Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Cherche Processeur Core2duo E8400


1conito

Messages recommandés

  • Modérateurs

salam alikom

voila, comme tout le monde me sait , il y'a une penurie mondiale de ce processeur

on peux difficilement l'avoir en europe, mais c'est faisable

 

je me suis dit que peut etre quelqu'un dans ce forum aurait un tuyau , connaitrait un importateur qui vendrait du haut de gamme en algerie

 

personellement j'ai pas mal cherché, walou

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maestro

salut mon frere

 

pkoi specialememnt un e 8400?tu peut prendre un e6750 et attendre quelques temps pour que les e8400 baissent.

 

des importateurs qui ramenent du haut de gamme?????????je doit te dire que nos importateurs n'importent que du bas ou rarement du milieu de game(a part les cartes meres et encore!!!)ils preferent ramener un composant bas de gamme et prendre une GROSSE marge que l'inverse.

en plus il faudrait qu'ils soient du domaine ce qui est rarement le cas(la plus parts ne savent meme pas ecrire alors pour l'informatique!!!!!!)

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec Maestro, les trucs haut de gamme, c'est la spécialité des Trabandiste, un truc pareille n'entre pas en centenaire mais plutot caba !

et pour les importateurs ils ne ramènent pas le haut de gamme psq la demande est très faible et quand ils ramènent une grande quantité "matetba3ch"

c'est la faute au client en quelque sorte psq il n'est pas exigeant et il est ignorant

Mazal les clients ils achétent juste des p4 a bonne prix sans se soucier des composants

wallahou a3lam ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

le e8400 a un plus grand portentiel en overclocking, mais bon, tu as raison, je vais me tourner vers le e6750, ou pire vers le 4500 (pas cher) , en attendant des jours meilleurs

 

franchement, j'ai fait le tours de quelques importateurs a alger, j'etais degouté par la khorda qu'il vendent,

 

a part les cartes meres p35, disponibles a un prix raisonnable, le reste c'est du matos low cost

 

d'un autre coté, les consommateur y sont pour quelque chose, vu que les gens cherchent un P4 moins de 25000 da, qui est technologiquement obsolete et se plaignent 1 mois apres pourquoi il est lent, plante tout le temps, la plus part des jeux recent, ne marchent pas dessus, bref, c'est pareil pour l'automobile, mais c'est un autre sujet

 

merci quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maestro

salut

 

sinon il ya le SICOM (salon de l'informatique) le 12 Avril2008,tu pourra peut etre trouver ce que tu cherches,mais ce sera tres cher ex un 2 Quad Q6600 (fsb 1066)est au environs de 34000da

un 2Quad Extreme edition Qx9650 (3.00ghz) fsb 1333 45nm 140 000da

 

alors qu'un e6750 je l'ai trouver a 20 000da

 

c koi comme carte mere que t'as?

 

un e6750 s'overclocke tres bien, il suffit que la carte mere et la ram ainsi que l'alimentation suivent.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le marché du haut de gamme n'est pas encore développer en algerie a cause du pouvoir d'achat , faut pas oublier que les 20000 dinars du proco represente 2 fois le smig ;), donc c'est pas la faute au consommateur ni a l'importateur d'ailleurs qui n'arrive pas a ecouler sa marchandise et dont les prix ne cessent de chuter a l'international.

 

la seule manière de se procurer du matos haut de gamme ou milieu de gamme reste les amis la famille etc etc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Bonjour, le marché du haut de gamme n'est pas encore développer en algerie a cause du pouvoir d'achat , faut pas oublier que les 20000 dinars du proco represente 2 fois le smig ;), donc c'est pas la faute au consommateur ni a l'importateur d'ailleurs qui n'arrive pas a ecouler sa marchandise et dont les prix ne cessent de chuter a l'international.

 

la seule manière de se procurer du matos haut de gamme ou milieu de gamme reste les amis la famille etc etc .

 

le marché du haut de gamme, etait développé c'est juste que le marché de l'informatique s'est ecroulé apres que des marchands de legumes , ont commencé a faire de l'importation de materiel informatique, le resultat est la, des configurations ridicules a des prix ridicules, le consomateur ne s'y connais pas, et pense faire la bonne affaire

 

c'est clair que maintenant, il faut chercher le bon matos ailleurs qu'en algerie

 

derniere chose, je veux faire une config orientée GAMES (FPS tout particulierement)

 

Processeur e8400 ou 8200

carte mere : Gigabyte p35-ds3 ou asus p5k

ram : 2x1go DDR2 PC6400 Gskill ou crucial

cg: 8800 GT 512 (je l'ai deja)

DD: seagate barracuda 500 Go 7200.11 SATA (ya mieux mais c'est plus cher)

une bonne alim et un bon ventirad (noctua ou thermalright ultra)

 

ca va tourner dans les 600-650€ sans la carte graphique

 

si quelqu'un a un avis particulier sur cette config, il sera le bienvenu

 

 

Q6600 est plus orienté vers les applications professionnelles , pour les jeux, ca ne sert a rien d'avoir 4 coeurs pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le marché du haut de gamme, etait développé c'est juste que le marché de l'informatique s'est ecroulé apres que des marchands de legumes , ont commencé a faire de l'importation de materiel informatique, le resultat est la, des configurations ridicules a des prix ridicules, le consomateur ne s'y connais pas, et pense faire la bonne affaire

 

c'est clair que maintenant, il faut chercher le bon matos ailleurs qu'en algerie

 

derniere chose, je veux faire une config orientée GAMES (FPS tout particulierement)

 

Processeur e8400 ou 8200

carte mere : Gigabyte p35-ds3 ou asus p5k

ram : 2x1go DDR2 PC6400 Gskill ou crucial

cg: 8800 GT 512 (je l'ai deja)

DD: seagate barracuda 500 Go 7200.11 SATA (ya mieux mais c'est plus cher)

une bonne alim et un bon ventirad (noctua ou thermalright ultra)

 

ca va tourner dans les 600-650€ sans la carte graphique

 

si quelqu'un a un avis particulier sur cette config, il sera le bienvenu

 

 

Q6600 est plus orienté vers les applications professionnelles , pour les jeux, ca ne sert a rien d'avoir 4 coeurs pour l'instant

 

 

 

salut 1conito,

je trouve ta configue super je te dirai juste si tu peux mettre un DD 80Go 7200tr/mn pour le system, les jeux et autres applications et tous ce que ta comme stockage dans le 500Go

et un bon boitier a ventilo

PS : si tu trouve un E8400 fait moi signe stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose, si tu peut te permettre un Quad cœur vas y , les futures jeux seront optimisés pour les Q2D a l'instar de FarCry2 , pour les jeux sa reste un bon investissement meme si les E8400 sont aussi bon. sinon pour ta config impec reste l'ecran c'est tout.

 

Voila c'était ma contribution a 2 balles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour E6750 :)

HDD: ne t'en occupes pas trop...tu prends la capacité qui t'intéresse

RAM: idem...de la DDR 2 800 est largement suffisante... prendre de la PC 8500 n'a d'intérêt que si tu veux chatouiller les 4GHZ :p

pour les FPS: CG 8800GT...OK... il faut une alim qui va avec...

Pour le ventirad...prend le rad box en attendant de trouver la perle rare ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • slt je t ai donner les applications qui tourne sous Windows à installer,  il a aussi suivant l abonnement que tu as les applications perso des team ,qui te l'a fournisse 
    • Concernant les abonnés à l'offre 10 MBps (cable de cuivre) seuls ceux qui ont VDSL sont concernés , sinon les abonnés ADSL à cette offre ne sont pas concernés . D'ailleurs même techniquement ils ne peuvent pas atteindre 50 MBps sauf si on installe un DSLAM tout près de chez eux
    • À partir du premier jour d’Aïd El Fitr El Moubarek, nos abonnés résidentiels à internet ADSL, VDSL et Fibre bénéficient d’une augmentation significative de leur débit Internet, comme suit : Les clients « Idoom Fibre » bénéficient d’une augmentation de débit internet : passant de 10 Mbps à 50 Mbps, de 20 Mbps à 200 Mbps, de 50 Mbps à 300 Mbps, de 100 Mbps à 500 Mbps, de 200 Mbps à 500 Mbps, et enfin de 300 Mbps à 500 Mbps.   Pour les clients « Idoom ADSL et VDSL », leur débit sera également amélioré, passant de 15 Mbps à 20 Mbps. Source: https://www.algerietelecom.dz/fr/espace-presse/algerie-telecom-augmente-le-debit-internet-de-ses-clients-pour-une-duree-dun-01-mois-art4520
    • Windows 11 prend en charge nativement les applications d'Android. Virtualbox protège l'ordinateur en créant un environnement isolé du système principal de l'ordinateur et utilise n'importe quelle image iso de n'importe quel système sans dual boot à qui tu peux accorder la quantité de Ram et de stockage selon ta volonté (Windows,Android, Linux, ou autre) tandis qu'un émulateur n'est qu'un logiciel vulnérable aux infections et qui  permet d'installer un nombre réduit d'applications.
    • Merci de ta réponse Laliche    Ha ok, du coup il n'y a rien de natif sur windows, il faut bidouiller avec un émulateur, je comprends mieux pourquoi je ramais à trouver des infos fiables. Ba le dualboot, bof, la barbe de devoir redémarrer le pc à chaque fois, et je n'ai pas de soucis de ram, j'ai un bon pc ^^  Quelle différence (ou que vaut-il mieux choisir) entre la virtualisation et l'émulateur ?  Je sens que ca ne va pas être simple encore tout ca. 
×
×
  • Créer...