J"avais quitté la banque nationale N°1 par l'ancienneté et le titre, voyant qu'un simple caissier faisait la loi, et comment il fallait le cajoler (voir lui glisser la pièce à ce que racontaient certains) pour encaisser son chèque de paye (salaire)...à l'époque.......c’était y pas assez de liquide !.....ou il te filait tout ton salaire en liasses pourries....que tu devais re-scotcher des heures à la maison (les bilets-tapis de 200 DZD !).....etc.....
bon c'était y'a une quinzaine d'années, les chose peut être évoluer positivement depuis ?!....
les caissiers font ils toujours la loi aux niveau des agences de banque DZ, ?
je sais pas....!?
car étant chez la filiale d'un groupe étranger, y' pas de caissier, tous les agents au comptoir ont leur propre caisse....
avec leur carte CIB, pas de problème....
le code gab c'est bien quatre chiffres, il est donné avec la carte....
le code de paiement six chiffres internet, avait été donné il y a quelques années, mais il n'a jamais servi et est devenu obsolète, a cause du système d'authentification 3D secure=code de paiement OTP par sms....
Le service, la compétence et la traitement du client paraissent encore moyen voir médiocre, chez les établissements nationales (comme tous le autres services de la vie courante, on en parle assez ici pour les telecoms !)comparé aux établissements étrangers installés en DZ...
C’est Triste mais le constat et la réalité sont là et ne pardonnent pas !