Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Clé internet nedjma


Messages recommandés

Salam alaikoum,

Je sais que c'est la mauvaise section , mais je n'ai pas trouvé la bonne.

 

J'aimerai avoir votre avis concernant la clé internet nedjma. Est ce une bonne offre?

Bon je sais que le débit n'est pas comme celui promis, mais je ne l'utiliserai pas pour télécharger mais plutot pour surfer un minimum et utiliser SSH (surtout).

 

S'il y'en qui en ont , j'aimerai avoir votre feedback. Merci.

 

PS: si mobiconnect est mieux n'hésitez pas à me donner votre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam Mouradski, merci bcp pour ton témoignage.

 

Au fait par rapport à mobiconnect, pourrais tu m'expliquer la mention 061? est elle livrée avec une puce 61?

 

Et y'a t'il une diffrérence entre les protocoles utilisés nedjma/mobiconnect?

 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam Mouradski, merci bcp pour ton témoignage.

 

Au fait par rapport à mobiconnect, pourrais tu m'expliquer la mention 061? est elle livrée avec une puce 61?

 

Et y'a t'il une diffrérence entre les protocoles utilisés nedjma/mobiconnect?

 

 

Merci.

 

Non, la puce est livrée avec la clé, j'ai posté 061 car à cette époque j'avais un abonnement 061 et j'avais juste activé l'option Internet Illimitée EDGE donc je pouvais soit brancher mon téléphone avec le PC et l'utiliser comme modem soit exploiter la connexion sur mon smartphone..... et c'était le meme réseau EDGE que la mobiconnect d'ou son nom :)

 

Sur le lien donné en haut tu peux voir qu'on peut atteindre un débit de 160kbs avec un ping moyen de 550ms...---> donc assez potable pour naviguer :)

 

Pour la clé de Nedjma, je ne l'ai pas essayé mais tout le monde dit que c'est plus du GPRS que du EDGE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos :).

Donc appremment la mobiconnect est mieux? si elle accepte le EDGE!

Dernière chose, si tu as une mobiconnect, peut elle accepter le ssh? (sortant bien sur). J'administre des serveurs en ssh , et s'il est filtré par exemple ou si la connexion n'est pas assez fiable pour le ssh alors ce n'est même pas la peine.

Je te remerci d'avance si tu peux le tester. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc appremment la mobiconnect est mieux? si elle accepte le EDGE!

 

Non seulement elle accepte le EDGE mais c'est une clé supportant la 3G donc dés upgrade du réseau Mobilis vers cette technologie tu auras une connexion 3G :)

 

Dernière chose, si tu as une mobiconnect, peut elle accepter le ssh? (sortant bien sur). J'administre des serveurs en ssh , et s'il est filtré par exemple ou si la connexion n'est pas assez fiable pour le ssh alors ce n'est même pas la peine.

Je te remerci d'avance si tu peux le tester. :)

 

J'ai plus ma Connexion Mobilis mais je peux te faire des tests dés samedi nchalah avec celle de mon voisin ou celle du boulot si je met la main dessus :) mais je ne crois pas qu'il y'ai des restrictions sur le SSH ou son port standard 21, je crois que c'est du intouchable comme le ftp/http et cie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

Bon je vous fais un retour à mes questions:

Donc j'ai acheté le pack nedjma, il y a du positif et du négatif:

+ activation rapide de la clé.

+ compatibilité du modem avec Linux (ça m'a pris quelques minutes pour la faire marcher sur Ubuntu 8.10 , même plus rapidement que Windows) car le modem (Huawei E220 est pris en charge par les nouveaux kernels).

+ L'accès Ssh que je voulais marche

+ L'accès est en edge (d'aprés ce qu'ils disent et ce qui est écrit sur le soft) , et le modem supporte la 3G

 

Et le négatif:

- débit super bas (mais je m'en doutais, je vais voir dans des endroits où le réseau est plus fort)

 

Mais bon résumé : je savais à quoi m'en tenir, et ça reste quand même du net partout (ou presque).

Et merci mouradski de ton aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

Bon je vous fais un retour à mes questions:

Donc j'ai acheté le pack nedjma, il y a du positif et du négatif:

+ activation rapide de la clé.

+ compatibilité du modem avec Linux (ça m'a pris quelques minutes pour la faire marcher sur Ubuntu 8.10 , même plus rapidement que Windows) car le modem (Huawei E220 est pris en charge par les nouveaux kernels).

+ L'accès Ssh que je voulais marche

+ L'accès est en edge (d'aprés ce qu'ils disent et ce qui est écrit sur le soft) , et le modem supporte la 3G

 

Et le négatif:

- débit super bas (mais je m'en doutais, je vais voir dans des endroits où le réseau est plus fort)

 

Mais bon résumé : je savais à quoi m'en tenir, et ça reste quand même du net partout (ou presque).

Et merci mouradski de ton aide :)

 

merci de nous informer après avoir essayer la clé dans un endroit ou le réseau est plus fort, et de faire un comparatif de débit entre cette clé nedjma est la clé de mobilis si c'est possible bien sure

enfin est ce que les ports de nedjma et mobiconect sont ouvert?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...