Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Pourquoi les loyers en Algerie sont cher?


riadtaihi

Messages recommandés

Bonjour a tous!

 

Au lieu de parler de 3G, d'ADSL, de Dreambox ou que sais-je encore, je voudrais aujourd'hui parler d'un probleme a l'echelle Algerienne!

 

Les loyers d'appartements, maisons ou studios! de puis quelques annees les loyers ont plus que flambes et que ce soit a Alger ou autres regions de l'Algerie et cela ne cesse d'augmenter de mois en mois et de jour en jour mais personne n'a reagi.. tout le monde parcontre se pleint a mi voix de se vol mais aucune intervention reelle n'a ete reellemement faite par des associations ou lois protegeant les locataires ou future locataire...

 

Avez vous deja vu ou entendu parler dans le monde qu'on demande 2 ans de loyer pour un appartement, ou meme studio?

En algerie, si :) et c'est devenu la mode et il n'y a aucune loi qui dit cela mais aussi malheusement aucune loi qui l'interdisse.

Certains proprio vont me repondre: mais nous ne faisons pas confiance aux gens dans ces temps la et donc on demande une avance pour proteger nos arriere ou eviter tout probleme.

 

Neamois, la majorite des proprietaire demandent cela pour finir de construire leurs taudis ou faire des commerces sur le dos du salarie qui touche un salaire minable et se trouve dans l'etau de sa femme, ses dettes e sa famille et donc n'a parfois pas le choix que d'emprunter par ci par la et donc rentre dans le jeu de ces profiteurs, vampires sans scrupules, ni foi ni loi, hacha li mayetahelch!

 

Recemment, j'ai ete choque de savoir que meme une banque Francaise n Algerie etait entrain d'aider ces proprio d'une facon directe a s'en mettre plein les poches en attribuant des prets et figurez vous pour quoi? pour deposer une avance pour une location!!!!!! et donc dans ce cas la cette pratique , si je comprends bien est meme benie par la loi si une telle formule de pret existe...

 

Je ne comprends pas pourquoi ce non dit a propose d'un sujet aussi epineux car pour information: si chacun pouvait louer un appartement ou meme studio alors le probleme du mariage ne deviendrait qu'une formalite!

 

Vous ne voulez pas que vous, vos amis , votre famille puissent etr en mesure de se marier comme tout etre humain sur cetette terre, avoir son logis pour soi meme etant simple fonctionnaire et voler de ses propres ailes sans etre oblige de vivre avec ses parents indefniment?

Si vous ne voulez pas cela alors je comprendrai parfaitement votre silence envers ca, mais parcontre si vous voulez " VIVRE" car wellah, wellah, wellah l'Algerien ne vie pas encore car la majorite n'a pas ces choses aquises dans bcp bcp de d'autres pays n'ayant pas 10 % de nos richesses humaines et naturelles!

 

Pensez y yerham waldikoum et je serai ravi d'avoir vos echos, bon ou mauvais :)

 

Salem alikom!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les loyer sont aussi cher parce que il existe une mafia dans l'immobilier , et les bagarra , ils achètent 5 voir 10 appart ou se les procure par la voie que tout le monde connait et augmente la location pour en faire un business ...

 

on ne vosi ça qu'au tiers monde louer un appart reviens au minimum a 150% du SNMG qui veut dire le loyer le moin cher un taudis quoi a 25000,00 dinars ..... et les moyens a 50000 dinars :( ( un salaire de cadre)

qui veut dire que si tu loue tu ne mange pas et tu te retrouve avec des dettes ( pour les personnes honnêtes bien sur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du logement est que la demande dépasse largement l'offre. La spéculation n'est que la conséquence de faiblesse de l'offre. Dans un pays ou la population augmente de 800.000 habitants chaque année, on construit chaque année 80.000 logements alors qu'il faudrait construire plus de 200.000 pour maintenir le déficit accumulé pendant plusieurs années au même niveau donc sans régler le problème du logement. La CNEP (banque étatique) a été la première a proposer le crédit location.

La prime de location du député a été augmenté de 60.000 da, elle passe de 40.000 da à 100.000 da.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre reaction Unix33! mais pourquoi ya pas de loi contre ca?????

je crois que la majorite du peuple sontdes simple salaries et je ne pense pas que ya vraiment bcp de riches donc tout ce beau monde ne peux pas parler et demander au ministere de l'habitat ou l'interieur une loi qui protege tout aussi bien les interets des locataire?

 

ce que je voudrais avec ce message c'est un debut de solution donc j'aimerai vraiment avoir vos reponses meme minimes, meme negatives mais c'est ainsi qu'on va voir l'avis des algeriens sur ce fleau!

Alors, svp ne lisez pas seulement mais donne nous votre avis et peut etre un debut a la solution ou une suggestion.

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que la majorite du peuple sontdes simple salaries et je ne pense pas que ya vraiment bcp de riches

 

tu te trompe , ya beaucoup de riches et ya beaucoup de nouveau riches en Algérie

 

il ya une énorme quantité d'argent ( je dit bien quantité pars-que c'est vraiment trop ) qui circule ces 2 a 3 derniers années , et la plus part est entre de mauvaise mains , ce sont les nouveau riches qui on fait perturbation dans tout les domaines du business , tout est en hausse instopable puisque la demande aussi est instopable .

 

( meme el bassla البصل hachakoum fait 140 DA )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ToumiAmine

 

il ya une énorme quantité d'argent ( je dit bien quantité pars-que c'est vraiment trop ) qui circule ces 2 a 3 derniers années , .

 

( meme el bassla البصل hachakoum fait 140 DA )

non!!depuis que bo^^^^ est au pouvoir,edrahem kil caillasse...

 

sinon pour revenir au sujets initial,et bien mon frère la belle vie ne s'obtient pas on se plaignant(ni même pas comme le pense certain),ki le vendeur ki le consommateur chacun veut gagner un max,je trouve bizzard les gens qui disent que c le consommateur paye les pot casser......tu peut très bien ne pas louer un F4 a 45000da et louer un F2 a 25000da.....si tu a 5 enfant et que tu na pas assez d'argent pour payer a F4 tu loue un F2 ou 3 selon ton argent,après tout maranache hna bache netkeslou......ida sebte o kderte ellah ibarek sinon rabbi idjibe,si on se casse la tete a faire ce genre de calcule wellah ma tefra!!

 

ce qu'a dit ouyahia deja" on est pas obligé de manger tous le yaourt " il faut bien comprendre le fond de l'idée...les gens viennet,sort et fond des greve pour vivre la belle vie...la3djebe,les medecins ne travaille pas 40h par semaine,sans materiels efficace,et si je parle de materiel c pour dire que le travaill n'ets pas fait dans les meilleurs condition,et il demande augmentation de salaire,se peuple(hacha certain bien entendu) devient de plus en plus tema3...ihabou el goubba.....je 'nai pas vue des gens qui aiment el goubba comme les algeriens

 

pour la loi,et bien deja avec le lait,blé ,farine...etc l'etat n'arrive pas ,ou a du male a géré zidlhoume le logement et autres

 

en tout cas ellah yedj3ale khir o khlasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non!!depuis que bo^^^^ est au pouvoir,edrahem kil caillasse...

 

sinon pour revenir au sujets initial,et bien mon frère la belle vie ne s'obtient pas on se plaignant(ni même pas comme le pense certain),ki le vendeur ki le consommateur chacun veut gagner un max,je trouve bizzard les gens qui disent que c le consommateur paye les pot casser......tu peut très bien ne pas louer un F4 a 45000da et louer un F2 a 25000da.....si tu a 5 enfant et que tu na pas assez d'argent pour payer a F4 tu loue un F2 ou 3 selon ton argent,après tout maranache hna bache netkeslou......ida sebte o kderte ellah ibarek sinon rabbi idjibe,si on se casse la tete a faire ce genre de calcule wellah ma tefra!!

 

ce qu'a dit ouyahia deja" on est pas obligé de manger tous le yaourt " il faut bien comprendre le fond de l'idée...les gens viennet,sort et fond des greve pour vivre la belle vie...la3djebe,les medecins ne travaille pas 40h par semaine,sans materiels efficace,et si je parle de materiel c pour dire que le travaill n'ets pas fait dans les meilleurs condition,et il demande augmentation de salaire,se peuple(hacha certain bien entendu) devient de plus en plus tema3...ihabou el goubba.....je 'nai pas vue des gens qui aiment el goubba comme les algeriens

 

pour la loi,et bien deja avec le lait,blé ,farine...etc l'etat n'arrive pas ,ou a du male a géré zidlhoume le logement et autres

 

en tout cas ellah yedj3ale khir o khlasse

 

merci kho pour ton point de vue:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non!!depuis que bo^^^^ est au pouvoir,edrahem kil caillasse...

 

oui , mais dans les premières anés de bout-eflika y-avais des entreprise et des entrepreneurs et des comercant un pe ancien et mures qui savent gérer le marché ( malgré que leurs majorité sont des corrupteurs ) , et après le printemps a la merde donc de 2 a 3 ans des milliers et milliers d'entreprise on vu le jour dirigé par des jeunes algériens qui n'ont rien a voir avec le monde complexe de buisnesse et sa a fait tourner de l'argent dans des mauvais sens ....... et on est dans la merde wallah

 

bref : le moyen et petit buisnesse en Algérie soufre beaucoup ces dernier temps , rien ne marche a part les grandes affaires ou l'argent de l'ansej and co avec quoi tout le monde ve se payer une maison coûte que coûte... et beaucoup d'autres choses de prestige coûte que coûte aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ToumiAmine
oui , mais dans les premières anés de bout-eflika y-avais des entreprise et des entrepreneurs et des comercant un pe ancien et mures qui savent gérer le marché ( malgré que leurs majorité sont des corrupteurs ) , et après le printemps a la merde donc de 2 a 3 ans des milliers et milliers d'entreprise on vu le jour dirigé par des jeunes algériens qui n'ont rien a voir avec le monde complexe de buisnesse et sa a fait tourner de l'argent dans des mauvais sens ....... et on est dans la merde wallah

 

bref : le moyen et petit buisnesse en Algérie soufre beaucoup ces dernier temps , rien ne marche a part les grandes affaires ou l'argent de l'ansej and co avec quoi tout le monde ve se payer une maison coûte que coûte... et beaucoup d'autres choses de prestige coûte que coûte aussi

bah oui il fallait leurs obturer(pour ne pas dire autre chose) la bouche avec un peut d'argent......mais sa reste temporaire....khalota fi khlota kahla b'lahrissa perimée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toumie va étuquer 5 enfant d'un F2.. ne vous étonner pas si ils tourne mal.

 

Merci riadtaihi pour avoir parler de ce sujet, car moi pesro ca me tante bien de faire une colocation mais vue les contrainte, ca serrai impossible. c'est vraiment du raquette faut pas ce voler la face, c'est bien les locataire qui trinque car ils ont pas d'autre solution et le pire le propriétaire ont souvent plusieurs appartement acheter illégalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toumie va étuquer 5 enfant d'un F2.. ne vous étonner pas si ils tourne mal.

 

Merci riadtaihi pour avoir parler de ce sujet, car moi pesro ca me tante bien de faire une colocation mais vue les contrainte, ca serrai impossible. c'est vraiment du raquette faut pas ce voler la face, c'est bien les locataire qui trinque car ils ont pas d'autre solution et le pire le propriétaire ont souvent plusieurs appartement acheter illégalement.

 

Merci Kamui pour ton commentaire aussi et point de vue!

 

Je voudrais donner un autre point de vue qui est peut etre contraire a bcp mais quand meme je vais le faire: certains ont dit que l'offre est moindre que la demande et pour etre tout a fait sincere je ne pense pas, meme si bcp de gens de l'interieur sont venus a alger, il y a un nombre important de logement, pas appartement en batiment multilevel block mais les villas en algerie et diar 3areb c pas ca qui manque de nos jours, donc si onc compte aussi ceux la wellah ghir ya plus d'offre que de demande mais il y a un aussi un autre probleme qui se pose: certains ne veulent pas louer, d'autres louent par le biais d'agences qui te trucide a coup de millions, d'autres aussi louent mais a leur connaissances et enfin d'autres louent a des prix astronomiques eux meme dans des endroits qui meritent pas ce prix comme larb3a, baraki, eucalyptus....

A Baraki, le loyer le moins cher de tt la ville et le plus delabre biensur est de 15000 dinars pour une chambre cuisine et pas meuble avec avance minimale d'une annee, a eucalyptus, un f1 coute dans les 18000/20000 dinars pour une avance 1-2 ans alors je repond a ceux qui ont dit que l'alherien voudrait avoir un F2/F3 etc, qu'il se leurre ya hbibi!

Est ce que vous savez que les gens ne peuvent meme pas louer un appartement a 15000 dinars ????? etes vous conscients ou pas?????????????????????????????????

Est ce que le fait de vouloir louer une chambre avec sa femme est un crime ou bien c'est du luxe???????????????????????????????????????????????????????????????????

eh bien, en Algerie l'Algerien fonctionnaire simple ne pourrait meme pas louer un appart a 10.000 dinars car pour le louer il lui faudrait travailler pedant 1 ou2 ans au minimum pour payer l'avance et qui sais ce qui va lui arriver a ce bonhomme duant ce laps de temps entre imprevus, maladie b3id cher, frais des enfants ou scolaires imprevus, facures imprevus etc.... donc yerhemn babakom pensez y car ce qui nous a tue en algerie c'est pas le gouvernement c'est nous meme!!!!!

 

A bon entendeur salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...