Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Etude comparative sur les prix de l'ADSL dans le monde arabe


elpaso

Messages recommandés

L’Irak et la Mauritanie pratiquent les prix de l’ADSL les plus chers parmi 19 pays arabes, recensés par " The Arab Advisors Group" dans une étude qui sera rendue publique le 9 janvier 2009.

Selon cette étude de 34 pages, l’Egypte et l’Algérie présenteraient les coûts les plus bas. La Tunisie présente des prix avantageux, selon les chiffres donnés par cette étude.

Les prix de l’ADSL dans les pays arabes, selon l’Arab Advisors Group, oscillent entre 194,4 dollars et 2100 dollars pour un abonnement annuel d’un débit de 512k. Le prix médian étant de 615,5 dollars.

Pour dresser leur tableau comparatif, les analystes ont pris en considération le PIB/habitant de chaque pays et le pourcentage du coût de l’ADSL par rapport à cet indicateur.

 

Pour ce qui est du débit 256k, on trouve que le coût annuel de l’ADSL en Mauritanie est de 92,5% du PIB/habitant, contre 58,8% en Irak, 35,9% en Palestine, 33% au Soudan, 31,7% en Syrie, 24% au Yémen, 13,5% en Jordanie, 8,7% au Maroc, 7,2% en Tunisie, 4,8% en Algérie, 4,2% en Arabie Saoudite, 2,7% en Libye, 2,3% au Bahreïn, 1,8% au Koweït et 1,3% aux Emirats Arabes Unis.

 

Pour ce qui est du débit 512k, selon l’Arab Advisors Group, on trouve que le coût annuel de l’ADSL en Mauritanie est de 157,3% du PIB/habitant, contre 68,6% en Irak, 49,5% au Soudan, 47,8% en Syrie, 42,7% en Palestine, 36% au Yémen, 17,2% en Jordanie, 11,9% en Egypte, 11,6% au Maroc, 10,4% en Tunisie, 8% en Algérie, 5,4% au Bahreïn, 5,2% en Arabie Saoudite, 3,7% au Sultanat d’Oman, 2,6% au Koweït, 1,6% aux Emirats Arabes Unis et 1,4% au Qatar.

R.B.H.

 

source: http://www.businessnews.com.tn/BN/BN-lirearticle.asp?id=1086156

 

pour voir plus clair concernant l'algérie quelques élèments de plus sont nécessaires.

ainsi:

1 DZD = 0,0138965 USD

 

Débit de 256 Kb/s = 1100 DA soit 15,3998 USD

Abonnement annuel = 13200 DA soit 184,7976 USD

 

Débit de 512 Kb/s = 1500 DA soit 20,8448 USD

abonnement annuel = 18000 DA soit 250,1376 USD

 

convertisseur: http://www.xe.com/ucc/fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais c'est l'excuse de fainéant , c'est très loin d'être crédible , je te donne l'exemple du Japon , est ce que Hiroshima et Nagasaki ont causé une grosse perte de temps dans la technologie et dans les autres domaines comme tu le dis ? non je ne crois pas que ça soit le cas vu que c'est la 2ème puissance économique mondiale.

 

Et d'autres exemple y'en a , mais vu que ce n'est pas notre sujet donc je vais m'abstenir.

 

Je crois que c'est plutôt un problème de mentalité , les arabes sont les derniers et ils le resteront ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a aucune excuse et c'est pas un probleme le colonialisme ni la decenie noir mais un prob d'argent parsequ'avant les genereaux ont tt boufé et c'est metnan qu'on voit un peu l'argent du petrole

Je dirais plutôt la mentalité de nos dirigeants un FLN des années 50 ne fais la différence entre un 56k et une 20mega internet c'est internet pour lui. désolant wellah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila une mentalité de perdant :)

 

Tu plaisantes ou quoi ? toi qui trouve comme excuse le colonialisme tu dis que c'est une mentalité de perdant :confused:

Pour nous les Algériens le colonialisme c'est "dwa ta3 dzayer" , ça va bientôt faire 50 ans depuis l'indépendance et on trouve toujours cette excuse bidon , alors que certains sont devenus une des plus grande puissance économique en 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais en Algerie en a pas le chois car le FLN est le seul acceptable a part sa en aura des barbus qui pratique des lois religieuse et dur , et d'un autre coté ceux qui tienne pas compte de la religion , donc l'Algerie restera FLN pendant longtemps

je voulais dire par mon message qu'il faut céder la place au plus jeunes, ça n'a rien a voir ni avec la politique ni la religion

 

Salam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mentalité de perdant c'est plutot la fait de pretexter le colonialisme et le terrorisme a notre retard dans tout les domaines .......... je n'irai pas plus loin qu'au niveau de l'APC où meme ton voisin depuis 30 ans change une fois qu'il est sur le siege, On est gouverné par des chévres (7achahom pcqu'elles au moins produisent qq chose) voila la raison oué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

alors votons zarwell :D

 

Il a finalement dis non ...

 

non plus sérieusement : l'indépendance date de combien d'années ? 46 ans !!!

ya pas d'excuses. En plus on a hérité des infrastructures françaises après l’indépendance et une population d’une dizaine de million d’habitants et un pays plein de richesse. Tous les ingrédients pour un très bon départ … Et regardez notre état 46 ans après …

 

et je suis d'accord avec couscous pour l’exemple du japon et de l'Allemagne.

Ils ont été ruinées, détruis, endettées et obligés de payer des indemnités. Et comment vont leurs économies maintenant ?

Faut pas ce voiler la face ou chercher des excuses.

Et il n’est jamais trop tard aussi…

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le passé colonial n'empêche personnes d'augmenter sa bande passante et de tirer quelques fils de fibre optique sur son sol.

la seule explication valable pour se retard est l'incompétence et l'inculture des nos gouvernants qui n'ont de soucis que leurs comptes bancaires.

je serai étonné que boutef ouyahia et belkhadem comprennent la signification du mot débit et encore moins l'utilité d'avoir une connexion internet haut débit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...