Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Convention entre AT et les providers


NewsBot

Messages recommandés

Une convention de partenariat a été signée hier, à Alger, entre Algérie Télécom et l'Association algérienne des fournisseurs de services internet (AAFSI). Dans ce cadre, des ristournes entre 20 et 35% seront accordées aux fournisseurs de services internet (ISP).

Mebarek Boukaba de l'AAFSI a affirmé que cette convention « entre dans la stratégie du programme présidentiel dont l'objectif est de connecter 6 millions de foyers à Internet haut débit à l'horizon 2013. Il y avait en 2003 quelque 80 ISP, mais en (...) - 2009-10-26 / 03. Economie

 

Lire la suite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merveilleuse nouvelles, nos malheureux ISP vont devenir de simple points de vente, des tallaba, A.T a trouvé la solution magique pour refourguer une partie du déploient et de configuration et de gestion des plateformes ADSL aux différents ISP, elle n'as plus qu'à aller récolter ses due à la fin du mois.

Et pour le contenu, faut donner un accès honorable à ce qui existe déjà (l'internet !!) avant de vouloir à tout prix créer en urgences des services météo, google le fait très bien d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non les gars .. vous n'avez rien compris.

 

Après qu'AT a réduit en cendre Eepad ... ils cherchent maintenant à soi-disant démocratiser les providers et leur donner un semblant de liberté ... pour après les réduire au silence et leur déclarer faillite.

 

AT a toujours besoin de fusibles à faire fondre si nécessaire.

 

Demain ces ISP seront accusés de tous les maux de ce bled : la crise économique, la grippe porcine, le terrorisme, les détournements et même les câbles sous marins sectionnés.

 

C'est du leurre tout ça :cool:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non , et aussi des créateur de contenu essentiel comme la météo pour le citoyen :D:D:D...........purée ce qu'il faut pas lire des fois !

 

Au sujet de la météo, je suis pour l'installation d'une autre météo, celle de l'internet en Algérie.

 

MétéoNetDZ, histoire de savoir chez quel FAI le soleil brille et chez quel FAI il pleut comme vache qui pisse.

 

ça sera tout bénéf pour les abonnés, ils pourront choisir leur Fournisseur d'Accès à Internet selon les performances technique de chaque offre et de chaque réseau + équipements. Des projets comme ça existent en ligne et sont Open Source => grenouille.com

 

Ce qui fait la force d'internet ya chabab, c'est que la grande partie du contenu et des services sont déscenralisés => serveurs DNS y compris. Le Net mondial ne dépend pas que des 13 serveurs roots situés aux USA.

 

Centraliser l'accès à Internet crée un goulot d'étranglement. Il y a des services à centraliser certes mais d'autres (équipements par exemple) doivent être décentralisés à l'image des DSLAMs.

 

Concernant le contenu, les FAI peuvent proposer des services d'hébergement mais aucun ne le fait (ne me citez pas Djaweb, il suffit de jeter un oeil combien coûte un espace de 10Mo, ça reboot le moral sur une partition non formatée du cerveau !).

 

Les FAI s'intallent généralement près des points d'attérissement des backbones internationaux n'est ce pas ?

 

Or investir à l'intérieur du pays tout en sachant que c'est à AT d'assurer l'infra ... il y a quand même des questions à se poser ... et en plus ils n'ont pas honte de le dire carte sur table : le réseau été destiné pour lé téléphonie au départ ! Comment voulez-vous que les FAI prenne le risque ?

 

Niveler d'en haut ou d'en bas ? Par quoi commencer ?

 

Perso je dirai il faut commencer par revoir les boucles locales, wilayales puis la fameuse boucle nationale. Oui ça inclus les GIX toute cette affaire car un FAI installé à Béjaïa ne sera pas obligé de passer par Alger pour échanger du traffic avec un autre FAI situé à Annaba ! Il passeront directement et de préférence par Constantine ou Skikda par exemple.

 

Non ce n'est pas de la politique, c'est de la politique de gestion de traffic et d'interco. C'est une decentralisation en quelque sorte.

 

Ma vision du réseau va plus loin que ça : Si on réussi à construire un réseau fort, nous pouvons le renforcer avec un réseau Maghrébin (à commencer par la Tunisie et le Maroc). Si ces deux pays réussisent aussi à monter leur réseau de cette façon, nous éviterons de passer par l'europe afin d'échanger du traffic avec nos voisins immédiats.

 

Tous ça dans l'intérêt de qui ? de chaque pays faisant partie du projet techniquement et financièrement.

 

Quant au reste des annonces, ça ne changera pas grand chose, c'est juste de la com. comme d'hab.

 

Sur 100% des FAI autorisés seuls 25% à 30% sont actifs. Et les 70% restant sont dans le coma ! Qu'est ce qu'ils attendent pour en tirer les conclusions leur retirer les autorisations, les octroyer à d'autres en balisant le terrain ?

 

J'espère que la météo sera clémente demain pour l'Algérie (pas seulement Alger).

 

Salam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

svp n'oubliez pas de jeter un coup d'aeil sur l'affaire ( litige qui dure depuis 2004 à ce jour) entre l'ISP IPAT de sidi bel abbes et AT qui a empeché l'exercice de IPAT en refusant une convention de fourniture de l'ADSL avant meme que AT ne démarre son produit avec HUWAWE (FAWRI) et ZTE (easy) Pour cela lire la décision de l'ARPT

N° 39-2005 pour comprendre qu'AT et la complicité de l'état font nuire à ses concitoyens innocents en leur promettant monts et merveilles!!!!!!! c'est écoeurant d'entendre que AT veut encourager les ISP ce qui est faux, ça doit cacher une autre bombe plus forte que celle destinée à EEPAD. IPAT a donc esté AT en justice en gagnant le procès en premire instance mais AT en faisant appel à la décision du tribunal

d'ALGER obtena gain de cause donc partie remise et IPAT fait un pourvoi en cassation auprès de la cour suprème qui doit se prononcer prochainement INCH ALLAH que dieu bénisse les algériens et notre pays nous ne méritons pas ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Je confirme que Max_OTT et Raptor76 sont des personnes TRES sérieuses et sympas . Je suis abonné avec Max_OTT avec le serveur King depuis 2 mois et tout fonctionne parfaitement . Et comme vous le savez , j'en ai essayé des tonnes de serveurs qui ne marchaient pas !!! King , c'est un poil moins en VOD mais en qualité en direct , je n'ai JAMAIS eu la moindre coupure pendant les matchs de foot que ce soit de la L1 sur Prime en FHD ou des GROS matchs de Champions league sur Canal+ en 4K AUCUNE coupure .
    • Je ne vais pas le donné maintenant je vais attendre que l'événement ce poursuivre un peut d'abord ta quoi comme modem? Oui le fix marche bien avec la fibre mais pas de signale los pas d'internet 
    • @popmpopm tu as fais comment pour accéder au mode superadmin? j'ai pas bien compris le truc avec le numéro fixe.. de base c'était telecomadmin/admintelecom pour le huawei mais maintenant ca marche plus..
    • Enfin le superadmin ... Enfin tous les option  Je pense que le nom d'utilisateur et mot de passe de la connexion est le numéro de téléphone du fix avancé par 3 lettres et la même chose pour mp c'est ce que j'ai trouvé.. Je bidouille mais sans internet il mon installé le modem sans signal los mais le fix marche bizarre le technicien ma dit d'attendre 1 heure mais après 5 heure y'a rien j'ai appelé le 12 il mon dit que si elle ne serait pas activé par votre agence alors demain en va l'activé mais moi j'ai un doute lui même a appelé le 12 il ont dit que le signale ne pas stable alors m'a dit que peut être il ya du la poussière il a sifflet un peut dans le trou de la boîte 🤣🤣 moi ma conclusion c'est du bricolage tous ca je vais le contacté dimanche avant que ligne soit rétabli sinon je vais resté avec une connection de batata ellah yej3al el khir  
×
×
  • Créer...