Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Expériences scientifiques


algérien_dz

Messages recommandés

des scientifiques russes ont mis au point dans les années 50 des expériences horribles sur les chiens consistant à couper la tête et remplacer le mécanisme poumons-coeur par un système de pompes et de transfusion sanguine pour le maintenir en vie. D'autre expériences du même genre ont été faites par le neurochirurgien Robert J. White sur des singes.

 

ATTENTION ! ces vidéos contiennent des scènes choquantes. Âmes sensibles s'abstenir !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui te dit que des expériences pareils n'ont pas participé dans la maitrise des opérations a coeur ouvert par exemple ?

 

y a une limite qu'il faut se garder de dépasser même si ça apporte de nouvelles découvertes, la morale prime !

 

PS : Sauf peut être pour les partisants du Dr Mengele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la suppression des messages ... :0

 

Après avoir vu les vidéos, je dirais ça a plutôt l'air de vidéos de propagandes soviétiques vu l'année de leurs apparition.

Concernant ce genre d'expériences scientifiques, qui d'apparence sont pour le moins cruelle, je dirais qu'il ne faut pas être ingrats et hâtifs lors de nos jugements.

Car il faut savoir que c'est grâce à ce genre d'experiences qu'on peut améiorer le niveau de vie de l'être humain, imaginez qu'on doive par malheur vous operer à coeur ouvert, croyez moi vous remercieriez ces scientifiques qui grâces aux quels on a pu inventer des poumons cœurs artificiels par exemple.

 

La seul condition que je prendrai en considération (même si je ne saurais le justifier de manière logique) c'est la souffrance qu'endurent les animaux lors de ces expériences, on doit les anesthésier ou désactiver la région de leur cerveau qui est résponsable de la sensation de la douleur, car eux aussi sont des êtres vivants qui peuvent souffrir tout autant que nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt de ces expériences sur des animaux vivants est discutable vu que la plupart des découverte en matière de physiologie cardiaque, pulmonaire ou bien viscérale d'une manière général ainsi qu'en chirurgie n'est que récente grâce a des examens non invasif comme l'IRM, l'échodoppler, l’angiographie et d'autres inventions qui apportent des réponses en préservant la vie largement plus efficace que ces techniques barbares faites par des scientifiques sans aucune morale déontologique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cette époque là, les IRM et l'échographie doppler n'étaient pas encore inventés, les scientifiques tentaient d'élucider les mystères de la science avec les moyens qu'ils avaient à leurs disposition, surtout que c'est grâce à ce genre d'expériences qu'on a pu mettre au point des appareils tel que le cœur-poumon artificiel, sans le quel on ne pourrait pas pratiquer des opérations à cœur ouvert, et qui permet aujourd'hui de sauver des vies humaines.

 

A mon sens, l'intérêt de cobayes vivants est indéniable à l'avancé de la médecine, car il faut bien essayer les différents prototypes sur des animaux avant de les appliquer sur des êtres humains tels que vous et moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est grâce à ce genre d'expériences qu'on a pu mettre au point des appareils tel que le cœur-poumon artificiel, sans le quel on ne pourrait pas pratiquer des opérations à cœur ouvert, et qui permet aujourd'hui de sauver des vies humaines.

 

A mon sens, l'intérêt de cobayes vivants est indéniable à l'avancé de la médecine, car il faut bien essayer les différents prototypes sur des animaux avant de les appliquer sur des êtres humains tels que vous et moi.

 

Pure spéculation ! comme je disais l'intérêt de ces expériences reste discutable et en aucun cas indéniable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première greffe de cœur artificiel a été effectuer début des années 80 en partie grâce a la compréhension du fonctionnement cardiaque in vivo grâce a l’échographie et a l'imagerie par résonance magnétique "IRM".

 

...cœur-poumon artificiel....

A oui au fait il y a toujours pas de poumon artificiel proprement dit vu que l’épuration est effectuer en extra corporelle en attente d’une greffe pulmonaire organique et c'est une technique utiliser depuis moins de 4 ans (~)

Modifié par Jazz3210
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, alors on a inventé le cœur-poumon artificiel à partir de rien, sans jamais avoir procédé à des essais du prototype sur des animaux avant de l'utiliser sur des êtres humains.

Et les animaux cobayes quant à eux ne servent à rien à l'avancé de la science, c'est d'ailleurs pour ça qu'on les utilise dans tout les laboratoires de recherche scientifique.

 

Cherchez l'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première greffe de cœur artificiel a été effectuer début des années 80 en partie grâce a la compréhension du fonctionnement cardiaque in vivo grâce a l’échographie et a l'imagerie par résonance magnétique "IRM".

 

 

A oui au fait il y a toujours pas de poumon artificiel proprement dit vu que l’épuration est effectuer en extra corporelle en attente d’une greffe pulmonaire organique et c'est une technique utiliser depuis moins de 4 ans (~)

... on s'est mal compris, je ne parle pas de coeur ou de poumon artificiel, mais de l'appareil permettant l'oxygenation et le circulation du sang en dehors du corps du malade lors d'une intervention ou lorsque ces deux organes ne peuvent pas remplir leurs fonctions de manière adéquate.

 

voilà des liens : http://www.chirurgiecardiaquejacquescartier.com/spip.php?rubrique7

http://www.atlasducorpshumain.fr/Coeur-et-vaisseaux/Coeur-poumon-artificiel/4/195

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, alors on a inventé le cœur-poumon artificiel à partir de rien, sans jamais avoir procédé à des essais du prototype sur des animaux avant de l'utiliser sur des êtres humains.

Voila a quoi ressemble un cœur-poumon artificiel :

http://www.medwow.com/used-heart-lung-machine/medtronic/pbs/243886144.item?xlang=5

 

C'est une machine qui est utiliser pour mettre un patient sous CEC (circulation extra corporelle) pour des raisons médicales (défaillances viscérales....) !!! pas besoins de charcuter quoi que ce soit.

 

Les cobayes sont utilisés pour des tests d'innocuités thérapeutique, ça n'a rien a avoir avec les bouchés de la vidéo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends c'est de la deuxième vidéo dont je parle, l'appareil décrit ressemble à un cœur-poumon artificiel primitif, un appreil suite au quel on a abouti aux coeur-poumons artificiel de nos jours, car il a bien fallu tester à un moment ou à un autre sur des animaux avant de s'aventurer à brancher des humains dessus. Il très certainement les premiers essais ont eu lieu de cette manière là.

 

La première vidéo, celle de la tête sans corps, est ridicule ça a tout l'air d'un hoax de mauvais goût...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le but de me donner ce lien là ? je n'ai jamais été pour les expériences infligeant des douleurs aux animaux... Cf. mon premier message sur ce fil de discussion.

 

Cependant, les tests de la seconde vidéo quant à eux, n'ont rien d'inutiles, sont nécéssaires, et aboutissent à des appareils qui peuvent sauver des vies humaines tel que le cœur-poumon artificiel, d'ailleurs l'appareil décrit dans la deuxième vidéo est un cœur-poumon artificiel en quelques sortes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien l'expérience de la deuxième vidéo est inutile vu que l'appareil en question (la machine a CEC) n'a été inventer que plus de 50 ans plutard, celui de la vidéo ne fait que recirculer le sang de l'animal préalablement collecter pour une période limitée dans le temps et il n'effectuer aucune épuration sanguine donc ce n'est rien de plus qu'une pompe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que le CEC n'ai été inventé que 50 ans plus tard ne veut strictement rien dire dans ce cas là, ça ne veut pas non plus dire que ce genre d'études n'y ont en rien contribué, les inventions et découvertes en science évoluent graduellement.

 

Ensuite, comparer les fonctions que peut rempli un cœur-poumon artificiel moderne, à celles que peut remplir l'appareillage qu'on voit dans la vidéo, serait comme comparer le premier Avion des frères Wright à un Airbus A380, la différence entre les deux est énorme pourtant l'A380 est le produit d'une série de perfectionnement du tout premier avion des frères Wright, comme je l'ai précédemment dit les inventions évoluent par étapes, graduellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...