Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Retirer en devise une somme reçue , Quelle banque ?


shinoda70

Messages recommandés

Souvent pour retirer une certaine somme, par exemple plus de 1500€ chez SG, tu dois avoir un justificatif de voyage, tu peux tout simplement prendre ton passeport et payer 500DA chez les le trésor comme quoi tu veux aller en Tunisie par route et ce papier là fera le justificatif de voyage chez ta banque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci , donc un justificatif est obligatoire apparemment .

Un conseil pour une banque plutôt souple ?

 

Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk

Exiger un justificatif est illégal pour les sommes ne dépassant pas 10.000€. Les banques étatiques n'exigent pas de justificatif pour moins 10.000€.

Modifié par subseven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai essayé que Société Générale il y a un bon moment, je retirais mon argent sans problème mais avec les nouvelles lois je ne suis pas sure, peut être les choses ont changé, il faut poser la question au guichet!!! J'ai reçu un paiement depuis la France en quelques 8 jours seulement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Si tu as un compte en devise, tu reçois ton argent en devise aucun soucis :)

- Si tu reçois souvent des virements, on peut te demander un justificatif (vérification par sondage)

- La limite pour quitter le pays est de 7600 euros fixée par la banque d'Algérie, il faut avoir un justificatif en sortant (avis bancaire)

- La limite de retrait n'est pas fixée chez les banques, donc tu peux retirer ce que tu veux (en théorie)

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gars, merci de vérifier vos informations avant de dire des erreur :

 

pour retirer son argent en devises, le détenteur d’un compte doit présenter soit un billet d’avion en cours de validité pour un voyage en dehors du territoire national ou bien un rendez-vous à un consulat pour le dépôt d’une demande de visa.

 

Cette instruction a été adressée il y a une dizaine de jours à toutes les banques publiques et privées activant en Algérie, a-t-on appris d’une source interne à B.A. Les établissements bancaires doivent appliquer sans délai cette nouvelle mesure qui vise selon toute vraisemblance à réduire les retraits en devises en ces temps de vaches maigres. Ce tour de vis de la Banque d’Algérie devrait encourager les Algériens à ouvrir des comptes à l’étranger, au lieu de s’amplifier

 

http://www.impact24.info/comptes-devises-la-banque-dalgerie-durcit-les-conditions-de-retrait/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.tsa-algerie.com/20160204/comptes-particuliers-en-devise-comment-les-banques-recourent-a-des-pratiques-illegales/

 

Des banques plafonnent les retraits en devise de leurs clients à des montants dérisoires, voire imposent qu’une partie de ces sommes soient converties et versées au client en dinars. Nous avons pris attache avec différentes institutions bancaires qui démentent de telles pratiques, mais confirme un plafonnement des retraits à 7 500 euros par personne. De plus, tout retrait doit être accompagné par un justificatif de voyage, prouvant que ces devises ont vocation à être exportées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Djoss, malgré les sources que tu as citées je peux t'affirmer que ou je bosse (banque étatique) on a rien reçu de la banque d'Algérie, les gens retirent leurs argents comme d'habitude, par contre ces jours ci la banque d’Algérie est très lente pour approvisionner les caisses de change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Djoss, malgré les sources que tu as citées je peux t'affirmer que ou je bosse (banque étatique) on a rien reçu de la banque d'Algérie, les gens retirent leurs argents comme d'habitude, par contre ces jours ci la banque d’Algérie est très lente pour approvisionner les caisses de change.

Vous voulez dire , retirer du devise sans justificatif ? Y a t'il une limite chez vous ?

Merci

 

Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...