Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Voyage à tunis jais besoins de votre aide pour information


skater7

Messages recommandés

Salam

 

pour passer un interview d'embauche je doit me rendre à tunis. Je viens de prendre la décision d'y aller par route car c'est beaucoup plus économique.

 

Et et il me rest plus que l'hôtel je cherche un hôtel pas chère prix entre 10 - 20 dinar tunisien.

 

Je cherche pas un hôtel de luxe j'aimerais just que sa soit un hôtel propre. Et situer au centre de tunis ou pas très loins alors mes amis qu'est ce que vous me proposer !!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais un hotel habitué par des Algériens qui est au centre de tunis pas loin de la placette Barcelone (arrêt principale de tram, en tunisie on dit metro), ce n'est pas un trop chic hotel mais c'est bien pour une nuit ou deux et ce n'est pas cher et au centre du centre, c'est l'hotel Suisse mais qui n'a aucune relation avec la Suisse héhé lol prix vers 10 da, il faut négocier, je n'ai pas le numéro en moi maintenant mais si tu veux je peux le trouver, je répète c'est un hotel très simple!

 

bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam tout le monde. Avant tout merci beaucoup pour toutes vos responses wallah vous m'aider beaucoup la. Quand j'arriverais à Tunis. J'essayerais de les visiter tous et de choisir le meilleur d'entre eux. Ont ma aussi conseiller l'hôtel : grande hotel de France à tunis. Donc sa va hamdoulah il vas y avoir du chois !!

 

Une autre question. Jais choisis de prendre le train Alger - Annaba puis un taxi Annaba - Tunis. J'avoues que je suis un peux inquiet concernant le trajet Alger - Annaba en train jais jamais pris le train dans le passer et jais entendu plein d'histoire d'agressions ...... Etc qui se passe dans nos trains. En plus de sa la voyage en train aura lieu la nuit de 19:45 à 5:35 du Matin. Donc tous sa ne me rassure pas vraiment. Est ce qu'il y'a parmi vous des habituer du train et notamment des utilisateurs de la ligne Alger - Annaba pour me faire part de leur expérience.

 

Encore une fois merci beaucoup pour votre aide je m'attendais vraiment pas à recevoir autant de réponses de votre part ����

Modifié par skater7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas un habitué des trains, mais je sais que celui de Annaba est sous surveillance de la gendarmerie, les gendarmes sont presents et font des rondes durant tt le voyage, je te conseillerais juste de prendre une place en 1ere si disponible, c'est de loin plus confortable, et t'auras que 3 compagnons de voyages, en 2eme classe t'en auras 6 et en wagon, ben t'auras tt le wagon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas un habitué des trains, mais je sais que celui de Annaba est sous surveillance de la gendarmerie, les gendarmes sont presents et font des rondes durant tt le voyage, je te conseillerais juste de prendre une place en 1ere si disponible, c'est de loin plus confortable, et t'auras que 3 compagnons de voyages, en 2eme classe t'en auras 6 et en wagon, ben t'auras tt le wagon :D

 

et bien excellente nouvelle !! Merci beaucoup pour l'info clock !! Jaller prendre le bus mais maintenant que je sais qu'il yaura la gendarmerie à bord je suis rassure et je pense que je vais opter pour le train !! 1er class nchallah biensur au moins j'aurais toute une nuit pour me reposer toute en voyagent !! Et j'arrivais à Annaba en forme prêt à affronter les 3 heureux de voyage Annaba - tunis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois tu arrives à annaba, tu dois encore attendre un peu pour que le clandestin trouves les 4 voyageurs pour démarrer, il faut payer 1500 - 2000 da (annaba > tunis), c'est de belle voitures genre passat, 407, etc. donc no problem dans ce sens, pour le train je ne vois pas de problème, fais comme a dit notre frère "clock", prends une première classe, je n'ai jamais fais le train alger-annaba mais je penses que c'est sécurisé...

 

En plus mon ami, je te déconseil d'arriver à tunis avec ton bagage et tu fais le tour entre les hotels, c'est pas du tout la bonne solution, je te conseil d'aller directement sur l'un des hotels cité en haut (mon exemple "hotel suisse") tu réserves la première nuit, tu déposes ton bagage à l'hotel et tu sors faire un tour afin de choisir un autre hotel si tu veux...

 

Dans l'hotel Suisse, il y a un certain Ayad si je souviens bien de son nom (c'est le fils de Hassan Tirou et d'une mère tunisienne qui travail à l'hotel, ce n'est qu'un petit hotel tranquille au centre pour ta première nuit ensuite si tu aimes pas le coin tu peux chercher ailleurs), si tu ne connais pas tunis, je te conseil de prendre la première nuit dans un hotel d'avance et tu demandes le clandestin (alger- annaba) de te déposer juste à coté de l'hotel pour éviter tous les risques et la perte du temps pour rien :)

 

Bonne chance cher Algérien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois tu arrives à annaba, tu dois encore attendre un peu pour que le clandestin trouves les 4 voyageurs pour démarrer, il faut payer 1500 - 2000 da (annaba > tunis), c'est de belle voitures genre passat, 407, etc. donc no problem dans ce sens, pour le train je ne vois pas de problème, fais comme a dit notre frère "clock", prends une première classe, je n'ai jamais fais le train alger-annaba mais je penses que c'est sécurisé...

 

En plus mon ami, je te déconseil d'arriver à tunis avec ton bagage et tu fais le tour entre les hotels, c'est pas du tout la bonne solution, je te conseil d'aller directement sur l'un des hotels cité en haut (mon exemple "hotel suisse") tu réserves la première nuit, tu déposes ton bagage à l'hotel et tu sors faire un tour afin de choisir un autre hotel si tu veux...

 

Dans l'hotel Suisse, il y a un certain Ayad si je souviens bien de son nom (c'est le fils de Hassan Tirou et d'une mère tunisienne qui travail à l'hotel, ce n'est qu'un petit hotel tranquille au centre pour ta première nuit ensuite si tu aimes pas le coin tu peux chercher ailleurs), si tu ne connais pas tunis, je te conseil de prendre la première nuit dans un hotel d'avance et tu demandes le clandestin (alger- annaba) de te déposer juste à coté de l'hotel pour éviter tous les risques et la perte du temps pour rien :)

 

Bonne chance cher Algérien :)

 

 

Salam merci beaucoup pour toutes ces conseil Domainer. Franchement avant j'y avais vraiment pas penser mais maintenant que tu me le dis c'est vrai que sa fera bizarre de faire le tour de tunis avec mes baguages et je serais surtout une proi facile pour d'éventuel voleur ....etc très pertinent ton conseil je vais le suivre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...