Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Correction du kilométrage inscrit sur une voiture ( légal ou non )


algeriendu48

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde et saha ftourkoum,

 

Je vien de trouver ce fameux forum algérien, ou je vais en profiter pour poser une petite question.

 

Je suis un electricien auto, alors que j'ai voulu faire une petite sous travail pour les compteur de km sur les tableaux de bord.

 

La question est :

 

- Est ce que c'est légal de changer les kilométrage sur un véhicule en algérie ?

 

Merci au connaisseurs de me donner une réponse, car j'ai chercher partout, y'en a qui me disent que c'est interdit et autres me dit que ce n'est pas interdit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

dis moi pourquoi tu veux faire ca ?, quel est le but de changer le kilometrage d'une voiture ? a part celui d'arnaquer les gens

comment tu te sentiras le jours ou tu acheteras une voiture qui a 50.000 alors qu'elle a 100.000 ?

avant de te poser la question si c'est legal ou pas, prends conscience que dieu te regarde , t'a un metier qui te permet de vivre a la sueur de ton front, et maintenant, tu veux prendre la sueur des autres ?

prends garde a toi l'ami, laisse les compteurs kilometriques tels qu'ils sont, et crois moi l'argent mal acquis ne te serviras pas a grand chose a part avoir des ennuis

 

maintenant, si ton but est uniquement corriger des compteurs avec des anomalies afin de leur rendre leurs valeurs d'origine, c'est sur que t'es en regle m3a Rabi , mais vis a vis de la loi, j'en ai aucune idée

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci conito pour la réponse, c'est vrai que ce n'est pas HALAL de modifier un compteur de kilométrage, mais vous m'avez pas compris.

 

Ce que je veux faire ce n'est pas d'arnaquer, mais a plusieur tentative je reçoit des clients qui me disent, que par example :

 

- Ma voiture apres le changement de batterie elle a affiché 400.000 alors qu'elle est a 190.000,

- Elle a sauter de 199.000 a 999.999

- Mon ancien moteur est endomagé, j'ai changé un autre moteur qui a rouler que 50.000 alors que mon compteur affiche : 300.000

 

C'est des examples :)

 

Je ne veux pas faire de l'arnaque, je veux pas prendre de l'argent HARAM

 

Je vous remercie beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

changer le numero de serie d'un portable est formellement interdit

n'empeche que des fois c'est necessaire de rendre le numero de serie d'origine a un portable pour qu'il fonctionne correctement

et ca tout les professionels du mobile le font

a mon avis il n'ya pas de texte qui interdise proprement dit , mais fi had el bled, il faut se mefier du vide juridique

wa allah aalem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais je pense qu'on peux pas comparer ici, parce que le numero de serie d'un mobile IMEI, son chagement est totalement interdit pour raison du vole.

 

Mais pour une voiture c'est aussi interdit de changer le numero de serie VIN.

comme on l'appelle numero de chassi, donc voila

 

C'est un petit peux différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE kilométrage d'un véhicule ne désigne pas SEULEMENT le kilométrage du bloc motueur (pistons, segments, vilbrequin et autres) mais le kilométrage du véhicule complet (même les essieux viellissent).

 

Ces gens qui te disent avoir ce genre de bug (dont je n'ai jamais entendu parler) ils ne viennent jamais te dire : Mon véhicule était à 100.000 km, j'ai changé la batterie et il passe now à 50.000Km je veux réparer ça ? Bizzare...

 

LA meilleure chose quand qulqu'un te dis ça : lui dire : Va voir chez "la marque de la voiture" eux savent quoi faire ! Parceque... Entre nous, je n'ai jamais vu un compteur bugger après un changement de batterie ! rt pour ceux qui te disent avoir changé de moteur : Le kilométrage désigne le taux dfe viellissement effectif d'une voiture complète DONC si ils veulent le remettre à 0 qu'ils achètent une nouvelle voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...