Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

point de restauration


Zving

Messages recommandés

désolé ça n'existe pas, et jamais on va voir une tel blague sous linux. tous simplement par ce que on n'a pas besoin de cette restauration, pour koi? je vais te le dire, si ton système ne démarre pas, il ya 1000 méthodes pour le mettre en marche une autre fois.

 

il y a une bonne explication ici http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2114012

 

mais si tu veux faire une sauvegarde de ton home voici un autre lien http://doc.ubuntu-fr.org/rdiff-backup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans forum.ubuntu-fr.org

C'est à dire la possibilité de restaurer son systeme à une date précise. Je trouve ça pratique pour un débutant.Meme si ca fait copiage de concept, on ne peut pas cracher sur certaines bonnes idées.

 

Exactement de la même façon que la défragmentation n'existe que pour combler la stupidité du mode de fonctionnement des système de fichier windows, le mécanisme de "restauration" n'existe que parce qu'il est impossible de faire soit meme une "sauvegarde" de l'état du système... ou plus précisément, il est possible de sauvegarder la base de registre, mais il n'est pas possible de la restaurer avec regedit (essaye tu verra...)

Bref, ce mécanisme obscure et partiellement foireux n'a pas d'équivalent sous linux tout simplement parce que nous n'en avons pas besoin !!!

 

Bref, il faut comparer ce qui est comparable, windows a une base de registre, nous n'en avons pas. Pour démarrer nous avons besoin d'un amorceaur (grub) (qui se restaure facilement avec un live CD), et d'un noyau. La prochaine version d'ubuntu intégrera un mécanisme de sauvegarde automatique de ce noyau. D'oci la, libre a toi d'en faire une sauvegarde si tu le souhaite... une simple copie de fichier suffira.

 

Ensuite concernant le parametrage système, tu sais que tout se trouve dans /etc.

Donc si tu veux sauvegarder tous les parametres systèmes à une date donnée, n'hesite pas :

sudo cp -a /etc ~/backup_etc

et voila...

 

Encore une fois la "restoration" n'existe sous windows que parce qu'il n'est pas possible de le faire avec une simple copie de fichier. Sauf que du coup, on ne sait même pas ce qu'il sauvegarde et donc ce qu'il peut restaurer. Je suis sur que je peux détruire un Os windows en quelques secondes, et je t'assure que système de récupération ou pas, il repartira jamais....

 

 

t'as vu, c ginal linux :)

Modifié par amarsoft
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

internet ne veux pas se connecté, j'accède a la page de mon modem mais rien question internet. sudo pppoeconf reconfig la connexion mais comme la veille g reussi a acceder donc g pas refait la manip. ya une commande style diagnostique de la connexion mais g oublier laquelle. avant sa fesait kech 2 mois ke g pas eu acces a internet , g utilisé une commande (ke g oublier) qui mannoncait authentification failed , g compris quil yavait bleme avec pass/username, donc g verifier les pass et effectivement yavait probleme. mais actuellement je sais pas si le probleme vient de fawri ou moi. quelle sont les types de commande a exploiter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

saha, la jai rien piger, la je suis connecté sous ubuntu !!! , la commande que je cherchait est : plog

 

Oct 10 15:05:27 ubuntu-desktop pppd[7892]: CHAP authentication failed: Illegal User or password

Oct 10 15:05:27 ubuntu-desktop pppd[7892]: CHAP authentication failed

 

la je pense que c'est plutot la connexion qui va mal, dois-je faire: pon dsl-provider/poff dsl-provider a chaque fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il se connect automatiquement a chaque démarrage ( cette option m'est offerte lors de la config ppoeconf).

humm script interessant mais genre niveau 3ali chuia non ?

 

pour le modem g le huawei MT880.

 

hier jai installer un parefeu (firestarter) je sais pas si sa sert mais bon juste pour avoir la conscience 30kill :p.

 

autre probleme : mise a jours du core je pense sa veux pas s'effectuer, je pense qu'il ya un thread sur sa , je suis pas sur jai pas encore lu pour te dire si c le meme probleme ou pas . vai poster le message d'erreur plutard pour plus d'information.

 

merchi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon amis si tu as un modem qui peut etre brancher sur l'ethernet pour quoi tu te casse la tête.

tu le configure pour qu'il marche en mode routeur, tu le branche sur t'as carte réseau et c'est tout.

et tu n'a pas besoin d'un parefeu, deja il est installer par defaut dans ubuntu mais sans l'interface graphique firestarter, et oui firestarter c juste une interface graphique pour simplifier l'utilisation du Netfilter

 

articles chez opendz blog:

lancer-la-connexion-au-demarrage-de-linux

configuration-dune-connexion-adsl-avec-ueagle-atm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...