Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Traque sur Facebook : quoi que vous fassiez quoi que vous disiez , Facebook le sait !


Hicham

Messages recommandés

Comment Facebook lit vos messages privés et peut les montrer à la police

4530828-6788848.jpg

 

Tout ce que vous écrivez sur Facebook y compris la messagerie privée est scruté par les ordinateurs de Facebook, à la recherche d’activités criminelles.Si un comportement suspect, pédophilie, harcèlement, ect… Est détecté par ses algorithmes, le cas remonte à l’équipe de sécurité du réseau social. C’est seulement à cette étape que des yeux humains se posent sur des discussions privées. Le cas échéant, le géant d’Internet se met en relation avec la police. Toutes les entreprises surveillent ce qui se trame sur leur réseau. Mais une interview accordée à Reuters par Joe Sullivan, responsable de la sécurité à Facebook, est venue donner davantage de détails sur la manière dont Facebook a automatisé le processus de détection et comment, contrairement à d’autres géants, ce dernier est entièrement internalisé.

 

Une détection intelligente

Facebook se concentre en priorité sur les discussions supposées à risques. Le système accorde moins d’importance aux conversations entre deux membres qui ont l’habitude de discuter ensemble. En revanche, si deux membres ne sont pas amis, ont peu d’amis en commun, discutent pour la première fois et n’habitent pas dans la même zone, Facebook surveillera de plus près leurs échanges. Evidemment, les profils des mineurs font l’objet d’une attention particulière. Mieux : les programmes de surveillance prennent également en compte des phrases utilisées dans leur chats Facebook par des délinquants interpellés par le passé.

 

Un sujet délicat

Facebook est généralement très discrète sur la façon dont elle surveille ses utilisateurs. D’abord parce que l’entreprise craint qu’on lui reproche son peu de précaution vis-à-vis de la vie privée . L’autre raison est avancée par Reuters : avec cette technologie, Facebook ne détecte que très peu de comportements anormaux. L’interview de Reuters ne donne pas le nombre de cas transmis par Facebook aux services de police. Elle ne mentionne qu’un seul cas où Facebook est intervenu : un homme d’une trentaine d’années qui avait donné rendez-vous à une jeune fille de 13 ans au mois de mars. Mais Reuters cite « une demi-douzaine » d’officiers « louant » la manière dont « Facebook suscite des enquêtes ».« J’ai l’impression que pour chaque personne que nous arrêtons, dix autres passent à travers les mailles du filet », confirme à Reuters Jeffrey Duncan, de la police de Floride.

 

Joe Sullivan, le chef de la sécurité de Facebook, est évidemment très prudent:

« Nous n’avons jamais voulu mettre en place un environnement dans lequel nos employés ont accès à des conversations privées, c’est donc très importants que nous utilisions une technologie de détection qui a un taux de faux positifs [fausses alertes, ndlr] très bas. ».Dans sa communication officielle, Facebook ne parle pas de ce sytème : ni dans sa page destinée aux forces de l’ordre, ni dans le document confidentiel à l’intention des autorités de police et de justice, fuité fin 2011.« La question, c’est la transparence de Facebook »

 

Raphaël Rault, avocat au cabinet BRM, rappelle que ce type de technologie n’est pas nouveau :

« Les CGU [conditions générales d’utilisation, ndlr] du service utilisé peuvent prévoir ce “scan” des messages, à des fins de détection des comportements violents ou contraires aux bonnes mœurs. Quand on utilise un compte Gmail par exemple, un robot scanne nos e-mails pour proposer de la publicité ciblée. »Au niveau du droit, la détection automatique ne change pas vraiment la donne : « Il est possible d’avoir une modération automatique, basée sur des mots-clés par exemple, qui va systématiser le contrôle. Le code pénal, qui définit le statut des correspondances privées, s’applique, mais il faut également prendre en compte les finalités d’un tel traitement. Cela peut par exemple permettre au prestataire technique [ici, Facebook, ndlr] de ménager sa responsabilité : en France, on doit retirer un contenu manifestement illégal qui lui est signalé, y compris par un moyen automatique.La question, c’est la transparence, savoir si Facebook a informé ses utilisateurs. »

 


Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon faceebook pour moi c'est pour les momes, quand on se rend compte du nombre de gens qui y sont inscrit l'on a envie de pleurer. Une fois je me souviens j'ai recu plus de 30 demande d'acceptation en tant qu'ami de la part de gens que je connaissait pas et tous de phillipins. Tous ca pour dire qu'il peuvent surveiller ce qu'il veulent de toute facon toute les grande firmes le font l'algerien c'est plus de la drague que de la pédophilie,c'est plus une echappatoire qu'un style de vie, en gros "ON S'EN FOU".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon faceebook pour moi c'est pour les momes, quand on se rend compte du nombre de gens qui y sont inscrit l'on a envie de pleurer. Une fois je me souviens j'ai recu plus de 30 demande d'acceptation en tant qu'ami de la part de gens que je connaissait pas et tous de phillipins. Tous ca pour dire qu'il peuvent surveiller ce qu'il veulent de toute facon toute les grande firmes le font l'algerien c'est plus de la drague que de la pédophilie,c'est plus une echappatoire qu'un style de vie, en gros "ON S'EN FOU".

 

En se méprenant sur la nature des choses, c'est finit souvent déçus et aigris.

 

En considérant les choses à leurs "vrais" ( et je dis pas juste mais vrais) valeurs, ça évite de sortir des discours pareils, de grands mots mais gh'ir ett'fiche.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En se méprenant sur la nature des choses, c'est finit souvent déçus et aigris.

 

En considérant les choses à leurs "vrais" ( et je dis pas juste mais vrais) valeurs, ça évite de sortir des discours pareils, de grands mots mais gh'ir ett'fiche.

Pour dire vrais camarade et non pas "juste" je n'ai rien pigé a ce que vous racontez, je ne considere rien je donne mon avis libre a vous de donner le votre mais croyez moi et cela sans vouloir vous offenser nullement je me fou carrément des critiques "non fondées" car c'est strictement le genre de chamailleries que l'on trouve sur facebook. Donc pour conclure je suis désolé si j'ai heurté votre sensibilité ou si je fus divergeant de vos ideaux mais n'en reste pas moi que la aussi je m'en fiche. Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour dire vrais camarade et non pas "juste" je n'ai rien pigé a ce que vous racontez, je ne considere rien je donne mon avis libre a vous de donner le votre mais croyez moi et cela sans vouloir vous offenser nullement je me fou carrément des critiques "non fondées" car c'est strictement le genre de chamailleries que l'on trouve sur facebook. Donc pour conclure je suis désolé si j'ai heurté votre sensibilité ou si je fus divergeant de vos ideaux mais n'en reste pas moi que la aussi je m'en fiche. Salutations.

 

Ce que j'ai dis est simple, ne projetez pas vos aspirations élitistes, nombrilistes et autres conneries sur un réseau comme Facebook. Facebook est ce qu'il est, un moyen de communication il est utile à pleins de gens tout comme il fait que consacrer la médiocrité de certains.

 

D'un autre côté, j'avance que ce vous dites, en dehors des pompeux passées simples et autres complications sémantique et grammaticale est du t'fiche. Autrement dit, du non-sens.

 

Je me permet ceci, vous que vous êtes permis d'appeler gamins tout les gens qui utilisent facebook. Un jugement de valeur implique un autre, moi j'ai aucun problème avec ça, je ne suis pas fan de l'hypocrisie du bien dire et autres stupidités du monde contemporain où les gens ont peur de heurter les imbéciles vue qu'ils sont peur d'être submergés.

 

Voila, à bon entendeur douka.

Modifié par arkhoide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tout le respect que je vous dois cher camarade, désolé que mon jugement vous ait heurté je ne savait pas que vous étiez de la catégorie dont j'ai parlé et vous avez entierement raison en disant que j'utilise des formules sémantiques et grammaticales car croyez moi sur facebook vous ne les trouveraient pas. Par la suite je n'ai guere traité tout le monde de gamin mais j'ai dit que c'etait pour les gamins, c'est comme les manga c'est en premier lieu pour les momes mais ca un aussi son public adulte. Mon jugement de valeur est emis le votre je ne le trouve nullepart, je ne trouve que de l'agression et des mots sordides, la stupidité mon ami est un luxe qu'on s'offre aujourdh'ui pour ne point avoir a traiter de débiles des bouffons qui croient connaitre le monde mais qui en fin de compte jubilent. Ki yakbar waldi yafham.

Voila sur ce je signe l'amnéstie la guerre c'est pas fait pour les hypocrites comme moi qui donnent leurs avis, elle est pour les fougueux comme vous qui attaque sans préavis. Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet ceci, vous que vous êtes permis d'appeler gamins tout les gens qui utilisent facebook.

là dessus je suis d'accord avec FARESMANIA , il n'a jamais dit que ceux qui fréquentent facebook sont des gamins mais "facebook c'est pour les gamins" :)

 

maintenant si ta interprété la phrase autrement c'est peut être parce qu'au fond de toi tu sais très bien que ceux qui fréquentent facebook sont des gamins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là dessus je suis d'accord avec FARESMANIA , il n'a jamais dit que ceux qui fréquentent facebook sont des gamins mais "facebook c'est pour les gamins" :)

 

maintenant si ta interprété la phrase autrement c'est peut être parce qu'au fond de toi tu sais très bien que ceux qui fréquentent facebook sont des gamins ;)

 

Et maintenant, après une analyse sociologique j'ai droit à une analyse psychologique. Premièrement, évitons ces tu sais au fond de toi et nia nia et ces projections, ça ne sert à rien et c'est pas constructif et c'est limite du chat-bite, franchement j'y arreté d'y jouer.

 

Aussi, quand à la supposé différenciation entre Pour les gamins, et Des gamins...rana k'bar pour jouer les mots. Le message premier était claire, et cette limite n'est pas aussi claire et naif que vous le croyez.

 

Quand je dis que quelque chose est pour le con, je dis d'une manière que c'est que les cons qui font ce quelque chose. Le fil est trop grossier pour jouer à ce jeu de courtoisie anglaise.

 

Au fait, pour mon jugement de valeur, il est simple : Non, facebook c'est pas pour les gamins.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waouh , c'est allucinant comment tu transformes une situation de rien du tout en Drame en plus t'étais même pas obligé de répondre à son avis , quand tu parles à quelqu'un on dirait que t'es entrain de régler tes comptes avec lui mais arrêtes relax tu sais pas participer à une conversation sans forcément prendre un camp ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et maintenant, après une analyse sociologique j'ai droit à une analyse psychologique. Premièrement, évitons ces tu sais au fond de toi et nia nia et ces projections, ça ne sert à rien et c'est pas constructif et c'est limite du chat-bite, franchement j'y arreté d'y jouer.

 

Aussi, quand à la supposé différenciation entre Pour les gamins, et Des gamins...rana k'bar pour jouer les mots. Le message premier était claire, et cette limite n'est pas aussi claire et naif que vous le croyez.

 

Quand je dis que quelque chose est pour le con, je dis d'une manière que c'est que les cons qui font ce quelque chose. Le fil est trop grossier pour jouer à ce jeu de courtoisie anglaise.

 

Au fait, pour mon jugement de valeur, il est simple : Non, facebook c'est pas pour les gamins.

Ya khouya c'est comme si Rome avait pris feu encore une foi, on est pas obligé de se mitrailler a chaque discussion et encore sur un sujet qui n'en vaut meme pas la chandelle. Voila j'ai donné mon avis vous ne l'avez pas respecté libre a vous, vous avez donnez votre avis je le respecte libre a moi de croire et de penser ce que je veus idem pour vous mais il faut apprendre l'éloquence du discours mon ami si l'on veut etre écouté et compris maintenant pour l'analyse psychologique vous me devez une grosse somme d'argent vu que je suis thérapeute sans meme le savoir. Un peu de calme,de lecture, de vacances vous feront surement du bien peut etre meme une bonne partie de tchatche sur facebook qu'importe du temps que vous vous calmiez et arretiez de calomnier tout se qui bouge. Salutations.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waouh , c'est allucinant comment tu transformes une situation de rien du tout en Drame en plus t'étais même pas obligé de répondre à son avis , quand tu parles à quelqu'un on dirait que t'es entrain de régler tes comptes avec lui mais arrêtes relax tu sais pas participer à une conversation sans forcément prendre un camp ?!

 

Mais il y'a aucun drame, tu sais.

 

Ps: @faresmania : c'est pas vous le thérapeute dont je parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j’adore Facebook :

- j'ai retrouvé des amis que j'ai perdu de vue depuis le lycée.

- Ya des trucs marrants.

- Je garde toujours un oeil sur l'actualité d'une manière sarcastique.

- Ya des jeux sympa...ect.

 

...et puis moi, je ne met jamais mes données personnel sur le net, j'ai un pseudo et une photo de profil offerte par mon ami Google, je publie des conneries pour rire et des commentaires ainsi que quelques photos de vacances que partage volontiers avec le reste du monde (même avec les j**** si vraiment Facebook leurs appartiens).

 

Concernant mes avis politique, religieux et autres..(que cette fameuse secte obscure appelée Facebook, dont tous le monde a peur, récolte et analyse), ya khouya que tous le monde le sache et à haute voix, j'aime Matoub mais je deteste Lounes, j'aime Abdelaziz mais je deteste Bou****, j'aime l'Algérie mais je déteste le Algériens...!!! ça va comme ça, si vous avez peur de Facebook créer nous un réseau social made in bladna, je m'abonnerai promis !!!

 

@+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • @popmpopm j'ai le Huawei HG8245H5 comme modem, je ne pense pas que le problème vient de la ligne en elle-même puisque le téléphone fixe marche ca doit être un problème de mal configuration.. D'ailleurs mon signal optique est plus mauvais que le tiens -30dbm et ma connexion est stable 24/7
    • Je confirme que Max_OTT et Raptor76 sont des personnes TRES sérieuses et sympas . Je suis abonné chez Max_OTT  depuis 2 mois et tout fonctionne parfaitement . Et comme vous le savez , j'en ai essayé des tonnes de serveurs qui ne marchaient pas !!! King , c'est un poil moins en VOD mais en qualité en direct , je n'ai JAMAIS eu la moindre coupure pendant les matchs de foot que ce soit de la L1 sur Prime en FHD ou des GROS matchs de Champions league sur Canal+ en 4K AUCUNE coupure .
    • Je ne vais pas le donné maintenant je vais attendre que l'événement ce poursuivre un peut d'abord ta quoi comme modem? Oui le fix marche bien avec la fibre mais pas de signale los pas d'internet 
    • @popmpopm tu as fais comment pour accéder au mode superadmin? j'ai pas bien compris le truc avec le numéro fixe.. de base c'était telecomadmin/admintelecom pour le huawei mais maintenant ca marche plus..
    • Enfin le superadmin ... Enfin tous les option  Je pense que le nom d'utilisateur et mot de passe de la connexion est le numéro de téléphone du fix avancé par 3 lettres et la même chose pour mp c'est ce que j'ai trouvé.. Je bidouille mais sans internet il mon installé le modem sans signal los mais le fix marche bizarre le technicien ma dit d'attendre 1 heure mais après 5 heure y'a rien j'ai appelé le 12 il mon dit que si elle ne serait pas activé par votre agence alors demain en va l'activé mais moi j'ai un doute lui même a appelé le 12 il ont dit que le signale ne pas stable alors m'a dit que peut être il ya du la poussière il a sifflet un peut dans le trou de la boîte 🤣🤣 moi ma conclusion c'est du bricolage tous ca je vais le contacté dimanche avant que ligne soit rétabli sinon je vais resté avec une connection de batata ellah yej3al el khir  
×
×
  • Créer...