Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Le Bluetooth 3.0 utilisera bien le Wi-Fi


Invité salimdz

Messages recommandés

Le Bluetooth 3.0 utilisera bien le Wi-Fi

 

Mercredi 11 février 2009 à 18:30

 

bluetooth,3-7-158227-1.png

 

Le Bluetooth va évoluer et la version 3.0 commence à se montrer. Première chose, le Bluetooth 3.0 abandonne l'EDR en tant que tel et va permettre d'utiliser le Wi-Fi pour le transport des données. alors qu'actuellement on dispose du Bluetooth (2.0 ou 2.1) qui peut être couplé à l'EDR (qui multiplie le débit par 3), en Bluetooth 3.0 la norme est EDR automatiquement et le Bluetooth 3.0 + HS permet d'utiliser le Wi-Fi (plus exactement le 802.11).

 

Plusieurs nouveautés, le support du Wi-Fi en vedette

Les nouveautés sont multiples dans cette nouvelle version de la norme : commençons par l'AMP (Alternate Mac PHY). Il s'agit en fait de la possibilité d'utiliser plusieurs récepteurs dans la même puce : le premier (le principal) est utilisé pour toutes les tâches de base et le second peut être utilisé pour des transferts nécessitant une plus grande résistance aux interférences. Il sera ainsi possible de dédier un canal à l'audio sans que le fait de bouger la souris provoque des saccades. Plus intéressant, cette technologie permet en fait d'utiliser autre chose que du Bluetooth pour le transfert : il est possible d'utiliser la norme Wi-Fi pour améliorer le taux de transfert. Alors que le Bluetooth plafonne à 3 mégabits/s, la norme 802.11n peut atteindre 450 mégabits/s, soit 150x plus. De la même façon qu'expliqué précédemment, le Wi-Fi ne sert que de technologie de transport : toute la logique de fonctionnement et la connexion s'effectuent via la puce Bluetooth principale. Reste le problème de la consommation : le Bluetooth 3.0 consommera moins, avec une gestion plus fine de l'alimentation, mais l'activation du mode HS (High Speed) et donc du Wi-Fi risque de grever l'autonomie.

 

Notons aussi, dans les futures possibilités, une mise à jour de l'A2DP (Bluetooth sétéro) avec de nouveaux codecs (et donc une qualité améliorée) et la possibilité de transférer une illustration en rapport avec la musique.

 

La date de sortie de la norme n'est pas encore fixée (et les périphériques à la norme 2.1 restent encore rares) mais les travaux semblent bien avancés. À suivre, donc.

 

source : http://www.presence-pc.com/actualite/bluetooth-3-0-wifi-33582/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Messages

    • Bonjour, c'est pas indiqué nul part que l'on abonnement est à prix réduit.  Et le problème de algerie telecom c'est qu'ils signent des conversations regide, j'ai eu le même cas que toi quand j'avais la fibre au début de mon abonnement ils m'avaient dit à l'époque que le ftth n'était pas concerné par la convention et seul l'offre adsl était réduite,  J'espère que quand on aura du 500 ou 1go ils vont pas nous dire d'attendre une nouvelle conversation pour bénéficier d'une réduction. ( et j'ai peur que ça ce passera comme ça).   
    • Oui je suis à votre disposition 
    • Ca fout les jetons. On a passé un point de non-retour terrifiant.
    • Uninhibited dating for men Verified Women Prime Сasual Dating
    • L'IA  transforme une simple photo d'un visage en vidéo avec paroles ou chansons Microsoft a dévoilé un nouvel outil d'IA de synchronisation labiale qui transforme une image fixe du visage d'une personne en un clip animé d'elle parlant ou chantant baptisé VASA-1. VASA-1 est non seulement capable de produire des mouvements de lèvres « superbement synchronisés » avec l’audio, mais il peut également capturer un« large spectre » de nuances faciales et de mouvements naturels de la tête qui contribuent à la perception d’authenticité et de vivacité. Il s'agit d'une « dynamique faciale holistique » et un modèle de génération de mouvements de tête qui fonctionne dans un espace latent du visage. La société affirme qu’elle « surpasse largement les méthodes précédentes ». VASA n'est actuellement qu'une démonstration de recherche sans projet de commercialisation du produit ou de permettre à d'autres d'utiliser l'API ; essentiellement, Microsoft veut simplement montrer son modèle de synchronisation labiale. La société affirme que VASA acceptera les demandes telles que l'endroit où le personnage doit regarder, le recadrage sur la tête du sujet et ses émotions tout en parlant, notamment neutre, heureux, en colère ou surpris. Démonstration avec La Jocande qui chante (vidéo)
×
×
  • Créer...