Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Algérie Télécom Lance Officiellement Le "e-Paiement"


Hicham

Messages recommandés

Zohra Derdouri à Constantine : L'e-paiement de l'ADSL officiellement lancé

q378.jpg

 

Mme Zohra Derdouri, ministre de la Poste et des Technologies de l'information et de la communication, a procédé hier, à partir de Constantine, au lancement officiel du paiement électronique (e-paiement) des factures ADSL.

 

L'opération, qui intervient quelques semaines après la mise sur le marché par Algérie Télécom de cartes de recharge permettant d'approvisionner son compte à partir de n'importe quelle ligne téléphonique, devrait grandement faciliter le quotidien des milliers d'abonnés que compte l'unique fournisseur d'accès à l'Internet fixe. La cérémonie de signature de la convention entre Azouaou Mehmel et Mohand Laïd Mahloul, respectivement P-DG du groupe Algérie Télécom et DG d’Algérie Poste, a eu lieu en fin d'après-midi au niveau de la poste centrale, un premier test ayant été auparavant effectué avec succès au bureau de poste du Coudiat.

 

Pour pouvoir bénéficier de l'e-paiement, les clients d’Algérie Télécom doivent détenir un compte CCP puis remplir un formulaire accordant l'autorisation de prélèvement à Algérie Poste. Auparavant, la ministre s'était rendue à la nouvelle ville Ali Mendjeli où elle a inspecté le chantier de la direction régionale de l'Agence Nationale des Fréquences (ANF), d'un coût de 18 millions de DA qui devrait être opérationnelle le mois prochain.

 

Mme Derdouri a en outre assisté à la présentation, par le directeur local du secteur, de la carte technique du programme d'urgence pour Ali Mendjeli, et qui concerne la réalisation de 3 agences postales au niveau des unités de voisinage 4, 5 et 10, et ce afin de pallier le manque flagrant en la matière, la nouvelle ville, forte de 300.000 habitants, ne comptant que de deux bureaux de poste. L'avis d'appel d'offres concernant le projet d'un coût de 120 millions de DA sera lancé en février. Au niveau de l'Université Constantine III, la ministre chapeautera la signature d'une convention entre l'administration de ladite université et l'Agence Nationale de Développement et de Promotion des Parcs Technologiques (ANPT), et ce dans le cadre la formation et surtout de la valorisation des jeunes talents.


Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(puis remplir un formulaire accordant l'autorisation de prélèvement à Algérie Poste) hadi lalalalalala :stupid:

 

machi ghir lala, jamo!

autoriser l'etat au prevelement? mais ils sont fous ou quoi?

cela ne s'appelle pas e-paiement car le e-paiement ca veux dire que tu accede a ton compte bancaire ou ccp et tu paie la facture en ligne toi meme! ou tu accede a l'espace algerie khrortikom et lors du paiement tu est redirige vers ton compte bancaire... ca c'est le E-paiement.

yakhi les connarsd yakhi!! vive bo^^^^^ika !mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cadre d’ une visite de travail qu’ a effectué la Ministre de la Poste et des Technologies de l’ Information et de la Communication, Madame Zohra DERDOURI à Constantine le 22 janvier 2014, une convention a été signée entre Algérie Télécom et Algérie Poste pour le lancement du service « e-paiement » en faveur des clients d’ Algérie Télécom.

Ce nouveau mode de paiement qui vient se placer dans le catalogue des services d’ Algérie Télécom a pour but de faciliter le quotidien des clients. Ce dernier permettra le rechargement d’ un compte ADSL, sans avoir à se déplacer en agence et à partir de n’ importe quel poste internet.

Le client doit tout d’ abord disposer d’ un compte CCP ou faire une demande de création de compte au niveau de la poste. Par la suite il devra renseigner un formulaire autorisant Algérie poste à transférer automatiquement de l’ argent de son compte vers celui d?Algérie Télécom. Ce formulaire sera disponible au niveau du réseau d’ Algérie Poste et d’ Algérie Télécom, mais également téléchargeable sur le web.

Une fois la souscription effectuée, le client pourra recharger en quelques clics son compte ADSL et très prochainement le paiement de ses factures téléphoniques en se connectant sur l’ espace client « ec.djaweb.dz ».

Le client a la possibilité de choisir jusqu’à (05) cinq numéros à recharger.

Après avoir lancé les cartes de recharge ADSL, Algérie Télécom soucieuse du confort de sa clientèle, innove dans le « e-paiement » et s’ inscrit ainsi dans une dynamique de renouveau en se positionnant comme pionnière de ce service en Algérie.

 

Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Algérie Télécom se lance un nouveau défi, à travers le service “e-paiement”, qui permettra à ses clients de payer l'abonnement internet directement en ligne.

 

 

À quelques jours de la fin d’une promotion lancée début Janvier, Algérie Télécom tient la corde et propose son tout nouveau service, consistant à recharger son accès Internet haut débit sans avoir à se déplacer aux agences commerciales de l’opérateur. Il faudra tout de même se rendre au niveau d'Algérie Poste, partenaire de l'opération, et y remplir un formulaire d'adhésion e-paiement.

 

L'internaute pourra également se connecter à son espace client à l’adresse “ec.djaweb.dz”, et y payer ses factures. Le montant de rechargement minimal est de 500 Da, et le montant maximal est de 10 000 Da et ce, par jour.

 

Source : APS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien, au lieu de se déplacer a l'agence ACTEL on se déplace maintenant a la poste ou dans un seul guichet on vend les timbres, on traites le courrier, les carnets de chèques, on paye électricité et les contraventions ......

 

C'est sympa le progrès :D

Le déplacement se fera une fois seulement pour remplir le formulaire ou vous stipulez être consentant qu'AT procède a des prélèvements sur votre compte CCP pour payez votre abonnement.

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cadre d’ une visite de travail qu’ a effectué la Ministre de la Poste et des Technologies de l’ Information et de la Communication, Madame Zohra DERDOURI à Constantine le 22 janvier 2014, une convention a été signée entre Algérie Télécom et Algérie Poste pour le lancement du service « e-paiement » en faveur des clients d’ Algérie Télécom.

Ce nouveau mode de paiement qui vient se placer dans le catalogue des services d’ Algérie Télécom a pour but de faciliter le quotidien des clients. Ce dernier permettra le rechargement d’ un compte ADSL, sans avoir à se déplacer en agence et à partir de n’ importe quel poste internet.

Le client doit tout d’ abord disposer d’ un compte CCP ou faire une demande de création de compte au niveau de la poste. Par la suite il devra renseigner un formulaire autorisant Algérie poste à transférer automatiquement de l’ argent de son compte vers celui d?Algérie Télécom. Ce formulaire sera disponible au niveau du réseau d’ Algérie Poste et d’ Algérie Télécom, mais également téléchargeable sur le web.

Une fois la souscription effectuée, le client pourra recharger en quelques clics son compte ADSL et très prochainement le paiement de ses factures téléphoniques en se connectant sur l’ espace client « ec.djaweb.dz ».

Le client a la possibilité de choisir jusqu’à (05) cinq numéros à recharger.

Après avoir lancé les cartes de recharge ADSL, Algérie Télécom soucieuse du confort de sa clientèle, innove dans le « e-paiement » et s’ inscrit ainsi dans une dynamique de renouveau en se positionnant comme pionnière de ce service en Algérie.

 

Source

 

 

Bonjour,

 

c'est une bonne chose mais le partenaire d'Algérie Télécom ici pour ce service est un problème en lui même (la poste), qui veut avoir affaire à la poste en Algérie, si les universitaires et les retraités ont le choix pour partir ailleurs vers les banques ou autres ils auraient déja fait mais bon, on verra par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le déplacement se fera une fois seulement pour remplir le formulaire ou vous stipulez être consentant qu'AT procède a des prélèvements sur votre compte CCP pour payez votre abonnement.

Salutations.

 

Bonjour,

 

et vous pouvez vous faire confiance à la poste ?

 

c'est une bonne chose mais le partenaire d'Algérie Télécom ici pour ce service est un problème en lui même (la poste), qui veut avoir affaire à la poste en Algérie, si les universitaires et les retraités ont le choix pour partir ailleurs vers les banques ou autres ils auraient déja fait mais bon, on verra par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le déplacement se fera une fois seulement pour remplir le formulaire ou vous stipulez être consentant qu'AT procède a des prélèvements sur votre compte CCP pour payez votre abonnement.

Salutations.

 

Oui c'est ce que j'ai compris après vérification auprès de ma poste, mais alors (vraiment vraiment vraiment alors) on me dis qu'il faut avoir un compte ccp sur lequel on domicilie son salaire afin de pouvoir effectuer le e-paiement ou alors l'alimenter chaque facture du montant de la facture .....

 

Je suis pour le progres et franchement je croies qu'un jour notre avancera d'un pas, mais de la a appeler ça un progrès ...................................

 

Mettre mon salaire sur mon compte CCP (oui j'en es un parce que c'est obligatoire pour les allocations des enfants et frais médicaux) pour qu’après, lors des retrais je fasse le queue pendant des heures avec un accueil (a peine si on t'agresse pas), je m’énerve alors je commande la carte CCP, je me dis enfin c'est bon, les guichets sont pas alimentés (j'ai perdu 6000da il y a 2 mois que j'ai pas encore récupéré) et limitée a 10000 da je croies ?

 

J'ai assisté a un des forums d'AT, et quand j’entends parler ces responsables, je me dis 2 choses :

 

1- Ou bien ils ne vivent pas en Algerie et donc il ne connaissent en rien tout les problèmes qu'on a ??

2- Ou bien c'est eux les 15% qui consomme toute la bande passante et le reste est pour nous ???

 

Parce qu'a les entendre, on dirait qu'on a des connexions a 100m, l'un d'eux a même parler de la tele-ip ??? même pour le sharing on galères ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué notre cher P-DG dit qu'on consomme 120 Gbps en moyenne , Mon C** on consomme 200 Gbps et même plus que ça , même les pays qui ont beaucoup de contenu local consomme beaucoup plus que ça !

 

et entre nous ça sert à quoi d'avoir un Backbone national de 320 Gbps alors que la bande passante internationale est de 160 Gbps ?

 

pourquoi les systèmes et logiciels libres ne sont pas hébergés chez le CERIST ? là au moins on fera usage de la bande passante nationale.

 

pourquoi ne pas utiliser des solutions pour réduire la surcharge sur youtube par exemple ?

 

Algérie Télécom c'est comme les développeurs de jeux qui programment avec les pieds sans optimisation ni walou , et oué y a si mohammed pourquoi Afficher toute une ville et la mettre en mémoire alors qu'il suffit juste de mettre en mémoire ce qu'on explore à cet instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Aujourdhui j'ai activé le Epaiment: la procedure est assez simple, vous aurez votre mot de passe de payement sur le site ec.djaweb.dz,il suffit de signer le contrat. vous avez la possibilite de recharger jusqu'à 5 numeros . Le recharge minimale est de 500 da et la max est de 10000 da par mois.

Pour le payement des communications téléphoniques il faut encore attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre mon salaire sur mon compte CCP (oui j'en es un parce que c'est obligatoire pour les allocations des enfants et frais médicaux) ....

 

Bonjour monsieur,

 

pour les allocations et les frais médicaux c'est pas obligatoire d'avoir le CCP, un compte bancaire est valable aussi, ils m'ont fait le même chantage quand j'ai déposé le dossier allocations familiales à la CNAS mais j'ai dit que j'ai pas de CCP, alors elle m'a dit je vais vérifier si c'est possible pour compte bancaire ou pas, après 1 minute elle revient pour me dire oui c'est possible pour compte bancaire. Il faut juste insister :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourdhui j'ai activé le Epaiment: la procedure est assez simple, vous aurez votre mot de passe de payement sur le site ec.djaweb.dz,il suffit de signer le contrat. vous avez la possibilite de recharger jusqu'à 5 numeros . Le recharge minimale est de 500 da et la max est de 10000 da par mois.

Pour le payement des communications téléphoniques il faut encore attendre.

Bonjour,

Tu l'a fait au niveau de la poste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour monsieur,

 

pour les allocations et les frais médicaux c'est pas obligatoire d'avoir le CCP, un compte bancaire est valable aussi, ils m'ont fait le même chantage quand j'ai déposé le dossier allocations familiales à la CNAS mais j'ai dit que j'ai pas de CCP, alors elle m'a dit je vais vérifier si c'est possible pour compte bancaire ou pas, après 1 minute elle revient pour me dire oui c'est possible pour compte bancaire. Il faut juste insister :)

 

Merci mon ami pour l'info, malheureusement je me suis fais avoir par notre correspondant social, il a dit qu'ils exigeaient un compte CCP, en tout cas la semaine prochaine je dois me déplacer a l'assurance inchallah et je demanderai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...