Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

L'ADSL... en congé à Oran


Invité salimdz

Messages recommandés

L'ADSL... en congé à Oran

 

1022294-1284301.jpg?v=1220083984

 

Les abonnés de l'ADSL d'Oran-Est sont livrés depuis plus d'un mois à leur sort.

 

De nombreux abonnés rencontrés dans l'agence commerciale Ibn Rochd, près des HLM, affirment qu'ils demeurent sans connexion Internet depuis plus d'un mois, ceci en dépit des réclamations déposées au niveau de cette agence.

 

«On est sans connexion depuis un mois. Je me suis déplacé à plusieurs reprises à cette agence pour le rétablissement de la connexion, mais je n'ai eu enfin de compte que des promesses non tenues. La dernière fois que je me suis rendu à cette agence, on m'a répondu sèchement que les deux seuls techniciens chargés du dépannage sont sortis en congé pour tout le mois d'août», affirme cet abonné. Un autre ajoute: «J'ai payé six mois d'avance pour avoir la connexion. Mais une semaine après, j'ai eu un petit problème technique et, depuis, je me déplace régulièrement à cette agence, mais en vain. On est ballottés depuis le début du mois entre cette agence, la direction régionale de Dar El-Beida et la direction de wilaya de St Charles, sans que notre problème ne soit résolu pour autant». Cet abonné soutient qu'il s'était déplacé à maintes reprises à la direction régionale de Dar El-Beida; mais sur place, il a été informé par les agents de sécurité que le premier responsable était en congé annuel. «J'ai tenté de voir l'intérimaire pour exposer mon problème, mais toutes mes tentatives se sont soldées par un échec», regrette cet abonné.

 

Un autre lance : «Chez nous, l'abonné n'est pas roi. Sinon comment expliquer que les deux seuls techniciens chargés du dépannage de la plus grande zone de la ville (USTO, Bir El-Djir, Haï Sabbah...) sortent en congé sans la désignation d'intérimaires ?». Cette fâcheuse situation s'est répercutée également sur les nouveaux abonnés qui attendent depuis un mois l'émission du signal nécessaire pour la connexion. «Il y a une centaine de dossiers qui sont en souffrance. On nous contraint de payer rubis sur ongle les six mois de connexion, mais en contrepartie on n'a droit à aucune qualité de service», dénonce cet autre abonné. Contactée à ce propos, la chargée de communication de la direction territoriale des télécommunication d'Algérie Télécom soutient que «les techniciens chargés du dépannage et de l'installation sont toujours sur place». Elle a avoué, par contre, qu'il existe un léger retard pour le rétablissement de la connexion dans cette zone en raison de la forte demande des abonnés sur ce service. «Il existe une saturation dans cette zone, mais nos agents travaillent en permanence pour le rétablissement de la connexion», affirme notre interlocutrice.

 

A noter que l'agence commerciale d'Algérie Télécom dans cette grande zone de la ville est saturée à longueur d'année en raison du nombre impressionnant d'abonnés de la téléphonie fixe, du WLL et de l'ADSL avec les trois opérateurs (Easy, Fawri et Anis). Les guichets de cette agence sont pris d'assaut quotidiennement par une centaine d'abonnés. Algérie Télécom doit désormais envisager sérieusement d'ouvrir une nouvelle agence commerciale pour alléger la pression sur celle d'Ibn Rochd.

 

source: Quotidien d'Oran

 

source : http://www.nticweb.com/index.php?action=article&numero=2097&PHPSESSID=38183de84c88e69dba036a5ef4bd8e5f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour à tous, j'ai un problème qui me travaille depuis un moment, enfin je n'ose pas dire que c un problème parce que c'est un fait rare. en effet, depuis une semaine mon abonnement est venu à terme, mais je suis toujours connecté. ma question est : est ce que je risque de payer pour ces heures supplémentaires passées sur internet (50 DA l'heure). J'ai le 1 Mo d'assila box, j'ai téléphoné ce matin à EEPAD pour leur expliquer mon cas mais ils ne semblaient pas me croire. En ce moment je télécharge des torrents et ça fonctionne 24h/24h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...