Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Vous êtes là ?


guerda

Messages recommandés

  • Administrateurs
dites nous est ce que vous allez restaurer les users ou il faut une nouvelle inscription??

 

Désolé, j'ai fais tout ce que j'ai pu pour pouvoir restaurer la base user.sql mais rien a faire.. Donc oui faudra se réinscrire, je vais envoyer un mail depuis l'ancien forum a tous les membres leur expliquant ce qui s'est passé et comment se réinscrire.

 

Ayrade a été présent a mes cotés tout au long de ce périple, merci a eux mais cette histoire nous a fait perdre en crédibilité, c'est dommage !!!!

 

Je vais recréer exactement la meme structure que sur l'ancien forum a savoir les mêmes rubriques, rajouter une shoutbox etc... mais pas tout de suite, ce fera en douceur dans la semaine, donc je vous demande juste de rester sur ce topic et ne pas en créer d'autres.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Samir, Bonjour à tous,

 

je te remercie Samir d'avoir eu le courage de récupérelr le forum, espace de dialogue, de savoir, et de connaissance.

 

Il semble que le site dérange, car il n'est pas dans la ligne éditoriale des Medias (presse, revue, etc...). FORUMDZ est le seul espace ou j'ai pu trouvé un peu de critique objective dans cette Algérie ou tout est parfait!

 

Alors, tiens bon! et j'invite tout les amis du FORUM à ce réinscrire en masse, à parrainer d'autres user, comme ça, l'idiot de hacker et ses commanditaires comprenderons que pour FORUM DZ il ne s'agit que d'une TIHA ou NOUDA.

 

Par ailleurs, j'invite les master du circuit à retrouver la trace de celui qui à fait le coup, suite à quoi je me chargerai de lui (sur le plan judiciaire bien entendu !).

 

Bonne continuation à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Samir, Bonjour à tous,

 

je te remercie Samir d'avoir eu le courage de récupérelr le forum, espace de dialogue, de savoir, et de connaissance.

 

Il semble que le site dérange, car il n'est pas dans la ligne éditoriale des Medias (presse, revue, etc...). FORUMDZ est le seul espace ou j'ai pu trouvé un peu de critique objective dans cette Algérie ou tout est parfait!

 

Alors, tiens bon! et j'invite tout les amis du FORUM à ce réinscrire en masse, à parrainer d'autres user, comme ça, l'idiot de hacker et ses commanditaires comprenderons que pour FORUM DZ il ne s'agit que d'une TIHA ou NOUDA.

 

Par ailleurs, j'invite les master du circuit à retrouver la trace de celui qui à fait le coup, suite à quoi je me chargerai de lui (sur le plan judiciaire bien entendu !).

 

Bonne continuation à tous.

 

Salem aleycoum,

 

pour le hacker, il suffit d'entrer son mail sur google pour voir qu'il est inscrit sur plusieurs forums et de voir s'afficher son nom, prenom, ville, date de naissance.

 

la question est : quece qu'il risque ? une amande ? de la prison ? ou (la plus probable) RIEN !

 

et merci au admins pour leurs patience !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salem aleycoum,

 

pour le hacker, il suffit d'entrer son mail sur google pour voir qu'il est inscrit sur plusieurs forums et de voir s'afficher son nom, prenom, ville, date de naissance.

 

la question est : quece qu'il risque ? une amande ? de la prison ? ou (la plus probable) RIEN !

 

et merci au admins pour leurs patience !

 

@+

 

La législation Algérienne en matière d’infractions informatique n’est pas assez mûre !!

 

Le code Pénal dans l’article Art. 394 bis et s, prévoit bien des dispositions répressives en matière d’atteintes aux systèmes de traitement automatisé de données, mais le problème reste bien entendu de faire le lien de causalité entre le Hacker et le délit.

 

Bon, il est vrai aussi que le code civil reconnait depuis peu la preuve informatique mais ça reste très limite ! À toi d’en juger à la lecture de l’article ci-après : "Art. 323 ter. — L'écrit sous forme électronique est admis en tant que preuve au même titre que l'écrit sur support papier, à la condition que puisse être dûment identifiée la personne dont il émane et qu'il soit établi et conservé dans des conditions de nature à en garantir l'intégrité".

 

 

Cela dit, si tu arrive à identifier le coupable, il risque comme même gros (Art. 394 bis. - (Loi n° 04-15 du 10 novembre 2004) portant code Pénal : Est puni d’une peine d’emprisonnement de trois (3) mois à un (1) an et d’une amende de 50.000 DA à 100.000 DA, quiconque accède ou se maintient, frauduleusement, dans tout ou partie d’un système de traitement automatisé de données, ou tente de le faire. La peine est portée au double, lorsqu’il en est résulté soit la suppression soit la modification de données contenues dans le système. Lorsqu’il en est résulté une altération du fonctionnement de ce système, la peine est de six (6) mois à deux (2) ans d’emprisonnement et d’une amende de 50.000 DA à 150.000 DA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

mon premier message sera une critique, dans la charte du Forum il y a écrit:

Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie
Pour les deux derniers, je suis tout à fait d'accord, par contre pour les deux premiers, quelles sont les raisons qui vous ont mené à interdire ce genre de discussions ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs
Bonjour,

mon premier message sera une critique, dans la charte du Forum il y a écrit: Pour les deux derniers, je suis tout à fait d'accord, par contre pour les deux premiers, quelles sont les raisons qui vous ont mené à interdire ce genre de discussions ?

 

Les raisons sont que c'est un forum technique et qu'auparavent il y avait ce genre de sections mais qui sont vite devenues un terrain de reglement de compte avec debordements.

 

Par contre je reflechis a réouvrir une section "religion" avec bcp de moderation et de moderateurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les raisons sont que c'est un forum technique et qu'auparavent il y avait ce genre de sections mais qui sont vite devenues un terrain de reglement de compte avec debordements.

 

Par contre je reflechis a réouvrir une section "religion" avec bcp de moderation et de moderateurs :)

 

merci pour cette réponse claire,

donc la section Politique n'a aucune chance de réapparaitre , je trouve ça dommage :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...