Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Djaweb : La faille de l'adressage IP ?


ButterflyOfFire

Messages recommandés

Sahitou ya echabiba, la vraie jeunesse même à 60 ans :)

 

J'ai réfléchis à un truc ce matin. Je me suis dis, si Djaweb XDSL, alias Fawri alias Anis, Alias Algérie Telecom continue avec ses adresses IP NAT privées ça devient insupportable, n'est ce pas? Nous sommes tous d'accord là dessus.

 

Alors je propose aux membres ayant des modems/routeurs adéquats (non USB) de nous dire s'ils peuvent forcer l'attribution d'une adresse IP ou pas.

 

Exemple, je force mon modem/routeur à obtenir l'adresse : 41.221.xxx.xxx

 

Si le modem arrive à m'attribuer cette IP c'est déjà excellent.

 

Ensuite un autre internaute fait la même chose en forçant son modem/routeur à lui attribuer la même adresse IP que la précedente : ce qui veut dire 2 internautes qui veulent avoir la même adresse IP en 41.221.xxx.xxx

 

Normalement il y aura un conflit d'adressage et biensur aucune donnée de va transiter.

 

Si deux de nos chers membres veulent bien faire le test ça serait intéressant de voir les résultats.

 

Car si nous réussissons à déconnecter tout le monde, ça veut dire que le Plan d'adressage NAT de Djaweb XDSL est mort et qu'ils devraient penser à donner des adresses IP fixes à tout le monde ! Et arrêter de faire n'importe quoi avec les internautes en Algérie.

 

Ceci, n'est pas du tout une action de sabottage mais pas du tout ! C'est une action qui va démontrer si oui ou non un tel service est viable, excellent, sans bugs, sans failles, et que le serveur DHCP de Djaweb est vraiment ce qu'il faut en matière de distribution d'adresses etc.

 

Si vous n'avez pas compris de quoi je veux parler, veuillez poster un message et je vous donnerai davantage de détails.

 

Comment j'ai eu cette idée : C'est en réfléchissant un peu à un problème avec Open DNS que m'avait soumis le membre "Slown" que je salue au passage :)

 

Voici juste un exemple simple :

imaginons que vous avez un serveur dans un cybercafé. Ce serveur possède l'adresse 192.168.0.1

 

et que vous avez 2 postes clients :

192.168.0.2

192.168.0.3

 

si l'on configure les deux postes clients pour avoir la même IP (192.168.0.2), il y aura un conflit d'adressage non ? Et bien c'est le même principe que j'ai évoqué mais à l'echelle nationale dans un réseau NAT ;)

 

Salutations amicales et tenez moi au courant.

 

Je le répète encore une fois, le but de ce test n'est pas de nuire mais de tester !

 

 

Modifié par ButterflyOfFire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...