Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Messages recommandés

Algérie Télécom satellite

 

Bientôt la téléphonie par Internet

arton100508-e7710.jpg

 

Parmi les perspectives de l’entreprise figurent l’introduction de la voix sur IP (téléphonie à travers Internet) et dès septembre prochain le lancement du GPS pour la géolocalisation des personnes et des objets mais aussi pour la télégestion.

Mahieddine Maâche, PDG de Algérie Télécom Satellite (ATS), filiale du Groupe Algérie Télécom, a annoncé il y a quelques heures lors d’une conférence de presse tenue à l’occasion du deuxième anniversaire de la création de la filiale que le bilan d’exercice pour l’année 2007, fait ressortir un chiffre d’affaires réalisé de 2,2 milliards de dinars, soit 84 % du chiffre prévu. Le service de géolocalisation de véhicules, offert par ATS en partenariat avec Teknobil, est spécialement conçu pour améliorer la productivité des entreprises et des transporteurs routiers qui gèrent des flottes de véhicules. Il permet la localisation, le suivi et la gestion des flottes de véhicules. Le système est basé sur des interfaces de radiocommunications GPRS (opérateur GSM de votre choix) et GmPRS Thuraya. La sélection se fait automatiquement en fonction de la disponibilité du réseau, ce qui réduit les frais d’exploitation. Le système permet de superviser un véhicule en temps réel, à intervalles de temps prédéterminés, ou en temps différé, et ce, selon le choix du gestionnaire et en fonction de ses besoins et des considérations économiques. Mahieddine Maâche reconnait que "la concurrence est très dure mais on détient à peu prés 70 % du marché. On nous accuse de monopole pourtant, on a perdu des marchés". Trois opérateurs ont investi ce créneau (le VSAT) : ATS, Divona Algérie et Orascom Télécom Algérie. ATS a pour principal objectif de mettre les atouts du satellite à portée des entreprises et autres organisations algériennes et étrangères installées en Algérie (banques, pétroliers, écoles isolées...) via une large gamme de services.

 

source : http://www.elwatan.com/Bientot-la-telephonie-par-Internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune allusion à la téléphonie sur internet (VoiP) dans cet article mis à part le lancement de la géolocalisation ... encore une service payant utilisant la triangulation et le GPRS ! Arrrff !

 

Je m'attendais à une bonne surprise mais comme d'hab, je suis déçu.

Quant à la géolocalisation GPS, c'est bien que l'Algérie s'intéresse à ça espérant que les études sont en bon chemin pour cartographier l'Algérie !

 

Quant à la VoIP, à mon avis ça sera le renforcement de l'offre Tel@plus d'AT, espérant que ce n'est pas un "buzz".

Wait and see comme dirait l'un de nos membres :)

 

Salutations amicales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Messages

    • Je ne vais pas le donné maintenant je vais attendre que l'événement ce poursuivre un peut d'abord ta quoi comme modem? Oui le fix marche bien avec la fibre mais pas de signale los pas d'internet 
    • @popmpopm tu as fais comment pour accéder au mode superadmin? j'ai pas bien compris le truc avec le numéro fixe.. de base c'était telecomadmin/admintelecom pour le huawei mais maintenant ca marche plus..
    • Enfin le superadmin ... Enfin tous les option  Je pense que le nom d'utilisateur et mot de passe de la connexion est le numéro de téléphone du fix avancé par 3 lettres et la même chose pour mp c'est ce que j'ai trouvé.. Je bidouille mais sans internet il mon installé le modem sans signal los mais le fix marche bizarre le technicien ma dit d'attendre 1 heure mais après 5 heure y'a rien j'ai appelé le 12 il mon dit que si elle ne serait pas activé par votre agence alors demain en va l'activé mais moi j'ai un doute lui même a appelé le 12 il ont dit que le signale ne pas stable alors m'a dit que peut être il ya du la poussière il a sifflet un peut dans le trou de la boîte 🤣🤣 moi ma conclusion c'est du bricolage tous ca je vais le contacté dimanche avant que ligne soit rétabli sinon je vais resté avec une connection de batata ellah yej3al el khir  
    • @youcef17fr c'est où ? Donc de nouveaux conteneurs arrivent de Chine contenant les équipements fibre optique (PBO , ONT , ...ect) après la crise maritime en mer Rouge.
×
×
  • Créer...