Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Recours en ligne (BAC 2008)


hAnI

Messages recommandés

Bonjour,

j'étais obligé de faire la pré-inscription d'une cousine , seulement la elle n'a pas eu ce qu'elle voulait et elle veux faire un recours

sur le site mesrs.dz ils disent :

Confirmation de l'inscription et Recours(en ligne):

du 30 juillet au 4 août 2008

seulement je ne vois aucun moyen de faire un recours sur le site http://www.ini.dz

quelqu'un a une idée?

 

Bien a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous,

 

Donc pour faire votre recours ou confirmer votre inscription vous devez aller sur le site :

http://www.ini.dz

 

une fois sur le site cliquez sur résultats.

 

Ensuite entrez votre numéro d'inscription du bac et votre code secret celui qui se trouve sur votre relevé de notes du bac, en respectant bien les majuscules et les minuscules.

 

la vous verrez ou vous avez été orienté vous pourrai confirmer votre orientation ou bien demander un recours uniquement si vous n'avez pas été orienté dans un de vos 10 choix.

 

Sinon je vous recommande de vous renseigner auprès de l'université la plus proche de chez vous et le plus vite possible.

 

Bonne chance a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon!

alors la! je connais pas mal de gens qui ne vont pas être contents

 

Eh oui malheureusement c'est pas moi qui le dit mais c'est le MESRS.

 

Voila le guide du bachelier que vous avez reçu normalement dans l'enveloppe ou il y a votre diplôme et relevés de notes :

 

http://www.mesrs.dz/document_pub/bac2008/guide%202008%20fini.pdf

 

Allez voir dans la page n°9 .

 

voila ce qui est ecrit :

2.5- Recours : du 30 juillet au 04 août 2008 :

Seuls les bacheliers orientés vers un domaine, tronc commun ou filière ne répondant à aucun des dix(10) choix, qu’ ils ont exprimés dans la fiche de voeux, ont droit à l’introduction d’un recours. Le recours est exprimé on-line uniquement, selon les mêmes modalités.

 

De toute façon si vous n'êtes pas satisfaits de votre orientation essayer toujours de voir avec l'université on ne sais jamais. "Qui ne tente rien n'as rien"

 

Bonne chance a vous pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci fibonacci

comme j'ai déja dit c'est pour moi , puisk ca fais des années que j'ai eu mon BAC, c pour une cousine qui a eu 14 de moyenne mais qui a la fin de compte a été orienté vers la filière "psycho" :(

 

Même chose pour un ami de mon frère, il a été orienté vers "science de la terre et de l'univers :D" avec 13.5 de moy :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...