Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Brancher 3 routeurs en cascade


Monkitni

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

Je chercher à brancher 3 routeurs en cascade à la maison car le signal wifi est trop faible entre les étages.

 

le 1er routeur situé au 1er étage est un TP-Link TD-W8961ND avec IP locale 192.168.1.1, DHCP activé, c'est lui qui ce connecte à internet donc le principal.

 

le 2ème routeur situé au 2ème étage est un D-Link DSL-2640R, IP locale 192.168.1.2, en monde Bridge DHCP désactivé relié avec un cable RJ45 au routeur principal, ce routeur est là pour étendre le Wifi au 1er étage.

 

le 3ème routeur situé au 3ème étage est un Huawei HG532e, IP Locale 192.168.1.3 en monde Bridge DHCP désactivé relié avec un cable RJ45 au 2ème routeur (le D-Link du 1er étage), ce routeur est là pour le Wifi au 2ème étage.

 

Le problème c'est que le D-link fait bien son rôle est j'ai internet au 2ème étage, par contre le 3ème routeur Huawei n'arrive pas à se connecter, je n'ai pas d'internet au 3ème étage.

 

j'ai interverti le 2ème et le 3ème routeur mais ça ne marche pas aussi. mais quand je branche le 3ème routeur au routeur principale, là le Huawei peut se connecter. mais je ne peux pas brancher directement le 3ème routeur au routeur principal via un cable RJ45 du 3èeme au 1er étage.

 

Donc je me tourne vers vous pour résoudre ce problème.

 

Je vous remercie tous d'avance pour votre aide.

Modifié par Monkitni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...