Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Probleme de blocage DSLAM easy


bobydz

Messages recommandés

Salam 3alikoum toutes et tous,

Voila, je suis un abonné easy de Bou-saada. Je suis un client de easy depuis plus de 2 ans. Au début, j'etais relier via l'ancien DSLAM et ca marchait bien malgres toutes les coupoures qu'il y avait mais c'etait des coupures qui touchaient tout le monde. Depuis quelques mois, on a place de nouveau DSLAM dans la centrale telephonique dont mon numero y appartient, et c'est là que les grands problemes commencent. On commence, a avoir des coupure tous les jours, et des fois des coupures qui durent des jours et personne ne savait ce qui etait la cause car les modems se syncronisent parfaitement avec le DSLAM:

Downstream: 2048

Upstream: 512

J'ai meme une meilleure attenuation du downstream qu'avant:

Avant elle etait: 53 dB

et maintenant elle est: 41 dB

Mais le probleme c'est que ca donne le message qui dit que l'ordinateur distant ne repond pas. On a appele partout sans resultat, personne ne savait ce que c'etait la cause du probleme. Un jour, j'ai decouvert que c'etait dû au DSLAM lui meme qui se bloque car j'ai un ami qui travaille a la centrale telephonique que j'ai contacte pour essayer de trouver une solution, c'etait un essais a l'aveuglette, je lui demander de faire redemarrer le DSLAM et de voir si ca marche et hop la connexion est retablis, et depuis là c'est la seule sollution pour notre pobleme qui persiste... mais la nuit et les weekends quand il y a personne a la centrale en doit attendre le lever u jour ou le samedi pour retrouver la connexion.

 

Alors, s'il y a qqn qui sait s'il existe un moyen pour faire redemarrer ce foutu DSLAM a distance qu'il nous aide et merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...