Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Le matos d'un GAMER!!??


Bart

Messages recommandés

Salam Alaykum,

 

Mes chers amis, quels sont les composants d'une unité centrale destinée aux jeux?

 

Une machine qui pourra supporter facilement et sans avoir froid aux yeux des jeux comme : Armed Assault - S.T.A.L.K.E.R. - Far Cry - Ceasar IV... et nécessairement les jeux à venir, sans un ralentissement et avec fluidité puis une lympidité incontournable "question graphisme" .

 

Tout cela en tenant compte du prix, comme ça tout le monde aura idée vers quelle somme ça tourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ce tour d'horizon, mais c'est éparpillé par ci par là, j'aimerai bien que ça soit sur un endroit précis, si tu piges. Sinon pour le budget, pas la peine de préciser parce que j'ai dit "tout en prenant compte du prix ou la somme" donc je pense que c'est assez clair...Sinon, laisse les autres répondre STP et te mêles pas wellah.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HAVOC

Si c'est pour jouer, mieux vaut investir dans une console nextgen genre PS3 ou XboX (heuu... attendre que les modèles avec blue ray sortes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh mustifiano soit calme pas la peine de s'énerver , c un forum convivial ici.

 

pour essayer de répondre a ta question et sache que c'est pas exhaustif sa varie selon le prix biensur, mais en général il te faut une bonne carte mere , un bon processeur et une bonne carte graphique. je sais sa n'aide pas trop sa mais bon , disons:

 

config minimum pour être tranquille:

 

CM: Gigabyte P35-DS3 , Asus P5K , Abit IP35.

 

processeur: Core2Duo a partir du E4400.

 

RAM: 2GO de bonne marque de preference et de frequence elevée.

 

CG: Nvidia 8800 GT ( bon rapport performance/prix), AMD/ATI HD3500 ou HD3700.

 

DD: min 250 Go

 

un bon boitier (bien aéré)

 

voila en gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi, j'ai rien contre lui, mais ça m'ennerve qu'une personne poste pour rien dire, y a de quoi se tirer une balle au c**, mais bon c'est pas grave, sinon pour les jeux, question performance, le feeling si j'ose dire puis la maniabilité y a pas comme sur un PC, c'est sensationel.

En ce qui concerne les composants cités ci-dessus, coûtent combien (un par un)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi, j'ai rien contre lui, mais ça m'ennerve qu'une personne poste pour rien dire, y a de quoi se tirer une balle au c**, mais bon c'est pas grave, sinon pour les jeux, question performance, le feeling si j'ose dire puis la maniabilité y a pas comme sur un PC, c'est sensationel.

En ce qui concerne les composants cités ci-dessus, coûtent combien (un par un)?

écoute bien gamin ! t'es nouveau ici apparement...primo tes mots déplacés tu les gardes pour toi, secondo c'est pas le forum a papa ici..je poste et je dit ce que je désir libre à toi de prendre en considération ou pas et troisièmement apprend à utiliser un forum...ailleurs on se donnera même pas la peine de te répondre...chaque forum posséde l'option rechercher ! le sujet des prix et du matos pour gamer à été débatue ici lorsque tu n'été qu'un spermatosoide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ce tour d'horizon, mais c'est éparpillé par ci par là, j'aimerai bien que ça soit sur un endroit précis, si tu piges. Sinon pour le budget, pas la peine de préciser parce que j'ai dit "tout en prenant compte du prix ou la somme" donc je pense que c'est assez clair...Sinon, laisse les autres répondre STP et te mêles pas wellah.............

 

Toute a fais d'accord avec redpicasso :mad:

chacun est libre de dire ce que lui plait sans manquer de respect et en plus "Naytou" était pour t'aider et en plus tu dis "ne te mêles pas"

Yakhi Hala Yakhi !!! dans un forum quand on demande l'aide de qqn d'autre.on doit être poli et courtois et personne n'est obligé de nous répondre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bluesman: pourquoi minimum e6*** ? a cause des 4 Mo de cache contre les 2 Mo des e4*** ? jai lu dans des sites respectables ( je dis sa parceque jai oublier quelle site) que la difference de 2Mo entre les e4*** et les e6*** peut être compensé par un OC de 10 % ( biensur quand le e4*** et le e6*** sont cadencé a la même fréquence) , je m'explique : un e4500 (2Mo de cache) cadensé a 2.2 Ghz et overclocker a 2.5 Ghz a les meme performance qu'un e6*** de 4Mo de cache cadencé a 2.2 Ghz. c'est les tests qui le montrent biensur.

 

maintenant si c'est a cause d'autres chose faut m'expliquer.

 

thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ce tour d'horizon, mais c'est éparpillé par ci par là, j'aimerai bien que ça soit sur un endroit précis, si tu piges. Sinon pour le budget, pas la peine de préciser parce que j'ai dit "tout en prenant compte du prix ou la somme" donc je pense que c'est assez clair...Sinon, laisse les autres répondre STP et te mêles pas wellah.............

 

wach bikoum y'al khawa :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une bonne config... tu prends un core 2 duo...un peu plus de 2.2Ghz... tu prends 2Go de ram...666 ou 800...tou dépends si t'es overclock ou pas... un disque dure...le meilleur rapport capacité prix tourne au tour de 320Go...et puis le plus important la carte graphique...allors...ben c'est là qu'entrera en jeu ton budget... en général...le minimum c'est une 9600Gt ou une HD3850...le meilleur compromis...c'est 8800Gt/HD3870... si tu peux te permettre plus...allah yebarek...voilà

donc...t'en as pour 20000 - 30000DA pour la carte graphique. et quasiment 50000-60000 pour le reste...corrigez moi les gars si je me gourre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SATAN alors avec un budget de 80000DA l'UC après pourra décoller sans soucis, merci à tous au moins quand ça poste c'est pour dire quelque chose d'utile, sinon j'ouvre une petite parenthèse pour l'autre là, on peut bien être ancien sans qu'on participe et vraiment tu me fais pitié avec ton argument " je dis ce que je veux blabla" pfff puis au moins n'oublie pas ça " Quand la parole est d'argent, le silence est d'or" tourne la bien dans ta petite tête chétif de neuron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une bonne config... tu prends un core 2 duo...un peu plus de 2.2Ghz... tu prends 2Go de ram...666 ou 800...tou dépends si t'es overclock ou pas... un disque dure...le meilleur rapport capacité prix tourne au tour de 320Go...et puis le plus important la carte graphique...allors...ben c'est là qu'entrera en jeu ton budget... en général...le minimum c'est une 9600Gt ou une HD3850...le meilleur compromis...c'est 8800Gt/HD3870... si tu peux te permettre plus...allah yebarek...voilà

donc...t'en as pour 20000 - 30000DA pour la carte graphique. et quasiment 50000-60000 pour le reste...corrigez moi les gars si je me gourre ;)

 

ta config n'a pas de carte mère !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dis:

Abit IP35 pro : 19000da

E6750: 16500da

Ventirad: Zalman CNPS9700 : ???

8800 gt 512mo : 25500da

2X 2go DDR2-800 CL5: 9800da

Zumax 600w : 5800da

DD 500go samsung Sata2 16mo: 13800da

écran: samsung 19" : 19500da

windows Xp 64bits: pr bien exploiter les 4go de ram ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh sisi les derniers opus sont optimisés pour les quad cores , j'en citerais crysis par exemple .

Une config quelque peu raisonnable , pas de details à fond sur un 24' avec crysis biensur ...

Processeur : Q6600

Carte mere : Asus P5K Deluxe

Rams : 2 Go GSkill/Corsair/OCZ CAS4 800Mhz

Disque dur : WD Raptor + 250 Go sata Autre marque

Carte graphique : Geforce 8800 GTS² 512mo (G92 inside)

Ventirad : Noctua/Mastercooler/Zalman

Alimentatin : Thermaltake/Corsair/Antec

 

Maintenant il faut voir ton budjet , ajoutes-y que la plus part de ces composants sont quasi introuvables en Algérie , ou du moin à des prix faramineux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que vous vous exitez sur les configs les gars...il s'agit de proposer un bon rapport qualité/prix...pas une config de luxe.

remarque de VAHISYU justifié pour la mobo... suffit d'en prendre une bonne avec chipset P35 est le tour est joué ;)

Quant au Q6600...il est préférable d'investir la différence de prix dans du confort...genre ecran, système audio...etc...c'est aussi trés important dans un jeu;)

4go...c'est du luxe pas trés trés justifié...2Go c'est déja super.

enfin, n'xagérons pas trop avec les ventirads...même le QX9650 est livré avec un RADBOX...:D...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...