Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Mobilis Lance le 1er Réseau 3G à Très Haut Débit en Afrique !


Hicham

Messages recommandés

Mobilis Passe au Très Haut Débit Mobile

1250553GMobilis.jpg

 

Mobilis a mis ON AIR aujourd'hui pour la première fois, non seulement en Algérie mais aussi en Afrique, du premier site 3G très haut débit, sur un réseau commercial.

 

A cette occasion, le Président Directeur Général Mr Damma Saad "s'est réjouis de cette importante évolution technique et remercie vivement les ingénieurs de Mobilis et son partenaire technologique l'équipementier suédois Ericsson pour les efforts fournis qui ont permis de tester avec succès pour la première fois en Algérie et en Afrique ces nouvelles fonctionnalités" .

 

. Le site a été installé spécialement au niveau du Centre National Technique de la FAF à Sidi Moussa, pour offrir les meilleures conditions à notre équipe nationale, afin que ses joueurs puissent profiter de la meilleure expérience du très haut débit mobile .

 

Cette nouvelle installation, peut atteindre les 63 Mbps/seconde, grâce à la troisième porteuse (3C-HSDPA), qui peut augmenter la vitesse d'utilisation pour la liaison descendante (Down Link) jusqu'à 50%, ainsi que la technologie des Uplink multi-support amélioré (GUE-MC), qui permet elle aussi d'augmenter la vitesse de liaison montante jusqu'à 100% .

 

Les technologies 3C-HSDPA et GUE-MC sont les prochaines étapes dans l'évolution HSPA multi supports, une technologie prometteuse permettant d'accroître la capacité, d'augmenter les débits et d'améliorer sensiblement la couverture réseau.

 

Grâce aux bons choix technologiques de Mobilis, l'opérateur dispose depuis le lancement de la 3G d'un réseau HSDPA avec double porteuse atteignant les 42 Mbps en Down-link. Un réseau évolutif qui lui permet une augmentation des capacités sans pour autant consentir des investissements énormes, en introduisant des technologies de pointe telles que la 3C-HSDPA et la GUE-MC.

 

. En attendant la généralisation de ces équipements sur les zones d'activités à forte concentration, la presse nationale sera conviée au niveau du centre de Sidi Moussa pour apprécier de près la qualité de service offerte par le réseau de Mobilis.

 

Avec cette nouvelle installation, Mobilis confirme son engagement de mettre à disposition des algériens en général et de ses clients en particulier les dernières technologies au monde en matière de téléphonie mobile, pour être au diapason de ce qui se fait à travers les pays les plus avancés en la matière.


Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er Réseau 3G à Très Haut Débit en Afrique ? :/

 

L'Afrique du Sud sont en 4G ....

 

Relis bien la phrase "1er Réseau 3G ..... en Afrique"

 

je vois pas pourquoi tu nous parles de 4G ?

 

 

3g a 63 Megas ??? c'est moi ou y'a un pepin ?!! ceux sont des debits de la 4G ça....

de toute façon sur le terrain la 3G en algerie est un desastre donc 3G++++ ou 3g hdsp C etc...ca change rien

 

y a des pays qui exploitent la 3G à 100 Mbps :D , en faite tu peux atteindre des débits énormes en combinant plusieurs porteuses et en utilisant plusieurs antennes en émission et en réception (MIMO) , .... etc

 

Mais ça reste expérimental , un réseau commercial doit quand même respecter certaines normes par exemple les ondes émises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à Tizi , le réseau 3G de Mobilis n'a pas changé , c'est toujours de la M**** alors Triple Carrier hahaha ma3endhoumch même pas haut débit , rayhin lel très haut débit :p

 

la nuit alors là la catastrophe , je dépasse difficilement les 10 ko/s et les sites s'ouvrent très lentement !

 

en même temps tout le monde rahou avec Mobilis puisque c'est le seul opérateur !!

Modifié par Hicham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis bien la phrase "1er Réseau 3G ..... en Afrique"

 

je vois pas pourquoi tu nous parles de 4G ?

 

 

 

 

y a des pays qui exploitent la 3G à 100 Mbps :D , en faite tu peux atteindre des débits énormes en combinant plusieurs porteuses et en utilisant plusieurs antennes en émission et en réception (MIMO) , .... etc

 

Mais ça reste expérimental , un réseau commercial doit quand même respecter certaines normes par exemple les ondes émises.

 

J'ai parlé de 4G donc la 3G haut debit c'est un truc ancien pour eux, ils sont deja par là, Mobilis ne sont pas premiers.

 

Et la 3G++ c'est 42mbps maxi aucun tel ne peut supporter plus, d'ailleur même sur l'article c'est mentionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a pas que ça , si Mobilis a du 42 Mbps (3G++) alors pourquoi nos débit varient entre 1 et 2 Mbps ? certains disent atteindre 4 Mbps , mais ça reste toujours très bas par rapport à de la 3G++.

 

nous on s'en fout de savoir qu'elle technologie est utilisée , on veut du débit point barre , tout le reste c'est bon pour la presse c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nedjma pour moi , Nikel Alger ( telemly )

 

Idem pour moi, je suis trés satisfait de la 3G de nedjma, je me suis abonné à l'offre 1Go et rien a dire, j'ai même désactivé la 3G parce qu'elle bouffe rapidement mon quota, donc j'ai du surfer qu'avec l'Edge, qui m'arrange d'ailleurs, et je navigue aisémement avec, il manque juste l'application de débit réduit, une fois le volume est consommé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya djma3a , avoir 2 Mbps ou 40 Mbps , vous consommerez la même chose , le même quota ........ c'est juste le temps d'attente qui varie , si tu télécharge un film de 700 Mo en 45 minutes avec la 2 Mbps alors avec la 4 Mbps tu va le faire en 20 minutes :)

 

mais tu consommeras la même quantité de données !

 

même chose pour la navigation , tu consommeras pas plus , nass en europe Rahoum bel 40 Mbps en 3G++ DC ils ne consomment pas plus que ce qu'ils consomment avec la 3G à 20 Mbps ou moins !

 

et même en 4G , ces gens là ne voient aucune différence !

 

Par contre là où ça risque de chauffer c'est quand ta des sites avec des pubs vidéo là c'est la catastrophe , toutes les vidéos vont se lancer et en plus en HD alors ça va consommer grave !!!

 

Sinon si vous faites attention , y aura pas de surprise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu as un bon débit, en général tu es tenté par beaucoup de choses. Je te donne un exemple, tu es dans une salle d'attente, tu t'ennuie et tu as la 3G à 40Mbps, en une heure tu consomme facilement 100Mo, maintenant si tu as une 2Mbps instable, tu es tellement agacé que tu fini par lire la presse et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu as un bon débit, en général tu es tenté par beaucoup de choses. Je te donne un exemple, tu es dans une salle d'attente, tu t'ennuie et tu as la 3G à 40Mbps, en une heure tu consomme facilement 100Mo, maintenant si tu as une 2Mbps instable, tu es tellement agacé que tu fini par lire la presse et c'est tout.

du vécu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu as un bon débit, en général tu es tenté par beaucoup de choses.

 

Beh oui déjà moralement tu te sens bien , ensuite les sites qui s'affichent en 1 seconde c'est le kif ça n'a pas de prix ce sentiment , ça te pousse même à faire des choses que tu ne fais pas avant, tu va te documenter , consulter plusieurs sites en un temps record ..... etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que ce que tu veux l'ami, hada houa el 7ader ! on attends toujours les lignes téléphonique depuis .... je ne sais plus depuis quand !

 

sinon franchement ça m'a vraiment dépanné j'arrive a travailler correctement avec, mais je pense souscrire a un abonnement 4g le mois prochain pour avoir 512 au lieu des 256 actuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...