Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Aliments vendus en europe halal ?


dico12

Messages recommandés

bonjour les amis

 

je ne veux pas lancer de polémique seulement débattre d'un sujet qui m'interesse et ainsi avoir vos avis ,

 

en discutant avec un membre de la famille vivant en france j'ai été étonné qu'il me dise qu'ils n'achetent jamais de gateaux/patisseries à cause de la gelatine d'origine porcine et autre composants d'origine douteuse et surtout non conforme (haram)

 

honnetement je croyais (naïvement) qu'en étant en europe (séjourner ou en vacance) il fallait se méfier juste des viandes , les éviter si possible ou acheter dans des boucheries halal ... apparemment je me trompais , la liste est beaucoup plus longue !

 

alors paranoïa ? extrémisme ? bon sens ? quelle est la part du vrai dans cette histoire ?

 

et les aliments industriels vendus chez nous sont-ils certifiés halal à 100% ( aucun composant douteux ?)

 

j'attends vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi l'essentiel c'est EL NIA parceque on est jugé la-dessus au dernières nouvelles

 

donc un musulman pratiquant fera des recherches avant de manger n'importe quoi , et il ya toujours des produits qui seront 100 % halal et les autres avec plus au moins un doute , le choix est facile après .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les amis

 

donc un musulman pratiquant fera des recherches avant de manger n'importe quoi , et il ya toujours des produits qui seront 100 % halal et les autres avec plus au moins un doute , le choix est facile après .

 

donc celui qui vit à l'étranger ou celui qui est de passage en vacance par example doit passer son temps à tout vérifier, donc quand tu rentres dans une grande surface tu sais déja que 99% des articles sont douteux , y compris les patisseries, viennoiseries, barres chocolatés ..ect , en excluant les viandes (disons que c'est facile à s'en éloigner, donc bye bye McDo)

 

 

En Algérie y a des aliments importés vendus avec de la gélatine de porc, d'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche. Principalement les barres chocolatées importées.

 

à l'étranger c'est une autre histoire, à un moment donné faut bien faire avec ce qu'il y a.

 

justement là est la question, quand tu rentres dans une superette chez nous tout est importé, tu trouves +/- les memes articles retrouvés à l'étranger , donc ici c'est halal parceque c'est vendu légalement et approuvé par les autorités , par contre à l'étranger il faut se méfier parceque c'est vendu par des mécréants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement là est la question, quand tu rentres dans une superette chez nous tout est importé, tu trouves +/- les memes articles retrouvés à l'étranger , donc ici c'est halal parceque c'est vendu légalement et approuvé par les autorités , par contre à l'étranger il faut se méfier parceque c'est vendu par des mécréants ?

 

C'est psychologique, les gens croient que tout article vendu en Algérie est forcement Halal. Mais rien ne le garantie.

 

Je pense (c'est une réflexion) que du moment que les gens ne voient pas ces composants qui rentrent dans la fabrication des aliments leur esprit est tranquille, ils ne voient pas le porc, ils voient un beau gâteau. C'est comme les fumeurs, on sait tous que la cigarette est mauvaise pour la santé (cancer, maladies, réduction de l'espérance de vie...) et pourtant les gens continuent de fumer car ses effets ne se ressentent que plusieurs années plus tard.

 

"S'il n'y a pas de réactions ou de conséquences immédiates à ce qu'on fait de mal, on pense alors qu'on fait bien."

 

Parazitenew, 04.08.16

 

je dépose cette citation :p

Modifié par parazitenew
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut regarder les notices des produits avant d'acheter, tout y est mentionné. Évite tout ce qui est gélatine animale, de préférence prends la végétale. Les viandes, il existe souvent des boucheries Halal en Europe, si tu vas dans un autre pays (Amérique/Asie), achète du poisson, ça va te gaver après un certain temps mais bon t'as la conscience tranquille :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam

 

tu crois que la viande vendu / égorgé ici est halal , j'ai passé plus de deux ans dans les abbatoire , je n'ai jamais entendu ni bismallah ni vu direction de 9abla , et je vais vous epargné les profils de égorgeurs ..

bref koul hout .

 

c'est exactement ce que je disais ... donc c'est psychologique... tant qu'on est en algérie (ou tout autre pays musulman) , ça passe , parceque c'est vendu donc dans notre sub-conscient , c'est licite c'est halal

 

par contre dés qu'on franchit les frontières d'un pays non musulman , il faut se méfier de tout ! .. mais la question est : est-ce que cela veut dire devenir paranoïaque au point de douter de tout ou se priver de tout , ou alors devenir un détéctive privé et décortiqué les étiquettes et fouiner dans les composants les plus microscopique

 

 

Il faut regarder les notices des produits avant d'acheter, tout y est mentionné. Évite tout ce qui est gélatine animale, de préférence prends la végétale. Les viandes, il existe souvent des boucheries Halal en Europe, si tu vas dans un autre pays (Amérique/Asie), achète du poisson, ça va te gaver après un certain temps mais bon t'as la conscience tranquille :p

 

juste une question comme ça : ya aucun produit avec de la gélatine animale qui se vend chez nous ? personne n'en a vue ? (c'est une question .. hein)

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans d'autres pays, c'est aux journalistes de faire leur enquête auprès des abattoirs, des magasins et des institutions publiques responsables de la certification des aliments mis en vente. Comme ce qu'on peut voir dans les reportages de M6 ou de France 2 (enquêtes d'actualités, Capitale, Zone interdite etc.).

 

Malheureusement on se retrouve dans un pays où les journalistes (exception faite à certains) qui ne s’intéressent pas à la vérité, ils fondent leurs articles sur des rumeurs et des suppositions, il rapportent les histoires d'amour ratés des gens et tout événement futile qui n'a de but que créer les polémiques et la discorde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...