Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

ADOUL1978

Messages recommandés

Rien ne vaut qu'un tuto préparé par soi-même :

 

Activer le pilote Nvidia :

 

1.png

Ensuite :

 

Capture-Pilotes%20de%20p%C3%A9riph%C3%A9riques.png

 

Redémarrer la machine si c'est nécessaire.

 

Ensuite activer les effets de Compiz Fusion :

 

2.png

 

Ensuite :

 

Capture-Pr%C3%A9f%C3%A9rences%20de%20l%27apparence.png

 

La dernière étape consiste à installer le paquet : compizconfig-settings-manager soit via le Gestionnaire de Paquets Synaptics ou via un terminal.

 

Ouvrir un terminal et taper :

sudo apt-get install compizconfig-settings-manager

Puis cliquer sur le menu Système ~~ Préférences ~~ Advanced Desktop Effects Settings

 

Et là à vous d'activer les effets Compiz Fusion que vous désirez, que ce soit le Bureau 3D, Bureau en sphère, fenêtres d'applications élastiques, effets de feu etc.

Attention : si votre carte graphique ne supporte pas la 3D ou le constructeur de votre carte graphique ne fournit pas un pilote graphique sous GNU/Linux, cela risque de ne pas fonctionner. Vous pouvez reporter le problème à l'équipe de développement d'Ubuntu et demander au fabricant de votre carte graphique un pilote GNU/Linux pour votre carte graphique.

 

Pour ma part je vous conseille Nvidia.

 

Salutations amicales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la capture d'image j'utilise la touche "Impr écran" ou "Prnt Scr" Impression d'écran tout simplement donc "gnome-screeshot".

 

Pour le reste c'est de retouche d'image avec GIMP ;) et de préférence enregistrer les images en PNG sur un fond transparent ;)

 

Donc c'est un tuto Libre du début jusqu'à la fin ;)

 

Salutations amicales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salem,

 

Est ce que je pourrais activer quelques effets compiz de base tels les fenêtres dégoulinâtes (:D) sur une puce graphique Intel installée sur les Laptop Acer d'entré de gamme et autres ??

 

J'aurais pas de problème avec les pilotes d'accélération graphique des puces Intel sur Ubuntu ?

 

Merci d'avance.

Modifié par mouradski
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici un example de config :

 

Intel

Dell Portable Inspiron 6400 carte graphique Intel 945 GM, Beryl et AIGLX avec le didacticiel ubuntu-fr

Dell portable Inspiron 6400 carte graphique Geforce 7300Go, Beryl et AIGLX

Dell Portable Latitude D820 carte graphique Intel945GM, Beryl et AIGLX avec le didacticiel AIGLX ubuntu-fr

Portable IBM ThinkPad X30, P3 M 1,2 GHz 512 Mo RAM, Feisty, Compiz Fusion, Carte Graphique Intel 82830 CGC. Fluidité très correcte, très stable, j'en suis très content

Portable Acer Travelmate 240, proc celeron 2.5Ghz, 512 Ram, chipset Intel 852/855GM. Bonne fluidité !

HP Compaq nc6120, Intel915GM, Ubuntu 7.10, Compiz-fusion, Cube3D et autres effets sans problèmes.

MSI Wind Intel Atom N270, Intel 945GMS, Ubuntu 8.04, Compiz-Fusion, Cairo-Dock, Cube 3D, le tout sur une machine de 1Kg et 400€!! le top.

Asus Eeepc 701, 900Mhz, 512 Ram, Intel GMA 900, Ubuntu 8.04, Compiz-fusion très fluide.

HP workstation xw4000, 2 GHz, Intel Pentium 4, Ubuntu 8.04, Nvidia Quadro2 Ex, compiz-fusion, super rendu, rapide et performant

Asus Eeepc 1000H, 1,60GHz 2 Go Ram , Ubuntu 8.04, Intel 945 GME , très fluide

Toshiba Satellite L350-16U, T3200 2Ghz, 2Go DDR2, Mobile Intel® GMA 4500M avec mémoire partagée, Interpid Ibex (8.10), parfait, tout les effets sont activés (sans exceptions), fonctionnement parfait même en liveCD sans aucune manipulation.

 

source : http://doc.ubuntu-fr.org/bureaux_3d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...