Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Configuration de deux antennes wifi TL-WA5210G


Khodja

Messages recommandés

Assalamou 3likoum,

 

Voilà mon ami qui habite dans la compagne a acheté deux antennes wifi extérieurs TL-WA5210G, et voudrait faire une liaison avec une localité proche de 8 km, donc ma question c'est que j'aimerai savoir comment configuré les deux antennes, sachant que j'ai déjà essayé en me référant à des vidéos youtube: la première antenne est branchée au modem en mode "AP-Client", et la deuxième est en mode "repeater" qui se trouve dans la maison de mon ami branché au PC, mais le problème c'est que ça ne capte pas, pourtant j'ai essayer chez moi et ça passe (10 mètres de distance lol), il y a surement un problème dans la configuration car ce genres d'antennes captent jusqu'à 15 km !

 

A vos clavier les amis et merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai seulement l'antenne client avec moi, l'autre diffuse internet normalement, on peut se connecter avec n'importe quelle appareil wifi, mon problème c'est la deuxième antenne, en repeater ça a marché dans ma maison, mais une fois à l'extérieur ça capte rien, d'après une autre vidéo (celle-ci

) la deuxième antenne (la réceptrice) est bien en mode client, je voudrai simplement savoir la bonne configuration à faire concernant l'antenne et la carte réseaux du PC !

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Slown, je suis aller vérifié cette après midi, je viens seulement de rentrer :tongue:, l'antenne émettrice marche sans problème, mais sa porté est vraiment faible, j'ai essayé avec un ordi portable, ça dépasse pas les 200-250 mètres et du côté de l'antenne client, dans "survey" je ne capte aucun modem encore moins la première antenne malgré qu'il n'y a aucun obstacle. J'ai pensé à un problème de configuration mais vu que la première marche et la deuxième ne capte rien, il y a peut être un problème d’alignement, remarque dans les options il y a bien des options d'alignements, quand je met sur l’attribue "external" je perds beaucoup de signal, d'ailleur je ne capte plus rien même en dessous de l'appartement où l'antenne émettrice se trouve, mais je met sur "vertical" ça marche beaucoup mieux, mais toujours impossible de capter avec la deuxième antenne client !

 

Je commence sérieusement à douter de la porté de ces trucs, je suis même pas à 200 mètres là :upset:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bonsoir j'ai déja installer ce type d'antenne le principe est facile émetteur recepteur

1er antene émetteur mode AP with ssid

network 192.168.254/255.255.255.0/pasrelle generalement 192.168.1.1 ((l'adresse de ton modem))

sécurite: un mot de passe wpa2/psk ideal pour les liaison

distance setting :8km+10%

2eme recepteur mode client

network 192.168.253/255.255.255.0/ 192.168.1.254

sécurite: le meme mot de passe sur le 1er antenne obligatoire

et c fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...