Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Invité sou23

Messages recommandés

Bon voilà, je ne sais pas si les autres wilayas sont couvertes, mais ici à Annaba, eepad a déployé un réseau wifi, qui n'est pas encore accéssible au grand public, mais on peux tout de même naviguer sur http://www.eepad.dz et http://www.assila.net

voilà quelques screenshots :

0806120723503643491.jpg

0806120724483643507.jpg

0806120725233643514.jpg

concernant le débit, il dépasse les 2Mbps

Modifié par sou23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y en a un peu partout,

 

une antenne à kouba, au bout de la rue centrale, une autre à valmascort, au palais de culture, à l'hôtel de ville, à rym el djamil, et là plus connue à l'hôtel majestic, ou tous les possesseurs de smartphone viennent se connecter "gouba" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y en a un peu partout,

 

une antenne à kouba, au bout de la rue centrale, une autre à valmascort, au palais de culture, à l'hôtel de ville, à rym el djamil, et là plus connue à l'hôtel majestic, ou tous les possesseurs de smartphone viennent se connecter "gouba" :D

 

Rien d'étonnant car c'est comme par hasard exactement le même système que l'accès wifi de neuf cegetel, il sera donc réservé aux clients EEPAD qui pourront sont connectés avec leur identifiant à ces bornes wifi n'importe où sur le territoire national.

Cela prouve que 9Cegetel et EEPAD ont "beaucoup de relations".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah donc, ceux qui sont abonnés à eepad assilabox ou assila adsl, peuvent se connecter au wifi ?

quand j'ai demandé à l'agente, elle m'a répondu qu'il va être lancé au mois de juin, et qu'il est pour le moment réservé aux techniciens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah donc, ceux qui sont abonnés à eepad assilabox ou assila adsl, peuvent se connecter au wifi ?

quand j'ai demandé à l'agente, elle m'a répondu qu'il va être lancé au mois de juin, et qu'il est pour le moment réservé aux techniciens ...

 

La date de lancement je n'en ai aucune idée mais le principe de fonctionnement et la technologie utilisée sera à mon avis en tout point comparable à 9Cegetel.

Au fait, nous sommes déjà le 12 juin donc le service est déjà opérationnel peut être... il faut essayer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'EEPAD n'a pas le droit de mettre du wifi en outdoor .( il utilise du tropos : un system wifi mesh )

 

tant qu'il n'a pas l'autorisation de l'ARPT, il fait patienter les clients.

 

mais vu son influence habituelle, ça ne saurait tarder.

 

 

wasssalllllaaaammmm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens avoir parler à un agent d'Eepad il y a quelques mois lors d'une foire de la possibilité de les voir déployer un réseau Wifi ou Wimax pour les régions non déservie par le téléphone fixe ici à Oran, et il m'avait répondu qu'ils avaient déjà tenté l'expérience à Annaba, et que c'était loin d'être concluant (il a même parlé d'échec), et que par conséquent, l'opération ne risque pas d'être reconduite ailleurs. Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens avoir parler à un agent d'Eepad il y a quelques mois lors d'une foire de la possibilité de les voir déployer un réseau Wifi ou Wimax pour les régions non déservie par le téléphone fixe ici à Oran, et il m'avait répondu qu'ils avaient déjà tenté l'expérience à Annaba, et que c'était loin d'être concluant (il a même parlé d'échec), et que par conséquent, l'opération ne risque pas d'être reconduite ailleurs. Dommage.

 

mais d'après les derniers articles, il parait qu'il vont déployer leurs wifi sur les ecoles et les lycées publiques ... ceux qui habitent près de ces institutions auront la chance de se connecter ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais d'après les derniers articles, il parait qu'il vont déployer leurs wifi sur les ecoles et les lycées publiques ... ceux qui habitent près de ces institutions auront la chance de se connecter ^^

A partir du moment que le réseau est déployé pour l'école/lycée, je ne vois pas vraiment pourquoi le réseau ne serait pas protégé... Et puis je crains qu'il y ait une situation du point de vue légal un peu délicate s'il se mette à déployé des antennes Wifi comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'EEPAD n'a pas le droit de mettre du wifi en outdoor .( il utilise du tropos : un system wifi mesh )

 

tant qu'il n'a pas l'autorisation de l'ARPT, il fait patienter les clients.

 

mais vu son influence habituelle, ça ne saurait tarder.

 

 

wasssalllllaaaammmm

 

Normalement aucune autorisation requise pour le wifi (in ou out door) car c'est une gamme de fréquences libres.

 

C'est comme pour 9Cégétel, ils se démerdent juste pour trouver des endroits où placer leur bornes (agences 9Cégétel, McDonnalds...etc). C'est une histoire de partenariat après.

 

Comme rien empêche des civiles de faire un hotspot gratuits ou des réseaux wifi communautaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment que le réseau est déployé pour l'école/lycée, je ne vois pas vraiment pourquoi le réseau ne serait pas protégé... Et puis je crains qu'il y ait une situation du point de vue légal un peu délicate s'il se mette à déployé des antennes Wifi comme ça...

 

Le wifi est libre ! Le wifi ce n'est pas du wimax ! Il a une porté bien plus petite, il est destiné à une utilisation civile, n'importe quel citoyen peut exploiter le wifi chez soit (kifkif pour les institutions).

Ce qui se passe, c'est qu'EEPAD pour déployer un réseau wifi doit avoir des partenaires qui vont abriter leurs bornes wifi, donc ils s'associent à des restaurants, des écoles, des cafés... Une borne wifi contre des accès gratuits, c'est généralement comme ça qu'ils font.

Par exemple, près de ma fac il y a un McDonnald proposant le wifi gratuit aux clients, et bien c'est une borne 9Cégétel qui est utilisé, les habitants du quartiers peuvent s'y connecter s'ils sont abonnées chez 9Cegetel et les clients du McDo recoivent des codes d'accès temporaires sur place.

 

Le Wimax lui utilise des fréquences plus grandes (nécessitant une licence d'exploitation) et a une porté bien plus importante (jusqu'à 50Km alors que le wifi avec bien du matériel pourrait atteindre 1Km mais en pratique c'est loin d'être le cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà le formulaire de demande d'agrément de l'ARPT concernant les réseaux WIFI/WIMAX/WLL

http://www.arpt.dz/Procedure%20formulaire/formulaire/DRST/FORM_WLL_WIFI_WIMAX_RLAN.pdf

par conséquent, comme l'a dit Djoss les bandes ne sont pas libres ...

 

 

Donc d'après ce formulaire même les particuliers doivent avoir déclarer l'utilisation du wifi dans leur foyer puisque à la page neuf il y a un champ pour mentionner si le réseau est indoor ou outdoor. Ils faut donc que tous ceux qui ont le wifi payent 5000DA :)

 

A mon avis eepad a déjà les autorisations d'exploiter le wifi vu qu'il est inclus dans sa box, en plus, se formulaire doit concerner des installations wifi spécifiques à longue portée sauf si l'état est assez stupide pour limiter le wifi même pour les particuliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça serait con que chaque possesseur d'un routeur ou point d'accès wifi paye la redevance de 5000DA, en principe, ça ne doit s'appliquer qu'aux opérateurs vu qu'en exploitant leurs bornes, il gagnet de l'argent, mais pour les particuliers je ne vois pas l'interêt .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le wifi en libre accès existe déjà à annaba, à la fac de medecine ou je suis, on a accès à un réseau ethernet qui parfois passe en internet, sinon à l'université de sidi amar, les étudiant ont droit à du wifi gratuitement, elle est pas belle la vie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le wifi en libre accès existe déjà à annaba, à la fac de medecine ou je suis, on a accès à un réseau ethernet qui parfois passe en internet, sinon à l'université de sidi amar, les étudiant ont droit à du wifi gratuitement, elle est pas belle la vie :D

chez nous on a accès au RTS :( ou au réseau éthernet elle est pas belle la vie dut tout :( lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...