Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

le chef de la CIA à Alger soupçonné de viols


mouzak

Messages recommandés

  • Modérateurs

cia.jpg La justice américaine a ouvert une enquête sur le chef de la CIA à Alger, accusé de viol par deux femmes qui affirment avoir été droguées, selon plusieurs médias américains mercredi. Un porte-parole de la CIA a déclaré à l'AFP que le directeur de la communication de l'agence de renseignement avait publié un communiqué assurant que "l'agence prendrait avec sérieux et donnerait suite à tout soupçon d'indécence", mais a refusé de confirmer qu'une enquête était en cours.

 

"Les Etats-Unis prennent avec sérieux toute accusation de mauvais comportement impliquant ses personnels à l'étranger", a déclaré de son côté un porte-parole du Département d'Etat, Robert Wood, précisant que "la personne en question est rentrée à Washington et le gouvernement américain examine cette affaire".

 

Interrogés par l'AFP, le ministère de la Justice et la police fédérale (FBI) ont décliné tout commentaire.

 

Selon la chaîne ABC, qui cite des responsables de haut rang des forces de police, deux femmes ont témoigné sous serment, en septembre, avoir été droguées puis violées par cet agent de la CIA, âgé de 41 ans et converti à l'Islam, qui a été rappelé aux Etats-Unis en octobre. "La découverte de plus de douze cassettes vidéo montrant l'agent en plein acte sexuel avec d'autres femmes a encouragé le ministère de la Justice à élargir son enquête pour y inclure au moins un autre pays arabe, l'Egypte où l'agent a été en poste plus tôt dans sa carrière", a ajouté la chaîne.

 

Selon CNN, les enquêteurs ont également découvert au domicile de l'agent des "comprimés", alimentant la thèse des victimes.

 

Aucune plainte n'a encore été déposée mais, affirme ABC, "un grand jury devrait examiner la possibilité d'une inculpation pour agression sexuelle dès le mois prochain". La première victime a, selon la chaîne, raconté avoir rencontré l'agent incriminé à l'ambassade américaine et avoir été emmenée à son domicile où elle a été violée. La deuxième a affirmé avoir été droguée puis violée au domicile de l'agent.

 

Citant ses sources, ABC a ajouté que les vidéos montrait une des deux femmes "dans un état de demi-conscience".

Source : TSA.

 

Et voici une vidéo de la chaine US ABC qui relate l'affaire.

Les médias us parle plus d'un agent de la CIA converti à l'islam que d'agent américain accusé de viols (en série):mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

Que c'est mignon, une histoire sordide ^_^

Voila que quelques histoires des drames hollywoodien s'invitent en publique à alger.

Qui a dit qu'on ferait pas d'épisode de ncis chez nous ^_^

 

Voici quelques morceaux choisis de parties qui se voulaient etre censurées, mais qui ne le sont pas. Les parties concernées sont grossierement masquées dans le document[1], maladroitement.

 

Depuis les scandales sur les 'doctoring' des documents officiels US, je me demande s'ils ne le font pas exprés.

 

J'ai envie d'aller vite en disant que le document n'est là que pour soutenir une chtite manip, mais voyons plutot ou cela menera.

 

Bonnes lectures,

Portez-vous bien.

 

[1] affidavit disponible sur le site de abc news ( probablement via foia, j'imagine, meme si le document ne porte aucune marque distinctive, d'ailleurs et c'est curieux, le document ne ressemble pas du tout à ce qui se fait d officiel chez eux, on dirait un draft)

 

http://abcnews.go.com/images/Blotter/searchwarrant1.pdf

 

[2] quelques morceaux choisis, soit-disant censurés dans le dit document

 

 

page 2

 

While assigned in Algeria, Warren has resided in a house located at #5 Chemin D’Hydra, Poirsson, El Biar, Algiers, Algeria. Since June 2005, #5 Chemin D’Hydra, Poirsson, El Biar, has been leased by the United States Government for use by embassy employees for their residential use while assigned in Algiers, Algeria, and Warren has used #5 Chemin D’Hydra, Poirsson, El Biar, as his residence since September 2007

 

 

page 4

 

Victim #1 (“V1”) is an Algerian national who also holds German citizenship. She presently resides in Germany, but has family in Algiers whom she visits periodically.

10. Victim #2 (“V2”) is an Algerian national living in Spain. She too has family and friends in Algiers whom she visits periodically.

 

page 5 ( note that part of the address is disclosed intentionnaly in this paragraph)

 

Warren had sexual intercourse with V1 without her consent, at his residence located at located at #5 Chemin D’Hydra, Poirsson, El Biar, Algiers, Algeria. The Marine reported V1’s statements to the Regional Security Officer, DSS Special Agent Kevin Whitson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ferait un bon debut de film non ?

genre le mec qui se fait accusé de viol et qui va tout faire pour prouver le contraire, avec des courses poursuite a vélos dans les rue d'alger et des tires de tir boulettes wowwwwwwwwww

 

je vais commencer une carrière de sénariste moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

haddadou dit :

 

soupçonné de viols,et nos femmes dans tout ça,elles sont allés prendre un verre avec lui

a mon avis,c'est ça le risque,elles n'ont rien a dire

pourquoi c'est une affaire close,la plus banale du monde

 

Pas si banale que ça. Il y'a d'abord un probleme de milieu (comme le milieu des poissons par exemple). On ne peut pas cotoyer ce genre de personnes sans y être lié. C'etait tout de meme un haut gradé. Le risque serait plutot de s'engager dans ce genre de business, bon apres tout chacun fait ce qui lui semble adequat.

 

"nos femmes" ? je ne crois pas non.

 

L'affaire n'est surement pas close puisqu'elle vient d'etre lancée. ABC poste un document qui ne vaut pas grand chose, les ricains n'ont pas confirmés (imho) l'accusation. ABC cite des sources officielles sans les citer, ce qui me rappel la façon de reprendre de l'information bien chere a nos journaux : "de sources sures" ( je l'adore celle la), "de sources officielles", "des personnes bien informées", "des officiels dignes de confiance",...

 

Cette chtite affaire va relancer quelques questions mignones :

 

- la présence us en algérie via leurs services secrets ( tout le monde le sait, c'est que là c'est publiquement confirmé)

 

- la fameuse histoire de la base militaire dans le sud ( et par extension, la base algérienne pour admirer la lune, en mise en place, toujours dans le sud)

 

- et bien entendu ,le fait qu'ils (us) preferent hydra à bab-el-oued pour leurs apparts ^_^

 

S'il y'a eu mouvement, c'est qu'il y'a eu intention. A qui profite le crime, peut-on dire.

 

Sur-ce,

Portez-vous bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ferait un bon debut de film non ?

genre le mec qui se fait accusé de viol et qui va tout faire pour prouver le contraire, avec des courses poursuite a vélos dans les rue d'alger et des tires de tir boulettes wowwwwwwwwww

 

je vais commencer une carrière de sénariste moi :D

[flood] je t'aime bien :D LOL [/flood]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres bonne synthese , premiere question pkoi c toujour une algerienne qui habite en spain ou germany qui vien periodiquement visité c amis .... donc pas possible de verifier si elle existe vraiment !

secondo moi ce que je c des medias c qu'on te donne jamais la verité nue

3rd je dirais que c un truc qu'on utilise dans les tour de magie on montre un truc qui fait des etincelle et on detourne le regard du machin important

pour la base au sud cela ne m'etone guere vue qu'il y'avais des video sur youtube ou on voi des militaire ricain avec des militaire alegrian s'entrainant au sud together donc....now ce que ca cache vraiment ca doit etre a mon avis une ataque psichologique genre on viol vos femme et vous vous la fermé on est maitre dans votre bled pouris par vos dirigent ( za3ma c ca?) walla rouhte b3id sans aller loin? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chronique point ZERO d'elwatan

 

 

Abou Ghraïb et ses filles

 

 

Une information peut en cacher d’autres. Exemple : « Le directeur de la CIA à Alger, accusé de viol sur deux Algériennes, sous le coup d’une enquête américaine. » Il y a dans cette phrase reprise par une foule d’organes d’information plusieurs niveaux de lecture. Si l’on est d’emblée indignés qu’un étranger viole nos femmes dans notre propre pays et sur nos propres matelas, rappelant dans l’inconscient collectif, Abou Ghraïb, Ghaza ou la Bataille d’Alger, il y a autre chose, passée l’émotion. D’abord, on apprend dans cette phrase, bon exemple du langage compressé informatif, que la CIA est à Alger et qu’elle y a même un directeur. Ensuite, on apprend que ce directeur utilise des moyens illégaux pour assouvir des désirs censés être en vente libre aux USA. Enfin, on apprend que ce sont les Américains qui ont déclenché l’enquête, et pas les Algériens.

Quelle est l’information la plus grave dans la hiérarchie de la douleur ? Que des femmes soient violées ou que la CIA est à Alger ? Que les Américains torturent sexuellement nos filles ou que la justice algérienne s’en moque ? En fait, cela dépend de ce que l’on cherche. On peut même penser que l’information la plus importante cachée dans la phrase « le directeur de la CIA à Alger, accusé de viol sur deux femmes algériennes, sous le coup d’une enquête américaine » est celle-ci : on pensait qu’un Américain pouvait avoir le consentement de n’importe quelle fille à Alger, celles-ci repoussant les Algériens, détestables à raison, préférant l’étranger, plus doux, au local, trop compliqué. Mais si les Américains sont obligés de violer les Algériennes, c’est que les Algériens ont encore toutes leurs chances. Messieurs les harraga, vous pouvez revenir. Même si comme l’a dit Tayeb Belaïz, trop juste ministre de la Justice, « nous n’avons pas encore identifié les raisons qui poussent les Algériens à partir ». Et les Algériennes ?

 

 

 

Par Chawki Amari

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pourquoi ça choque les algériens que des agents de la CIA soient établis ici. Y en a partout des agents algériens dans les pays européens. Il parait même qu'ils ont réussi à tuer un opposant algérien (Ali Mecili).

Les algériens se sont ils offusqués que ces agents se soient rendus en Europe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de paraitre misogyne, macho ou quelques autres titre que ce soit dans le même registre, je tiens à rejoindre certains propos dits sur ce topic et ce concernant une partie de nos concitoyennes... en effet, celle-ci à la vu d'un etranger (comme cité par Chawki Amari "doux, elegant..etc") sont dans un état second et vont même jusqu'à prier ces derniers de les violées, leurs fins? les épousés? être dédommagées? ou juste avoir eu la primeur d'avoir gouté et bravé l'interdit? en gros et pour résumé mon opinion, je n'ai de sympathie pour aucuns des deux que ce soit l'accusé ou la victime...

 

Pour répondre aux propos sur ce forum qui disent que nous n'avons pas de services secret implantés a l'étranger en toute légalité je dirais qu'ils se trompent car dans chaque ambassade de chaque pays il y a des attachés militaires et autres "agents doubles" et ceux au su de tout le monde!

 

à vous l'antenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salem,

 

J'ai entendu sur la radio ce matin que les deux femmes n'ont pas porté officiellement plainte auprès des autorités algériennes :confused::(.

 

Quelle radio ? algérienne ? si c'est le cas, c'est de la propagande.

 

L'information a été relayé par des médias étrangers fiables, donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les médias étrangers que j'ai lu ont cité la presse Algérienne (Watan & Shourouk).

 

Yahoo Actualités

 

Europe 1

 

France 24(Reuters)

 

Presse Canadienne

 

Site en ligne canadien

 

La source principale semble être la chaîne américaine ABC.

 

Je le répéterai jamais assez, avant de croire n'importe quoi, il faut chercher soi même (surtout que vous avez la possibilité de le faire avec Internet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam mes amis

 

L'affaire de l'agent de la C.I.A Andrew Warren ré-ouvre encore une fois les réflexions sur la présence des services secrets étrangers non seulement sur le territoire Algérien, mais aussi sur la scène des événements.

 

Comme cité dans plusieurs articles, la collaboration "officielle" entre les services secrets Algériens et Américains datte du début des années 90, bien évidement dans le fameux cadre de "la lute anti-terroriste".

 

Ne voulant pas être partisan de la théorie conspirationniste, mais plusieurs éléments rendent évident l'existence des marionnettistes étrangers, par souci de préserver "les intérêts" ou purement pour satisfaire l'éternel soif d'un vampire.

 

le sang dans notre cas n'étant pas seulement le gaz et le pétrole, mais je me demande pourquoi on en parle jamais des gisements d'or et de diamant dans le sud? Pourquoi ne jamais parler des ressources en Uranium et Plutonium? Pourquoi n'avoir jamais rendu publiques les visites d'Abdoulkadir KHAN le père de la bombe nucléaire pakistanaise au sud Algérien dans les années 70?

 

Sortons du contexte géographiquo-naturelle, l'Algérie -en toute importance géopolitique- a constitué à une certaine période une sérieuse menace pour les politiques de l'occident, en choisissant de joindre le pôle socialiste sous la présidence de Boumediene, et surtout en adoptant des positions politiques vis-à-vis le conflit israélo-musulman ( je n'aime pas l'expression "israélo-arabe" = -1/2 milliards de musulmans) bien illustrés dans le soutien fournit à l'Egypte durant la guerre d'octobre 1973 et surtout l'annonce de la naissance de l'état palestinien ici même en Algérie.

 

Un Etat qui par dessus de tout cela, envisageait de construire le deuxième plus puissant ordinateur au monde, et qui entre en projet de fabrication de la bombe nucléaire avec le Pakistan, baptisé à l’époque « Bombe atomique islamique ».

 

Un pays qui ne tardait pas à devenir l’échiquier de la D.S.T et de la C.I.A, et peut être d’autres. Commentant sur ce point, le docteur Abbas Oroua affirme qu’« il est impossible qu’une telle crise soit mené avec un tel niveau de planification et de moyens sans l’implication/présence/soutien d’une grande puissance ».

 

Notre soutien à nous reste et restera toujours la présence de notre puissance supérieur...Que Dieu nous garde et garde l’Algérie pour nous.

 

Salam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La source principale semble être la chaîne américaine ABC.

 

Je le répéterai jamais assez, avant de croire n'importe quoi, il faut chercher soi même (surtout que vous avez la possibilité de le faire avec Internet).

 

Celui qui a cité la radio nationale, disait que ces deux "victimes" n'ont pas déposé de plainte auprès des autorités algériennes......alors as-tu une info crédible qui contredit ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui qui a cité la radio nationale, disait que ces deux "victimes" n'ont pas déposé de plainte auprès des autorités algériennes......alors as-tu une info crédible qui contredit ça ?

 

Ah ok, j'ai mal lu, toutes mes excuses.

 

ça m'aurait surpris que ça soit le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sang dans notre cas n'étant pas seulement le gaz et le pétrole, mais je me demande pourquoi on en parle jamais des gisements d'or et de diamant dans le sud? Pourquoi ne jamais parler des ressources en Uranium et Plutonium? Pourquoi n'avoir jamais rendu publiques les visites d'Abdoulkadir KHAN le père de la bombe nucléaire pakistanaise au sud Algérien dans les années 70?

 

Sans oublier le fer, le phosphate , le sel, 1200 Km de côte (et la sardine à 300 da :confused:), et a mon avis l'atout majeur de notre pays : le tourisme

 

( je n'aime pas l'expression "israélo-arabe" = -1/2 milliards de musulmans)

 

tout a fait d'accord..et je me demande aussi si ce n'est pas plus juste de dire "conflit judaio-musulman"??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • @youcef17fr c'est où ? Donc de nouveaux conteneurs arrivent de Chine contenant les équipements fibre optique (PBO , ONT , ...ect) après la crise maritime en mer Rouge.
    • Un traité international de protection pour l'IA est en train d'être négocié. une cinquantaine de pays dont l’UE, les États-Unis et le Canada étudient un texte les " Droits de l'homme et la démocratie" sur l'IA. Il vise à garantir que les développeurs d’outils d’intelligence artificielle comme OpenAI ou Mistral respectent un minimum de droits fondamentaux et d’éthique. Il s’agit du tout premier traité international sur l’IA, élaboré par le Conseil de l’Europe (à distinguer du « Conseil », la représentation des 27 pays de l’Union européenne), une institution internationale qui comprend 46 membres et dont l’objectif est de protéger les droits humains. Si un accord a été trouvé au sein de son « comité sur l’intelligence artificielle », il doit encore être avalisé par son « comité des ministres », une étape qui devrait intervenir dans le courant du mois de mai. À la différence de la récente résolution des Nations Unies qui appelle à réguler l’intelligence artificielle, ce texte sera à terme contraignant. Mais il devra suivre un long processus pour devenir applicable : il devra être ratifié par chaque État signataire, puis être transposé dans chaque droit national. Il pourrait s’appliquer, une fois toutes ces étapes franchies, à l’Union européenne, mais aussi aux États-Unis, à l’Australie, au Canada, au Japon, au Mexique, au Costa Rica, à l’Argentine… Et à tous les pays qui le souhaitent. Son objectif « vise à aligner le développement, la conception et l’application de l’intelligence artificielle avec les principes du Conseil de l’Europe », souligne sa Secrétaire Générale, Marija Pejčinović Burić, dans un communiqué. Pour ses rédacteurs, l’intelligence artificielle, qui englobe autant les IA génératives comme ChatGPT que les IA prédictives – l’IA qui est utilisée pour faire des recommandations sur les réseaux sociaux – ne doit pas porter atteinte aux droits de l’Homme, à la démocratie et à l’État de droit. Le traité vise à combler un vide. Jusqu’à présent, les règles sont majoritairement définies par les entreprises qui développent ces IA – comme OpenAI, Google, Mistral. Et le respect des droits humains est loin d’être dans leurs priorités. « L’idée, c’est de ne pas attendre que leurs systèmes soient mis sur le marché (et accessibles au grand public, ndlr), c’est de mettre en place des règles démocratiques au plus vite et en amont », explique Katharina Zügel, Policy Manager au sein du Forum sur l’Information et la Démocratie, que 01net.com a interrogée. On trouve parmi les principes à respecter : les droits de l’homme, la démocratie, la dignité humaine, la transparence, l’égalité et la non-discrimination, le respect des règles en matière de données personnelles et de vie privée, ainsi que l’idée d’innovation sûre. Les systèmes d’intelligence artificielle ne doivent par exemple pas être utilisés pour « saper l’intégrité, l’indépendance et l’efficacité des institutions et processus démocratiques, y compris le principe de séparation des pouvoirs, le respect de l’indépendance judiciaire et l’accès à la justice ».  
    • Alors qu' il n'y a  pas de vdsl pour tous pour augmenter le débit à plus de 20 Méga, certains villages peu habités ont la fibre, situés au pied du Djurdjura sont fibrés depuis plus d'une année .
×
×
  • Créer...