Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Petite histoire de racisme


mouzak

Messages recommandés

  • Modérateurs

Cette scène a réellement eu lieu dans un vol de la compagnie British Airways entre Johannesburg et Londres.

· Une femme blanche, d'environ cinquante ans, s'assied à côté d'un noir. Visiblement perturbée, elle appelle l'hôtesse de 'air.

· L'hôtesse : 'Quel est votre problème, Madame ?'

· La femme blanche : 'Mais vous ne le voyez donc pas ? Vous m'avez placée à côté d'un noir. Je ne supporte pas de rester à côté d'un de ces êtres dégoûtants. Donnez-moi un autre siège, s'il vous plait!!'.

· L'hôtesse : 'Calmez-vous, presque toutes les places de ce vol sont prises. Je vais voir s'il y a une place disponible'.

· L'hôtesse s'éloigne et revient quelques minutes plus tard....... 'Madame, comme je le pensais, il n'y a plus aucune place libre dans la classe économique. J'ai parlé au commandant et il m'a confirmé qu'il n'y a plus de place dans la classe exécutive. Toutefois, nous avons encore une place en première classe'.

· Avant que la dame puisse faire le moindre

commentaire, l'hôtesse de l'air continue: Il est tout à fait inhabituel dans notre compagnie de permettre à une personne de classe économique de s'asseoir en première classe.

· Mais, vu les circonstances, le commandant trouve qu'il serait scandaleux d'obliger quelqu'un à s'asseoir à côté d'une personne aussi répugnante'.

· L'hôtesse se tourne vers le noir et lui dit :

'Donc, Monsieur, si vous le souhaitez, prenez votre bagage à main car un siège vous attend en première classe'.

·

· Et tous les passagers autour, qui, choqués, assistaient à la scène, se levèrent et applaudirent...

Cher frère blanc,

· Quand je suis né, j'étais noir,

· Quand j'ai grandi, j'étais noir,

· Quand je vais au soleil, je suis noir,

· Quand j'ai peur, je suis noir,

· Quand je suis malade, je suis noir...

· Quand je mourrai, je serai noir....

Tandis que toi, homme blanc...

· Quand tu es né tu étais rose,

· Quand tu as grandi, tu étais blanc,

· Quand tu vas au soleil, tu es rouge,

· Quand tu as froid, tu es bleu,

· Quand tu as peur, tu es vert,

· Quand tu es malade, tu es jaune,

· Quand tu mourras, tu seras gris...

· Et après cela, tu as le toupet de m'appeler Homme de couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...