Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Suicide d'une Collégienne de 12 ans à Ouled Fayet


Hicham

Messages recommandés

L’énigmatique suicide d’une collégienne à Ouled Fayet

 

tsa-algerie-logo.png

 

Takwa Amina D. mesurait 1m50. Elle était en deuxième année au collège Kouchi Mohand Idir à Ouled Fayet, dans la banlieue ouest d’Alger. Troisième d’une famille de cinq enfants, elle aurait fêté ses 12 ans le 27 novembre prochain.

 

Mais elle a mis fin à ses jours en se jetant de la terrasse de l’immeuble n° 12 (neuf étages) à la cité AADL, où se trouve l’appartement de ses parents. « Personne ne sait vraiment comment cela est arrivé », précise sa voisine de palier. Elle poursuit sur un air agacé : « Je ne pourrais pas vous en dire plus. Il faut parler avec ses parents ou les autres voisins qui étaient présents sur place ».

 

Du collège au suicide

 

Une semaine après le drame, le traumatisme reste intact et l’énigme reste entière ou presque ! Les faits remontent au 11 novembre dernier. Ce jour-là, dans la matinée, vers 10 heures, Takwa sort de l’école et se dirige vers la maison. Elle dépose son cartable devant la porte de l’appartement au troisième étage et monte vers la terrasse. Elle s’arrête au bord de la terrasse pendant quelques minutes, s’assoit après les sollicitations des voisins ayant aperçu sa silhouette, puis se jette brusquement dans le vide.

 

« Deux camarades de classe l’avaient devancée, ce jour-là, vers l’immeuble. Deux filles, déjà venues la veille, et qui avaient insisté pour rencontrer ses parents », raconte Hocine, la quarantaine, le gardien de l’immeuble. « Takwa m’avait cherché, quand elle était arrivée. Elle pleurait et avait les yeux gonflés. Quand elle les avait vues, elle m’avait demandé de les chasser », ajoute-t-il.

 

« Takwa était sur Facebook »

 

Les deux collégiennes expliquaient au gardien être venues pour rencontrer les parents de Takwa. « Elles m’ont dit qu’elles ne pouvaient pas me raconter ce qu’elles veulent dire aux parents de Takwa, car ce sont des choses graves. Que Takwa était sur Facebook, qu’elle donnait de l’argent à des inconnus et qu’elles veulent informer ses parents pour qu’ils lui mettent des limites », poursuit-il.

 

Au moment où il discutait avec ces deux camarades, Hocine le gardien avait aperçu les voisins qui commençaient à se rassembler dans la cour. Il est monté alors rapidement vers la terrasse. Mais, trop tard. Takwa avait déjà sauté. Avant l’arrivée de l’ambulance, la fillette était toujours consciente, poursuit Hocine, même avec la moitié du corps presque déchiqueté. « Je suis resté une demi-heure avec elle. Elle m’avait demandé de l’achever », raconte-t-il avant de porter une cigarette à la bouche.

 

« Les deux filles ont vu son corps avant l’arrivée de la protection civile. Elles ont poussé un cri terrifiant et sont parties en courant », se souvient le concierge de l’immeuble. Les deux filles ont ensuite disparu ! Un autre camarade avait également assisté à la scène. Il avait tenté auparavant de l’en dissuader avec les voisins. « Sa mère l’a emmené chez ses parents pour qu’il se repose. Il est toujours sous le choc et n’a pas passé ses examens », assure-t-il.

 

Le père refuse de croire la thèse du suicide

 

La famille de Takwa a quitté momentanément l’immeuble et s’est réfugiée chez ses grands-parents paternels. Dans la villa des grands-parents de Takwa, située à l’entrée de la cité AADL, Kamel, le père de Takwa passe son temps à rembobiner le film de ses souvenirs quand il ne s’efforce pas de répondre aux messages de condoléances. Ce cadre de la RTA était au bureau quand le gardien l’a informé. « Je ne sentais plus mes pieds. Un collègue m’a alors accompagné à l’hôpital », se rappelle Kamel.

 

Le visage empli de larmes, il dresse le portrait d’une fillette studieuse, extrêmement sensible et très pieuse. « À l’âge de cinq ans, elle vivait presque dans la mosquée. Elle a choisi de porter le foulard à l’âge de dix ans. Elle avait des notes excellentes », affirme-t-il. Kamel semble avoir toujours du mal à admettre la thèse du suicide de son enfant. « Soit elle faisait l’objet de menaces terribles, soit c’est un accident, soit quelqu’un l’a poussée », suppose-t-il. Des photos sur Facebook et des menaces proférées par des camarades à son encontre pour obtenir de l’argent, il en a entendu parler comme tous les autres habitants de la cité.

 

Beaucoup d’autres versions de l’histoire restent, pour l’instant, au stade de la rumeur. Et Takwa n’a laissé aucun mot évoquant son acte. Après le drame, sa grande sœur, Sarah, avait pourtant cherché dans ses affaires sans rien trouver. « Elle n’avait pas de copines. Deux filles étaient passées la chercher les derniers jours mais c’était exceptionnel », assure la cadette de la famille. Sa mère, qui était chez sa famille à Batna, au moment du suicide, tient le coup mais préfère faire son deuil dans l’intimité. « Je vais être sincère avec vous, je suis contre la médiatisation ! Elle est décédée. Dieu en a voulu ainsi », lance-t-elle, le visage fermé.

 

L’enquête de la gendarmerie est en cours, selon le père. « On m’a demandé si je lui donnais de l’argent. Si j’avais un endroit où on cachait l’argent », dit Kamel.

 

Choc au collège

 

Au collège, l’histoire de Takwa a choqué. Des psychologues se sont déplacés pour discuter avec les enfants et des réunions ont été tenues, indique une enseignante de physique, rencontrée à l’entrée de l’établissement. Mais elle refuse de parler d’échec de l’établissement scolaire. « Cela ne s’est pas passé à l’intérieur mais à l’extérieur de l’école. En tant que professeur, je ne vais pas passer mon temps à papoter avec mes élèves. Sinon, on ne finira jamais », lance-t-elle. « Pour moi, c’est comme s’il s’agissait d’un cauchemar, c’était une fille adorable. Je n’aurais jamais pu imaginer ça », précise l’une de ses enseignantes.

 


Source

 

olala si le suicide touche maintenant les enfants c'est grave !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune prise en charge psychologique, tous les gens vulnérables sont à la merci des salopards peu scrupuleux! L'école et l'éducation sont les piliers d'une société équilibrée. Un secteur de cette importance qui reste négligé à ce point par le pouvoir en place, est à mes yeux une aberration! Il s'occupe à mettre sur pied des lois d'une bêtise monumentale du genre Tablier Rose/Tablier bleu, au lieu de donner les moyens aux enfants et aux jeunes de s'épanouir et d'évoluer dans un milieu équilibré!

 

Je suis vraiment désolé pour cette fillette wallah, ça fait très mal au cœur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des centaines d'algeriens se suicident chaque année...12 ans, 25 ou 30 quel est la difference....facebook n'y est pour rien et les parent n'y sont pour rien...si quelqu'un se suicide c'est simplement qu'il en a marre de vivre cette vie dans ce pays....et puis ca arrange le gouvernement car un probleme en moins....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune prise en charge psychologique, tous les gens vulnérables sont à la merci des salopards peu scrupuleux! L'école et l'éducation sont les piliers d'une société équilibrée. Un secteur de cette importance qui reste négligé à ce point par le pouvoir en place, est à mes yeux une aberration! Il s'occupe à mettre sur pied des lois d'une bêtise monumentale du genre Tablier Rose/Tablier bleu, au lieu de donner les moyens aux enfants et aux jeunes de s'épanouir et d'évoluer dans un milieu équilibré!

 

Je suis vraiment désolé pour cette fillette wallah, ça fait très mal au cœur!

Rien à dire de plus, vous avez si bien décrit la chose.

Rabi yarhamha.

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne t'inquiète pas HBM dans 2 ans on aura plus d'internet , la chute de débit descendra à un point où aucun site ne s'ouvrira , avec 5 millions d'abonnés 3G potentiels qui se connecteront 24/24 , on peut dire adieu à internet :(

 

à moins que ...... Algérie Télécom déploie de nouveaux câbles FO sous-marins avec une capacité de 1 Tbps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne t'inquiète pas HBM dans 2 ans on aura plus d'internet , la chute de débit descendra à un point où aucun site ne s'ouvrira , avec 5 millions d'abonnés 3G potentiels qui se connecteront 24/24 , on peut dire adieu à internet :(

 

à moins que ...... Algérie Télécom déploie de nouveaux câbles FO sous-marins avec une capacité de 1 Tbps :)

 

a moins qu'ils nous mettent un hadopi façon militaire pour nous interdire les Téléchargements a tout va...déja je me demande comment ce réseau tiens toujours la route alors que 80% (pour ne pas dire 99,99%) des internautes téléchargent en h24 !!!:stupid:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a moins qu'ils nous mettent un hadopi façon militaire pour nous interdire les Téléchargements a tout va...déja je me demande comment ce réseau tiens toujours la route alors que 80% (pour ne pas dire 99,99%) des internautes téléchargent en h24 !!!:stupid:

 

tous les chinois téléchargement (eux excusez moi ils téléchargent pas , ils matent direct en streaming) à pleine gaz et ils ont 1 Gbps stable toute la journée , je parle pas de ceux qui ont du 10 Gbps .... etc

 

1 Mbps même si on télécharge H24 il devrait même pas y avoir de problème parce que 1 Mbps c'est de la poussière en 2013 , loukan on avait du 20 Mbps et que je reçoit la moitié du débit je peux comprendre mais 1 Mbps oOOOO , c'est des offres des années 90 ça !!!

 

et puis y a pas que le téléchargement qui pompe le débit , uploader une photo sur facebook tous les algériens le font ??? et bien le upload tue la bande passante , je préfère qu'il télécharge que d'uploader , et puis les sites de nos jours consomment plus que 1 Mbps.

 

quand vous surfez , regardez combien de temps la page met à s'afficher alors que le monitoring affiche 100 ko/s et plus , y a hasra , dans 5 ans les sites pèseront plusieurs méga octets et il te faut 10 minutes pour charger.

Modifié par Hicham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

ta pas vu les enfants des autres pays , trop trop gâtés , par rapport à eux chez nous hamdoulah , la bas ils sont obligés d'avoir recours à Super Nanny :p

 

en Algérie , tu lui donnes une Gifle et tu es tranquille pour la semaine ;)

 

attention je ne suis pas pour la maltraitance des enfants mais une gifle de temps en temps ça fait pas de mal.... ce que tu peux pas faire au Canada :)

 

mais je suis d'accord pour dire que la nouvelle génération qui vient c'est une catastrophe, ils ne répondent à aucune forme de Respect , dur dur d'être parent en 2013.

 

On sait tous comment faire des enfants mais on sait pas comment faire des Papas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • @laliche je viens d'essayer mais ca ne marche pas, le seul moyen d'accéder au mode superadmin c'est de décrypter le fichier de configuration xml.. je viens de trouver le tutoriel que tu as publié   
    • Plus de 15 applications VPN gratuites sur Google Play utilisaient un SDK malveillant, transformant les appareils Android en proxys résidentiels. Les chercheurs de Human Security ont découvert que toutes les applications en question utilisaient un kit de développement logiciel (SDK) de LumiApps, qui contenait « ProxyLib », une bibliothèque golang pour effectuer le proxy. En mai 2023, ils ont identifié la première application utilisant ProxyLib, un VPN Android gratuit appelé Oko VPN. Par la suite, les chercheurs ont trouvé la même bibliothèque utilisée par le service de monétisation des applications Android LumiApps, comme ils l'indiquent dans leur rapport : « À la fin du mois de mai 2023, l'équipe de Satori a remarqué une activité sur des forums de hackers et de nouvelles applications VPN faisant référence à un SDK de monétisation, lumiapps[.]io. » Après une enquête poussée, il apparaît que ce SDK possède exactement les mêmes fonctionnalités et utilise la même infrastructure de serveur que les applications malveillantes analysées lors de l'enquête sur la version précédente de ProxyLib. LumiApps est utilisé légalement à des fins d'études publicitaires. Ils ont pu ainsi répertorier un ensemble de 28 applications qui utilisaient la bibliothèque ProxyLib pour transformer les appareils Android en proxys :     Lite VPN     Anims Keyboard     Blaze Stride     Byte Blade VPN     Android 12 Launcher (by CaptainDroid)     Android 13 Launcher (by CaptainDroid)     Android 14 Launcher (by CaptainDroid)     CaptainDroid Feeds     Free Old Classic Movies (by CaptainDroid)     Phone Comparison (by CaptainDroid)     Fast Fly VPN     Fast Fox VPN     Fast Line VPN     Funny Char Ging Animation     Limo Edges     Oko VPN     Phone App Launcher     Quick Flow VPN     Sample VPN     Secure Thunder     Shine Secure     Speed Surf     Swift Shield VPN     Turbo Track VPN     Turbo Tunnel VPN     Yellow Flash VPN     VPN Ultra     Run VPN Toutefois, on ignore si les développeurs d'applications gratuites savaient que le SDK transformait les appareils de leurs utilisateurs en serveurs proxy susceptibles d'être utilisés pour des activités indésirables. Les chercheurs pensent quant à eux que les applications malveillantes sont liées au fournisseur russe de services proxy résidentiels Asocks, après avoir observé les connexions effectuées sur le site web du fournisseur de proxy. Le service Asocks est souvent promu par les cybercriminels sur les forums de piratage.
    • Je ne connais pas cette astuce  mais essaye d'ajouter les 3 chiffres de l'indicatif international qui est 213 au début du numéro du fixe, je n'ai ni la fibre ni ce modem pour confirmer moi-même c'est juste une idée.
    • Normalement ca coûte rien moi heureusement que j'ai un accès total du modem sinon je vais acheté un autre 
    • C'est pas officiel , bruit de couloir de la radieuse , c l'oncle dun ami  qui m'a dit "débit min fibre 20 méga pr 2000da"
×
×
  • Créer...