Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

carte graphique/sonde thermique


clock

Messages recommandés

salam

un pote m'a ramené son pc avec un probleme d'artefacts (8800gt de chez xpertvision achetée chez ifta)

 

donc le gars ayant constaté les bugs d'affichage l'a renvoyé et les gens labas lui ont dit que ya aucun probleme (alors que deja, une des sorties dvi marche pas)

 

il me ramene le pc, je lance windows, je teste avec le jeu devil my cry4 qui a un test de performances, et la plantage total, je repasse sous windows et j lance everest pour voir la temperature, et la rien ne s'affiche :eek:

 

j'installe alors expertool de gainward, et la je n'ai meme pas l'anglet temperature

 

donc je voudrais savoir, c'est normal qu'il n'y ait pas de sonde thermique sur une CG??

 

pour le bug avec le jeu, sous windows ya pas de probleme, et mme apres 10mn de atitool pas d'artefacts,

 

attends vos avis

 

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, en voyant le système de refroidissement très basic de l’expert vision on à déjà une idée de la qualité médiocre de cette carte, il ce peux que la sonde elle même ne marche pas

 

C’est vrai que c’est la moins cher des 8800gt mais il faut s’attendre a ce genre de problème!

En espérant que d'autres personnes t'apporte une solution

Modifié par Windson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut azraine

non il a jamais eu d'ati, autre symptome bizarre donc j me suis rappelé quand t'as parlé de reinstall, quand il a mis a jour le driver de la carte, windows ne demarrait (ecran noir ou blou screen of death) je ne me rappele plu du code erreur dont il m'avait parlé, mais c'etait en rapport avec le driver nvidia, sur le moment je me suis dit que c'etait un conflit entre la carte graphique integrée (une 7100) et la 8800GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mme apres 10mn de atitool pas d'artefacts

si ATi tool n'a rien detecté ? même des erreurs (Bips pas d'artefacts)?

si c'est comme ça bah la carte graphique n'est plus suspecte. faut penser au rams CPU et alim. déjà essaye un petit test avec Memtest :) pour voir si ça vient de tes rams ou essayes ta carte graphique sur un autre PC carrément histoire balak c'est la carte mère qui commence a lacher ...

 

bonne chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Aimebob deja essayé, j'ai mis ma 8800gts dans le pc du pote et ca marche nickel, j'ai aussi mis la 8800gt en question dans mon pc (2Go ram/E4500/gigabyte 945p s3) et aprés 3h d'ati tool ca marche nickel, mais dés que je lance un jeu assez gourmand ca merde (je ne peux meme pas monitorer la temperature vu qu'apparament ya pas de spnde thermique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la carte est toujours sous garantie donc je ne veux pas faire perdre la garantie au gars (meme si ifta veut pas la changer, manque de competence de ses techniciens peut etre???!!!)

 

puis ou trouver un bon ventilo pour carte vga a Alger?? moi j'en ai jamais vu en vente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le problème provient de l'alimentation, la 8800GTS consomme un petit moins par rapport à ta 8800GT ce qui explique son bon fonctionnement. (à vérifier)

Théorie à vérifier avec une alim plus puissante.

In the Noname we don't trust :)

Inchallah ça marchera ;)

 

Edit : c'est une Xpert Vision aprés tout ...

Modifié par Aimebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je confirme apres mesure, la gts consomme une dizaine de watts de plus que la gt

 

je viens de retester, et il en a fallu du temps pour qu'elle deconne, j'ai peur que si j'emmene le pc chez ifta elle decide de pas deconner :s

 

question: comme une sortie dvi marche pas, je peux utiliser cet argument pour faire valider la garantie??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une 8800 Gts d'asus et une 8800 Gt de Xpert Vision

c'est claire qu'il y a pas foto,

mais je crois que la Gts consomme un chwya + que la Gt faut voir juste le systém de refroidissement qu'offre les 2 cartes.

la 880GGT chauffe trop c'est tout

oui peut être mais faut voir aussi qu'un stress test sous ati tool n'a rien révélé :confused:

ce n'est pas encore un problème soft vu que les autres cartes ont bien fonctionner ! ça provient de la carte surement !

 

étrange !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la carte est toujours sous garantie donc je ne veux pas faire perdre la garantie au gars (meme si ifta veut pas la changer, manque de competence de ses techniciens peut etre???!!!)

 

puis ou trouver un bon ventilo pour carte vga a Alger?? moi j'en ai jamais vu en vente

 

salam l'ami j'espere que tu va bien ? je t'avais dis mais je pense tu a du oublier, si ta besoin de qlq choses n'importe quoi tu me fait signe, ça te prend 2 min tu me tel ou tu m'envoie un message et je te repond, alors probleme connu deja sur ta carte expert vision et ifta ne va pas rembourser car carte marche parfaitement, parle a sofiane, mais je pense qu'il va pas te la changer, car ils ont plus de 8600gt, mais bon un conseil change le ventilo de la carte je te propose un ventillo vantec all in one chipset en allum de bonne facture plus un active fan pr carte graphique model monte sur toute les carte standart qui coute 1600 da, si non en plus cher jai des vantec iceberq5 bleu led fan + 8 memory heatsink pr la memoir qui chauffe aussi, mais c 4200 da le tout. en un peut moin cher jai le artic cooling accelero X1 avec ventillo 3300 da.

voila l'ami

prend soin de toi, je te dis j'ai deja eu une affaire comme ça sur une 8800gt d'expert vision acheter chez ifta ex codex, mais moi je l'est changer et l'autre marcher bien enfin pas de probleme jusqu'a la.

salutation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ gotcha

la carte je l'ai acheté ca fait pré de 5 mois pour un pote un peu préssé, je l'ai laissé presque 1 mois chez codex pour qu'il me dise au final qu'elle marche bien

 

enfin merci pour les ventilos proposés, j'envisagerais ca en dernier recours, puis j'attends toujours ta reponse pour les pc portables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ gotcha

la carte je l'ai acheté ca fait pré de 5 mois pour un pote un peu préssé, je l'ai laissé presque 1 mois chez codex pour qu'il me dise au final qu'elle marche bien

 

enfin merci pour les ventilos proposés, j'envisagerais ca en dernier recours, puis j'attends toujours ta reponse pour les pc portables

 

bonjour, je t'es envoyer la reponse pr les pc portable, il te reste a decider et rapidement si tu peut, la carte wifi aussi t'attend ne l'oublie pas lol.

 

salutation et a bientot inchalah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...