Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Renouvellement Abonnement Mobilis


Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai acheté une clé mobilis il y'a un Mois, exactement le 06/02/2014, et j'ai payé un abonnement de 2 mois (pour avoir la clé gratuitement).

 

Maintenant le premier mois passé et bieeeeen sûr après avoir consommé mes 4GO de quota, je suis toujours avec un débit réduit (HSDPA)

 

je voulais savoir si c'est normal, et comment les renouvellement des abonnements se fait chez Mobilis

 

avec nedjma c'etait a la fin de chaque mois .

 

 

Merci et bonne journée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai acheté une clé mobilis il y'a un Mois, exactement le 06/02/2014, et j'ai payé un abonnement de 2 mois (pour avoir la clé gratuitement).

 

Maintenant le premier mois passé et bieeeeen sûr après avoir consommé mes 4GO de quota, je suis toujours avec un débit réduit (HSDPA)

 

je voulais savoir si c'est normal, et comment les renouvellement des abonnements se fait chez Mobilis

 

avec nedjma c'etait a la fin de chaque mois .

 

 

Merci et bonne journée .

 

 

Une fois à terme c.-à-d. Après un mois,, il suffira de flexy la somme correspondante à ton abonnement puis d aller à l interface internet.mobilis.dz et choisir de renouveler , si tu veux avoir de la 3 g avant terme tu pourra aussi acheter des pass de 1 jour ou 1 e semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement j'ai payé pour deux mois a l'achat (6000 DA) donc en principe après l’écoulement du premier mois, je dois avoir mon deuxième quota "3G" de 4GO automatiquement non ?,

 

 

forme *222# et regarde ton solde si tu trouve 3000 da c'est qu il faudra l'activer manuellement via internet.mobilis.dz à la fin du 1er mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es qu il ya obligation de renouvellement de payement chaque mois?

Apres epuisement du qota de 4 go quel la vitesse moyenne : 256 ou 512 ou plus?

 

selon le contrat de mobilis c'est un engagement de 12 mois, mais qui sait :? ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est sans engagement, ou avec engagement juste pour faire genre, parce que j'ai payer un mois le 1er jour de son lancement, et après j'ai mi ma clé au placard sans repayer aucun autre mois (débit bof pub mensongère 21 à 42 Mbit/s mais oui bien sur...), et pour l'instant mazal ma hawsouch 3liya...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Maintenant le premier mois passé et bieeeeen sûr après avoir consommé mes 4GO de quota, je suis toujours avec un débit réduit (HSDPA)

 

je voulais savoir si c'est normal, et comment les renouvellement des abonnements se fait chez Mobilis

 

 

pour renouveller , il faut aller à l'agence (je sais pas encore s'ils permettent le paiement à l'extérieur dans les KMS ... etc)

 

et pour le débit réduit , le HSDPA n'est pas le débit réduit tu es en haut débit , le mode réduit c'est WCDMA (ta clé affiche une couleur bleu) pour le haut débit HSPA le voyant de la clé est en couleur Cyan.

 

mais ça n'a aucune importance , même en mode réduit le HSPA est activé c'est juste que tu peux pas dépasser les 40 ko/s.

 

Le WCDMA et le HSDPA c'est le basculement entre 3G et 3G+ ça n'a rien avoir avec votre abonnement mais avec le réseau lui même, si vous n'utilisez pas la connexion , elle passe en WCDMA.

 

La connexion 3G est devenu très médiocre ces temps-ci , on arrive plus à faire la différence entre débit réduit et sans bridage , moi je dépasse rarement les 50 ko/s.

Modifié par Hicham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour renouveller , il faut aller à l'agence (je sais pas encore s'ils permettent le paiement à l'extérieur dans les KMS ... etc)

 

.

 

Salut! Il est est possible de régler l'abonnement par flexy dans un KMS comme pour les factures mobilis, il suffit de faire un flexy de 3000 da puis passer par l interface internet.mobilis.dz (mais l abonnement doit etre arrivé à terme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le réseau de mobilis est un réseau 3G+ (bridé à 2Mbps) et non 3G++ , le seul vrai réseau 3G++ c'est Ooredoo.

 

à part le jour des tests chez Mobilis où Za3ma ils ont atteint plus 20 Mbps, il y a rien qui prouve que leur réseau est 3G++. chez Ooredoo par contre il y a des tests qui atteignent les 20 Mbps c'est suffisant pour parler de la 3G++.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le réseau de mobilis est un réseau 3G+ (bridé à 2Mbps) et non 3G++ , le seul vrai réseau 3G++ c'est Ooredoo.

 

à part le jour des tests chez Mobilis où Za3ma ils ont atteint plus 20 Mbps, il y a rien qui prouve que leur réseau est 3G++. chez Ooredoo par contre il y a des tests qui atteignent les 20 Mbps c'est suffisant pour parler de la 3G++.

 

 

Salut

mais is sur mon galaxy il me met H+ c.-à-d. 3G++ parfois ça bascule vers H et parfois vers 3G mais 90% du temps j ai H+

Je pense il existe un bradage logiciel , oreedoo est un 3G ++ dual carrier selon le site 3gerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, ça a basculé automatiquement , (avec 3 jours de retard qd même)

 

pour moi je confirme :

HSPA : Débit élevé (1.2MO max)

HSDPA : Débit réduit (250ko max)

 

Malheureusement je vais consommer tout mon quota cette nuit, je suis entrain de télécharger team fortress 2 :sour:

Modifié par amigo1975
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est également possible (et à mon avis plus simple) de composer le code *600# puis de choisir l'option "renouvellement".

Par contre, évitez d'utiliser les réseaux de données mobiles avant d'avoir renouvelé votre abonnement et surtout pas près avoir rechargé votre compte parce que le solde est débité!

 

Mon abonnement expirait le 11, j'ai donc rechargé mon solde ("flexy mobilis") un jour plus tôt en y injectant 3000da.

une fois le 12 du mois arrivé, je voyais le crédit baisser flewdjeh sans renouvellement qui apparemment ne se fait pas automatiquement! (ce qui était le cas par exemple chez Nedjma quand j'étais client chez eux).

 

À vérifier donc mais ça ne coûte de rien de faire gaffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...