Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

installation de Vista ou Xp sur disque vierge


aminou

Messages recommandés

salut,

je voulais refaire l'installation de mon vista sur un disque vierge que j'ai créer 2 partitions 331Go et 600go avec partitionmagic sur mon ancien Xp.

je lance l'installation alors de mon vista il me dit que vista ne peut pas etre installer sur ce genre de partition quel que chose comme ça

j'essaie avec Xp c'est la même chose.

je reviens sur partitionmagic pour créer une partition pricipale sur le disque il me dit qu'il est défectueux, mais je sais pas pour quoi il me dis ça alors que je peux voir ces partition dans le poste de travail et ils non pas vraiment de problème j'ai fait un test avec (TuneUp 2008).

voila ma kesstion est comment installé mon Vista sur un disque Vierge.

sachons que je vais aussi installé Xp aprés sur un autre Disque de 500 Go .

je voulais juste evité le système de boot depuis 1 seul Disque, que j'ai opté pour cette solution

 

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un disque sata? Si c'est le cas c'est un pb de driver je penses, J'ai u un pb simillaires quand je voulais installer XP, il ne reconnait pas le disque SATA (pas le mien en tout cas), j'ai du faire ceci:

- télécharger le driver de mon disque

- utiliser un programme spéciale pour ajouter le driver à mon cd d'installation

 

Si tu veux essayer je te cherche ce programme.

Modifié par chahbandar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

pour savoir si ton disque est défectueux , il existe de petit utilitaire pour l'analyse ; tout cela suivant la marque de ton disque,a télécharger respesctivement sur le site constructeur .

sinon il y a Ultimate boot cd qui rassemble un tas d'utilitaires (pas testé personnellement mais ca ne serait tarder)

voici le lien

http://www.ultimatebootcd.com/download.html

en ésperant t"avoir fait avancé dans ton probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila problème resolu,

comme je vous avez dis, mon logiciel magicpartition déconne a fond, j'ai lancé MiniPe Xt, où grace a lui j'ai pu convertir ma partition de 300Go de logique a primary, car Windows a bsoins de ça pour démarrer son installation, ils pouvais pas la faire tt seul, il est vraiment stupide ce Windows.

merci de votre aide en tt les cas Si j'ai encore un problème après je vous le dirai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...