Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Suivre ces Études Universitaire a l'etranger Comment faire ?? (Journalisme)


bax94

Messages recommandés

Bonjour , voila je vous raconte un peux la prochaine rentré je serai en terminal LV Inchallah je souhaiterai faire après mon Bac : journaliste ; c'est mon rêve depuis tout petit

Le blem c'est j'ai toujours planifié sa en temps que francophone et en vérité les études sont en arabe (la plupart des modules en tout cas) et je suis un peux perdue dans cette langue

Car j'ai toujours imaginer faire sa en français pour pouvoir trouver un travail plus tard a l’Étranger et essayer de réaliser mes rêves ^^

Donc vue que c'est impossible ici de faire sa en français , j'ai réfléchie a suivre mes études a l’Étranger dans :

L'ESJ (L’École Supérieure de Journalisme) De Paris : http://www.esj-paris.com/ ,

Mais pour essayer un jour postuler la bas il me faudrait obtenir une Une bourse :rapture: Or comment on fait pour l'obtenir ??

Est ce notre état offre sa ??? & si c'est le Cas quelle est la moyenne obligatoire Qu'il faudra obtenir dans le Bac pour avoir droit a ce fameux sésame ?? : o

Merci de m'aider je suis perdue dans tout sa et je suis un peux chamboulé dans ma tête aussi :offended: :/

Car en même temps sa m'effraie et je sais c'est Que un peux tout mon avenir qui ce joue sur sa ....:sorrow::sorrow: ( Je vous Souhaite une Bonne journée. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

Mais pour essayer un jour postuler la bas il me faudrait obtenir une Une bourse :rapture: Or comment on fait pour l'obtenir ??

Est ce notre état offre sa ??? & si c'est le Cas quelle est la moyenne obligatoire Qu'il faudra obtenir dans le Bac pour avoir droit a ce fameux sésame ?? : o

 

ca fais des année que l Algérie ne donne plus de bourse d étude (ils ont constaté que celui qui sort du pays ne reviens plus )

 

pour aller etudier a l etranger:

il ya compus france (j ai des amis qui sont allé continué leur etudes en france )

sinon y en a d autres qui sont allé apres avoir passé par le CCF(centre culturel francais)d alger

 

il ya une 3 eme methode c est de passé le bac francais!!

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DzGamer35 oui je suis LV et le site c'est vrais mais apparemment journaliste sportive ou je sais pas quoi s'a l'air louche !

waldostar Le site est pas trop clair je trouve pas de filière journalisme vous pouvez me montré ou en cherche s.v.p :o

ulysse : l’état n'encourage vraiment pas a vouloir étudier ..''-- Bref Pouvez me renseignez un peux plus sur ce campus France car j'en n'est jamais entendue parler bizarre :upset:

Je connais Le CCF c'est un centre culturelle ils font des cours de niveau et ya une bibliothèque je leur dirait quoi une fois la bas ? vouloir suivre des études de journalisme dans une fac française ??

 

Et veuillez m’excuser de prendre quelque minutes de votre pour votre précieux temps Bonne journée .

 

user-offline.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout il y a UNE SEULE MÉTHODE (une route un peu en zig zag) pour faire ces études en France et Campus France se trouve dans le CCF :).

 

Pour s'inscrire a une université il faut une pré inscription qu'il faut faire entre janvier et juin (peu etre moins) et la il y a deux solutions : soit campus france soit admission post bac, cette dernière est la meilleur (plus facile est moins casse tête), maintenant que vous avez votre pré inscription c'est le bac qui est important ici : si vous avez un bac algérien il faut aller a campus France pour faire un test de langue ensuite payer les frais de dossier (5000da je crois) et passer une interview (pour dire pourquoi on part en France, nos motivations ...) et enfin vous aurez votre attestation (envoyée sur votre boite de reception) qu'il faut imprimer est joindre au dossier du visa.

Pour un bac français pas besoin de test ni de frais de dossier ni rien, il faut juste se présenter a campus avec une photocopie du relevé du bac et celle de la pré inscription (moi je l'ai faite sur post bac) et le soir vous recevrez votre attestation.

Juste pour dire que campus France est OBLIGATOIRE pour les démarches.

 

j’espère t'avoir un peu éclairci les idées :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , voila je vous raconte un peux la prochaine rentré je serai en terminal LV Inchallah je souhaiterai faire après mon Bac : journaliste ; c'est mon rêve depuis tout petit

Le blem c'est j'ai toujours planifié sa en temps que francophone et en vérité les études sont en arabe (la plupart des modules en tout cas) et je suis un peux perdue dans cette langue

Car j'ai toujours imaginer faire sa en français pour pouvoir trouver un travail plus tard a l’Étranger et essayer de réaliser mes rêves ^^

Donc vue que c'est impossible ici de faire sa en français , j'ai réfléchie a suivre mes études a l’Étranger dans :

L'ESJ (L’École Supérieure de Journalisme) De Paris : http://www.esj-paris.com/ ,

Mais pour essayer un jour postuler la bas il me faudrait obtenir une Une bourse :rapture: Or comment on fait pour l'obtenir ??

Est ce notre état offre sa ??? & si c'est le Cas quelle est la moyenne obligatoire Qu'il faudra obtenir dans le Bac pour avoir droit a ce fameux sésame ?? : o

Merci de m'aider je suis perdue dans tout sa et je suis un peux chamboulé dans ma tête aussi :offended: :/

Car en même temps sa m'effraie et je sais c'est Que un peux tout mon avenir qui ce joue sur sa ....:sorrow::sorrow: ( Je vous Souhaite une Bonne journée. )

 

Tout est bien expliqué dans ce lien http://www.algerie.campusfrance.org/page/calendrier-%C2%AB-dap-20132014-%C2%BB-admission-en-l1-l2-et-etudes-d%E2%80%99architecture

 

Si tu as d'autres question nous sommes là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...