Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

[Matos] un pc de 25 millions!!!


Windson

Messages recommandés

Bonjour,

En ce moment si vous voulez être au top, voici une très belle config signé matos!

Le prix à débourser est certes fort mais je trouve que c’est justifié (rien que le cpu et la carte mère frôlent les 10 millions)

Juste un seul reproche sur la carte graphique, pour presque le même prix il aurai du mettre la GTX295 qui est plus puissante que la HD4870X2 et oui le règne de celle-ci est déjà fini!

matoskp9.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait mes comptes et ce PC revient a peu près a 1650 Euros, ajoutez a cela la détaxe donc 1650 *19.6 /100 = 323.

Donc le Pc revient a 1325 Euros = 132500 DA

Matos multiplie le Prix X 2 et ça nous donne 250000 DA , non mais franchement il prend trop de marge le gars, c'est excessivement cher .

Ta tout à fait raison

Mais c’est le prix de l’exclusivité, le core i7 est pratiquement lui le seul magasin à le vendre, en plus avec une garantie de deux ans ce qui est appréciable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement , c'est le prix de l'exclusivité et franchement c'est fort dommage car on nous prend un peu trop pour des vaches a lait.

 

Quand on voit que Processeur + Carte Mère = 500 Euros moins 20% alors que c'est quasiment 100000 dinars chez Matos c'est vraiment embrassant.

 

C'est dommage qu'il n'y ait pas de Distributeur officiel ou de revendeur agrée de matériel informatique en Algérie, au moins ça nous aurait évité de payer un Core i7 deux fois son prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voyons mfa12 c'est cher certes mais pas pour rien !!! quand même vous avez sûrement la config la plus gonflée existante chez un distributeur ici en Algérie ! une extension de garantie de 2 ans qui je le signal est une première et l'exclusivité sur le proco ! cette config trouvera aquéreur surement pas ici au fofo mais ailleurs c'est certain :D ! de toute façon ici j'ai jamais trouvé des avis positif sur les mise en ventes, ya qu'a voir la section "ventes" :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette config trouvera aquéreur surement pas ici au fofo mais ailleurs c'est certain :D !

 

j'irais un peu plus loin, je vous donne l'identité de ceux qui vont faire la chaine devant la porte de matos:

les fils de rabrab & co

ceux de nos chères généraux

en fin ceux de nos valeureux dirigeants

 

de toute façon ici j'ai jamais trouvé des avis positif sur les mise en ventes, ya qu'a voir la section "ventes" :confused:

 

si j'ai bien compris on devait avoir comme commentaires une sorte de : " une configuration de rêve, 250 000 DA ! mais c'est presque gratuit, je ne sait pas comment les très généreux gars de matos s'en sortent avec un tel prix dérisoire. n'attendez plus courrez l'acheter ! c'est l'affaire du siècle... peu importe si vous n'avez pas la petite somme demandée. endettez vous s'il le faut ne ratez surtout pas ça !"

pfffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne comprendrais jamais l'utilité de telles configurations si ce n'est dépenser son fric (inutilement).

 

Si c'est pour jouer, autant investir dans une PS3 (dans les 500euros) qui offre d'excellentes sensation et qui ne connait pas une évolution aussi forte qu'un PC (donc investissement sur plus long terme).

 

Je ne vois que l'overclocking qui pourrait inciter à dépenser autant et encore, à la base l'overclocking est fait pour minimiser l'investissement tout en optimisant les performances.

 

Si c'est pour une utilisation normal d'un PC je ne vois pas l'utilité d'avoir 6Go de RAM ou la dernière carte graphique sortie des ateliers d'ATI ou d'Nvidia.

Personnellement j'ai déjà vu des machines bien plus véloce que ça (des mainframe avec plusieurs processeurs physiques et 128Go de RAM) mais cela servait au moins à quelque chose! Ils étaient rééllement exploités !

 

J'ose au moins esperer qu'ils fournissent cette machine avec un OS en 64bis!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

khoya faut pas oublier que y a ceux qui utilisent un pc pour travailler sur des logiciels pro qui demandent une belle config ex: les montages vidéos les affect spéciaux, la confection 3D et 4D le ripage DVD ... etc sans oublier les autres fonctions qu'on utilise souvent ex: la compression décompression, transfert de fichiers, convertir des videos, installation désinstallation de programmes, scan d'antivirus ... etc etc

 

plus on a un pc puissant plus on gagne du temp et travailler avec un pc devient un plaisir :)

 

bref une belle config sa vaux tjr le coup :cool:

Modifié par freestylé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'irais un peu plus loin, je vous donne l'identité de ceux qui vont faire la chaine devant la porte de matos:

les fils de rabrab & co

ceux de nos chères généraux

en fin ceux de nos valeureux dirigeants

 

 

 

et qui te dit que les fils des généraux et des dirigeants achète en Algérie:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

khoya faut pas oublier que y a ceux qui utilisent un pc pour travailler sur des logiciels pro qui demandent une belle config ex: les montages vidéos les affect spéciaux, la confection 3D et 4D le ripage DVD ... etc sans oublier les autres fonctions qu'on utilise souvent ex: la compression décompression, transfert de fichiers, convertir des videos, installation désinstallation de programmes, scan d'antivirus ... etc etc

 

plus on a un pc puissant plus on gagne du temp et travailler avec un pc devient un plaisir :)

 

bref une belle config sa vaux tjr le coup :cool:

 

Je ne pense pas que une utilisation quotidienne d'un ordinateur (compression,décompresser, transfert de fichier...) ne justifient un tel investissement. Il faut se rendre comptetout de même de la somme annoncer ! Cela ne serait justifiable que pour un usage professionnel (et non pas du ripage de divx) et encore il faut étudier la config de plus près, le disque dur par exemple semble être un 7200 tours/min seulement ce qui n'offre pas de bonne performances comparé au reste de la config.

Bref, un investissement aussi important pour une machine qui sera dépassée dans 3 mois... je me demande bien si c'est un achat responsable.

 

Je suis tout à fait d'accord que pour un usage professionnel, il faut un bon matos mais là encore, on n'achéte pas n'importe comment, on regarde de près son invertissement et on évite le superflux (notamment certains boitiers de mauvais gout qui coutent la peau de fesses).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

si j'ai bien compris on devait avoir comme commentaires une sorte de : " une configuration de rêve, 250 000 DA ! mais c'est presque gratuit, je ne sait pas comment les très généreux gars de matos s'en sortent avec un tel prix dérisoire. n'attendez plus courrez l'acheter ! c'est l'affaire du siècle... peu importe si vous n'avez pas la petite somme demandée. endettez vous s'il le faut ne ratez surtout pas ça !"

pfffffff

 

non je voulais dire...si on est pas intéressé par le truc mis en vente..on passe notre chemin, et faire des commentaires genre la 4870 X2 est obsolète, je pense que le commentateur est un détracteur qui ne connais rien en matos informatique sauf la critique, ce PC est destiné à une catégorie de clientèle bien défini, des gens riches et passionnés par des ordinateurs puissants, va voir du côté de "Alienware" pour voir vraiment ce que c'est "UN PC CHER", fait ton calcul sur les composants du pc tu tombera facilement dans les 18 briques ! rajoute l'exclusivité et la garantie de 2 ans (eh oué ça se paie aussi) tu dépassera les 20 briques ! bref, je monte toujours mes config moi même, je sais que Matos à pris une grosse marge sur ce coup, mais ça reste raisonable.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je voulais dire...si on est pas intéressé par le truc mis en vente..on passe notre chemin, et faire des commentaires genre la 4870 X2 est obsolète, je pense que le commentateur est un détracteur qui ne connais rien en matos informatique sauf la critique, ce PC est destiné à une catégorie de clientèle bien défini, des gens riches et passionnés par des ordinateurs puissants, va voir du côté de "Alienware" pour voir vraiment ce que c'est "UN PC CHER", fait ton calcul sur les composants du pc tu tombera facilement dans les 18 briques ! rajoute l'exclusivité et la garantie de 2 ans (eh oué ça se paie aussi) tu dépassera les 20 briques ! bref, je monte toujours mes config moi même, je sais que Matos à pris une grosse marge sur ce coup, mais ça reste raisonable.

 

@+

 

Quand on a de tels moyens, on achète son PC en occident et on n'a ainsi plus exclusivité à un meilleur prix ;):D

 

PS/ Curieux de savoir combien ils en vendront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on a de tels moyens, on achète son PC en occident et on n'a ainsi plus exclusivité à un meilleur prix ;):D

 

PS/ Curieux de savoir combien ils en vendront.

 

yona aussi qui prefére le PC que les consoles (perso je préfer le pc)

ps: le prix c'est abusé grave car comme la dit notre frere il coute 1350 euro !! donc 140000da (un prix raisonable pour une tel config biensur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...