de convertir qui que se soit ? je ne t'agresse pas et n'agresse personne à ce que je sache ? je ne suis pas hors charte ?

je ne parle pas de telle ou telle religion, et je ne dénigre aucune religion et aucun religieux contrairement à ton commentaire précédent, apprends à lire entre les lignes, je parle du respect entre les religions, ou bien je dois absolument faire comme tous le monde (toi y compris) et dire du mal des autres et ne pas aimer qu'on dise du mal de moi ?? et si tu vois le mot islam c'est que j'ose espérer que mes "interlocuteurs" sont de religion musulmane ou au moins de culture musulmane.

 

PS : prochain commentaire, pas d'insultes, pas de moqueries et essaye d'être constructif

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GoLLuM13 & Prince2510 : je ne vois pas vos noms cités dans mon message précédent !!!

 

voilà c'est exactement de ça que je parlais , vous n'êtes même pas capable de retenir votre sang froid , vous partez au quart de tour dès qu'on émet une critique qui vous plaît pas !

Modifié par Hicham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GoLLuM13 & Prince2510 : je ne vois pas vos noms cités dans mon message précédent !!!

 

voilà c'est exactement de ça que je parlais , vous n'êtes même pas capable de retenir votre sang froid , vous partez au quart de tour dès qu'on émet une critique qui vous plaît pas !

 

je te réponds d'abord en utilisant ton ancien message (avant modification)

mon message s'adresse à tout le monde , il ne vise personne en particulier , et non le mot "islam" ne me dérange pas du tout , mais parler d'islam dans forumdz entraîne toujours la fermeture d'un Topic ou bien des règlements de compte "*qui a raison ou qui a tort*".

tu le dis toi même tout le monde (donc moi y compris), et n'oublie jamais ça, quand tu publies un truc sur la religion ou la politique ça partira toujours en sucette, chacun son opinion chacun pense être dans le juste et l'autre dans le faux (ce que tu fais en ce moment d'ailleurs) et en publiant du Benoit XVI, j'espère que tu ne pensais pas que ça allait parler mangas, playstation et bisounours ??

 

maintenant je réponds au message que tu as laissé (après modification)

mon nom n'est certes pas citer, mais je suis pointé du doigt (c'est flagrant alors inutile de le nier) ou si tu préfères en d'autres termes, je me sens morveux alors je me mouche,

le seul qui démarre au quart de tour c'est toi et toi seul, je disais seulement à notre ami Fares de ne pas insulter les autres (si t'appelle ça démarrer au quart de tour alors revois la définition) et le seule à critiquer et qui n'aime pas les critiques c'est bien toi, qui a dit je cite :

et voilà , on revient encore une fois à la Religion et à l'islam , vous vous arrangez tout le temps pour parler d'islam, c'est bon là !!

je t'aide c'est toi, bref encore une fois, ne provoque pas, ne mets pas ton agressivité de coté et essaie d'être constructif, ensuite tu pourras parler de démarrer au quart de tour, de règlement de comptes et même de vendetta si ça te chante :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en publiant du Benoit XVI, j'espère que tu ne pensais pas que ça allait parler mangas, playstation et bisounours ??

 

désolé mais un Article n'est pas obligé d'être soumis à critique , mon rôle ici est d'informer et ce Topic ne devrait même pas avoir de commentaires car y a rien à commenter c'est une information et rien de plus , sauf si vous comptez vous présenter en tant que nouveau Pape.

 

et ce que tu dis est dramatique car si tout le monde pensait comme toi, bientôt on parlera plus de rien sur forumdz (en partie c'est déjà le cas ces temps-ci).

 

PS : pour être franc,j'ai posté le même sujet dans plusieurs forums et je vous assure qu'il y a eu aucun écart de conduite , donc faut se remettre un petit peu en question , moi je vois large et quand je dis quelque chose c'est pas du n'importe quoi !

 

à bon entendeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé mais un Article n'est pas obligé d'être soumis à critique , mon rôle ici est d'informer et ce Topic ne devrait même pas avoir de commentaires car y a rien à commenter c'est une information et rien de plus , sauf si vous comptez vous présenter en tant que nouveau Pape.

 

et ce que tu dis est dramatique car si tout le monde pensait comme toi, bientôt on parlera plus de rien sur forumdz (en partie c'est déjà le cas ces temps-ci).

 

PS : pour être franc,j'ai posté le même sujet dans plusieurs forums et je vous assure qu'il y a eu aucun écart de conduite , donc faut se remettre un petit peu en question , moi je vois large et quand je dis quelque chose c'est pas du n'importe quoi !

 

à bon entendeur !

c'est une blague n'est pas ? tu sais lire t'es sure ? parce que là j'ai un gros doute

au fait tu prends que ce qui t'arrange de tout ce que j'ai dit, tu es celui qui interdit les gens de parler religion et islam plus précisément, et tu viens me le coller à moi ? assume, au lieu de rejeter la faute sur les autres !!

je n'ai pas critiquer ton article et je n'ai pas dit qu'il ne fallait parler de rien (contrairement à toi qui veut censurer les gens)

toujours et encore si tu savais lire, je disais seulement de ne pas insulter les autres, mais tu sais que les gens pensent ou pas comme moi j'en ai rien à foutre, mais les gens comme toi y en a malheureusement trop, et ce sont les gens comme toi qui foutent la merde, tu insultes tout le monde et n'importe qui sans te soucier de quoi que ce soit, et c'est tout ce que tu sais faire, toutes tes réponses sont dignes d'un marmot qui ne dépasse pas les 15 ans, toutes tes réponses manquent cruellement de respect, et aucune d'elle n'a été constructive, le pire c'est que tu trouve ça dramatique, bref de la merde tu en as assez débité, alors je m'excuse auprès de tous le monde (toi y compris) je vous laisse insulter qui vous voulez, et si tu veux déverser ton venin ou de la merde ne te gêne pas, je me désabonne du fil de discussion, j'ai perdu assez de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vois large et quand je dis quelque chose c'est pas du n'importe quoi !

 

tu ne voi ni large ni 3ammar bouzzwarr , tes q'un pauvre malade qui passe une période de large vide dans sa vie et qui croi l'occupé avec des articles qui ne font que nourire et injecter des idées d'une secte déjà disparu et qui a laissé de la merde derrière chercher a qui se coller pour pourrir l'algerie encore plus q'elle l'est.

 

tes articles de mes couilles tu les poste la ou ya place a la merde ou bien assume et accepte ce que les membre disent ici

 

( si t'as oublier ou pas remarquer : LA SECTION S'APELLE - GUESRA - YA GUESRA )

 

- voila ce que j'apelle ne pas dire n'importe quoi , parler directe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : pour être franc,j'ai posté le même sujet dans plusieurs forums et je vous assure qu'il y a eu aucun écart de conduite , donc faut se remettre un petit peu en question , moi je vois large et quand je dis quelque chose c'est pas du n'importe quoi !

 

à bon entendeur !

 

 

tu peux me donner les liens des autres forums ou t'as posté ce sujet stp ? juste par curiosité histoire de voir ce que les gens la bas pensent de toi et tes articles :)

 

et pour revenir au sujet (parce que c'est le sujet maintenant) , eh ben ta bcp d'amis ici lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé mais un Article n'est pas obligé d'être soumis à critique , mon rôle ici est d'informer et ce Topic ne devrait même pas avoir de commentaires car y a rien à commenter c'est une information et rien de plus , sauf si vous comptez vous présenter en tant que nouveau Pape.

 

et ce que tu dis est dramatique car si tout le monde pensait comme toi, bientôt on parlera plus de rien sur forumdz (en partie c'est déjà le cas ces temps-ci).

 

PS : pour être franc,j'ai posté le même sujet dans plusieurs forums et je vous assure qu'il y a eu aucun écart de conduite , donc faut se remettre un petit peu en question , moi je vois large et quand je dis quelque chose c'est pas du n'importe quoi !

 

à bon entendeur !

Pour info camarade; l'écart de conduite c'est vous qui en etes résponsable, si mes idées divergent de ceux de notre ami GoLLuM C'est notre probleme et en rien le votre de plus est il n'y a eu aucun écart et on discutait tout les deux comme des adultes en donnant chacun son point de vue et ses arguments, jusqu'a ce que vous vous décidiez a faire une entrée a la John Cena ou je ne sais quoi ni pourquoi????

La prochaine fois si un sujet vous écoeur ou peut etre vous déplait ayez l'aimabilité de ne pas y participer et laissez les gens discuter parceque a force de jouer au trouble fete on fini par se fair détester.

Salutations.

Modifié par FARESMANIA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne change pas pour autant d'avis, qu'il insulte ou autre, je trouve les réactions abusées et disproportionnées (dans la vidéo) faut il pour autant agir comme des barbares (et lui donner de ce fait raison) ?

le prophète lui même a su pardonné à des gens qui ont tenté de le tuer, et nous on va se prendre pour des zorro en insultant les gens et en faisant le contraire de son enseignement ? pourquoi faire ?

à noter que le traiter de ce qu'il n'est peut être pas (pédophile) revient à agir de la même sorte que lui, on vaut mieux que ça (enfin je pense) et puis jusqu'à son dernier souffle la repentance peut lui être accordé si Dieu veut, tout est possible, et Dieu sait ce qu'il fait et fera.

et pour revenir à ta vidéo il est à la fois bête et malin, car il compte sur l'ignorance des gens (et ils sont nombreux) pour faire passer ce qui a été un gros massacre sous le sceau chrétien, histoire de défendre l'indéfendable, je parle bien entendu des croisades, pour dire indirectement que les musulmans sont les méchants depuis la nuit des temps :) donc sur ce point je te rejoins :)

Pour vous répondre cher camarade meme si vous avez laissé tombé cette discussion, je suis d'accord avec vous sur le fait de ne pas se faire envenimer par les propos provocateurs, de ne pas crier a la barbarie, de ne pas se faire embobiner par la colére etc.....

Ce que je regrette et vous le signalez tres bien dans votre réponse c'est qu'étant le porte parole de toute une religion"christianisme" il se permet de pointer du doigt une figure emblématique d'une autre religion"l"Islam" et de raconter sur son sujet des balivernes tout en sachant que ses mots auront leur pesant sur les deux camp"chretiens/musulmans" et perso je trouve cela de la provocation pure et dure voir meme de l'arrogance et c'est ce qui fait que je m'attaque a lui meme si je ne l'attaque pas directement." JOUER avec les enfants c'est mignon comme injure;)".

Merci d'avoir argumenter avec moi se fut un plaisir.

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes articles de mes couilles tu les poste la ou ya place a la merde ou bien assume et accepte ce que les membre disent ici

 

Mr , ça c'est un comportement de voyou il n'a pas sa place sur un forum.

 

tu insultes tout le monde et n'importe qui sans te soucier de quoi que ce soit, et c'est tout ce que tu sais faire, toutes tes réponses sont dignes d'un marmot qui ne dépasse pas les 15 ans, toutes tes réponses manquent cruellement de respect, et aucune d'elle n'a été constructive

 

OMG c'est moi ça ?? vous êtes sûr que c'est la description du Hicham qui passe son temps à aider les gens et à les tenir informer de ce qui se passe dans le monde ?

 

toutes tes réponses sont dignes d'un marmot qui ne dépasse pas les 15 ans

 

t'en connais beaucoup d'ados de 15 ans qui font ce que je fais bénévolement et avec des ingrats comme toi sur les pattes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...