Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Oc e7200


sultanamine

Messages recommandés

salam all,

voilà ma machine est enfin en marche, et maintenant je veut faire des testes sur la cadence de mon cpu seulement que je crains de ne pas avoir la bonne alimentation et le bon refroidisseur....

Voilà ma config :

CPU E 7200

CM : Abit Fatal1ty F-I90HD

Ventilateur XDream P775

Alimentation 350 Watts

DDRAM 2Go Sunmsung PC 800

 

 

pour le reste j'ai fait un simple test avec un fsb a 300 Mhz et j'ai atteint les 3Ghz en cpu seulement avec un simple test avec 3DMark06 mon pc a redemarré.

je pense qu'il fait changer les fréquences du Vcore mais en quoi....?!??

Merci de m'éclairer sur ce point....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

oui giga est tres fort en overclocking

d'abord pour tester la stabilité d'un overclock, telecharge OCCT, et fait un test d'une heure

pour l'instant ne touche pas au voltage du proco, si tu sais pas ce que tu fait tu risque de l'endomager

normalement tu devrais atteindre 3 Ghz tres tres facilement

 

t'a quoi comme carte graphique ?

c'est quoi la marque de ton alim ?

 

parcequ'une CG gourmande + alim TAI TAI, c'est deja pas mal si tu arrives a voir windows

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut voir gigabyte il va surement t'aide il s'est connais tres bien c'est un modérateur dans le site gigabyte.fr et j'ai vu ces intervention un vrai connaisseur passe chez lui dans le forum mais toi ta une carte abit pas gigabyte c'est pas faisable je crois la bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3DMark est un test qui mesure la puissance de la carte graphique 3D, s'il ne trouve qu'un shipset accelerateur de graphisme ca plante.

L'overclocking necessite un bon refroidissement et une bonne alimentation, avec 300 watts tu passe trop juste mon cher, essaye de faire tourner OCCT, ensuite des que ca plante il te donne des graphes, je te paris que ce sera due au voltage du 3,3 Volts qui est insuffisant.

 

Si tu as vraiment envie d'overcloquer ta machine pour apprendre et bien ce qu'il te faut c'est de tester la bande passante CPU - memoire avec everest et controler tes temperatures en meme temps a chaque fois que tu augmente ton FSB, ou que tu dimminue tes timings. Ca devrais te rapporter un boost a ton micro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam all,

voilà ma machine est enfin en marche, et maintenant je veut faire des testes sur la cadence de mon cpu seulement que je crains de ne pas avoir la bonne alimentation et le bon refroidisseur....

Voilà ma config :

CPU E 7200

CM : Abit Fatal1ty F-I90HD

Ventilateur XDream P775

Alimentation 350 Watts

DDRAM 2Go Sunmsung PC 800

 

 

pour le reste j'ai fait un simple test avec un fsb a 300 Mhz et j'ai atteint les 3Ghz en cpu seulement avec un simple test avec 3DMark06 mon pc a redemarré.

je pense qu'il fait changer les fréquences du Vcore mais en quoi....?!??

Merci de m'éclairer sur ce point....

Salam

 

D’abord change ton alim une 450watt tekffi je te recommande au minimum 500Watt

 

Augmente FSB a 1333 sans touché le VCOR laisse en auto

Bloque la ram a 800Mhz

{Normalement Abit bloque la ram et le pci-e a 100 avec l’option CPU Operating Speed : Unlinked mais tu dois vérifier}

 

Fsb 1333 / coef 9.5 / ram 800Mhz = 3.16Ghz si déjà un bon début

 

Calcul

FSB / 4 = Bus speed

1333 / 4 = 333.25

Bus speed * multiplicateur (E7200 coef 9.5)

333.25*9.5 =3.16

 

si tu v plus augmenter le Fsb jusqu’a 1400, augmente le Vcore a 1.29

Ne touche a rien d'autre (Auto).

1400 / 4 = 350

350 * 9.5 = 3.32

Pour la température ton fais pas, déjà le e7200 ne chauffe pas, je ne c pas si c’est un défaut mais le 2eme cœur chauffe plus que le 1ere, alors si le cœur 2 ne dépasse 65° rak bien

 

le pci-e normalement abit la bloque a 100 rajoute 1 (101) il dise que ça peut changer le comportement de l'oc et le débloqué mais si pas sur (a vérifier)

N’oublier pas de désactivé

Eist Fuction

Limit CPUID

C1E Function

 

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu v testé ton Oc'ing

ne te casse pas trop la tête avec tt une panoplie de logiciel

Cpu-Z (pour voir le Vcore )

OCCT lance un teste de 30 min pas plus pour voir la température et le vcore

Pour la température : utilise SpeedFan , HWMonitor ou CorpTemp

Pour la stabilité de ton Ordi tu peut la constaté toi-même .

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JFK pour ces points, donc selon toi il faut que je change seulement l'alimentation mais pense tu avec celle que j'ai maintenant sa ne peut pas fonctionner...!??? prb de budget, j'ai dépensé tous que j'ai maintenant, il faut que j'attends chouya pour mettre chouya a coté....

sinon merci 1000 fois pour ton aide..... aux autres également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jfk arrete tu dit des betises.

Si le betisier de la semaine

 

pense tu avec celle que j'ai maintenant sa ne peut pas fonctionner...!???

 

Je suis sur que l’alim C une chintok

Question

 

-Es que en mode normale (sans Overclocker) ton pc reboot dans les jeux ou bien dans les tests 3D ?

-Es que ton écran est alimenté par l’alimentation ou bien branché sur une multi prise ?

-Combien ta de disk dur et de lecteur optique ?

 

Normalement si ton pc en mode normale et poussé a l’extreme sans qu’il reboote

Tu peut augmenter l’FSB a 1333 sans touché au Vcore et on bloquant la ram a 800Mhz normalement il marchera nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

voila je fait mon retour dans le forum et je suis pris a aide les membre surtout sur l'oc;)

 

alors sultanamine si tu veux toujours oc ton cpu la premiere des chose c'est de change ton alim ca risque de crame tom matos deja sans oc avec une alim noname tu risque gros alors en oc tu multiplie le risque

la preuve regarde ton screen sur hardware minotor ta une chute terrible de 12v et 5 v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...