Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Application sous Microsoft Access et ActiveX


-=[2i]=-

Messages recommandés

Salam;

 

Je dois donne des formations sur une maquètte pour un futur logiciel, elle sous présente sous Microsoft Access.

 

J'ai rencontré le problème suivant lorque j'ai essayé d'acceder à l'application aujourd'hui :

 

sanstitreke.jpg

 

Laboratoire : CISCO.

OS serveur : Windwos 2003 Server.

OS terminaux: Windows Terminal Server.

 

l'application est accessible depuis mon pc portable et l'a été toujours dans les autres labos.

 

Je sais qu'il s'agit d'un problème d'activeX. vu que les résponsable du labo m'ont dit qu'ils utilisent une version piratée de "Windwos 2003 Server." :confused: (ehhh oui..).

 

Y as t-ilun moyen de CONTOURNER le problème sans proceder à une nouvelle installation d'un nouveau OS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il ne s'agit pas d'un référencement DLL, mais plutôt d'un problème de communication entre l'OLE et ActiveX, et cela est du forcément à la version de Windows 2003, étant donné que l'application a été développé pour une version postérieur à JET 4.0 .

 

de tout façon j'ai demandé qu'on me ramène d'autres PC équipés de Windows XP, et la formation s'est déroulé normalement.

 

merci quand même .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam;

 

Je viens de trouver finalement la véritable source du probmème, il s'agissait tout simpliemebnt de changer la "Langue pour les programmes unicodes" dans le volet " Option Avancées" des Options régionales et linguistiques dans le panneau de configuration.

 

En effet certaines procédures déclarées en fraçains ne se chargées pas par l'OLE de windwos qui avait comme langue de programme uncode l'ARABE.

 

Donc voici la solution détaillé du problème si vous le rencontrez dans le futur :

 

- Aller dans le panneau de configuration.

-Options régionales et linguistiques.

-Options avancées.

-Changez la langue des programmes unicodes de l'arabe vers le français ou l'anglais (Etats Unis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...