Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

A l'aide: Crash de mon DD 250Go


Travmania

Messages recommandés

Je vous explique mon souci, j'ai deux DD, un vieux 40Go, et j'ai rajouté un autre de 250Go Western Digital. Mon OS est sur le 40Go, heureusement d'ailleurs.

 

Un beau jour, je trouve que mon Gros DD ne répond plus et Windows me demande de le formater. J'ai fais un chkdsk, il me dit Le système de fichier est RAW. J'ai dû utiliser un freeware "TestDisk" qui est sensé rétablir le DD avec ses données, je ne sais pour quel raison il n'a pas bien restauré le partitionnement et la taille du DD, 180Go au lieu de 250Go, 3 partitions au lieu de 4.

 

J'ai essayé Getdataback NTFS 3.6, il m'affiche mes données mais je ne peux pas les récupérer tant que je n'ai pas la version enregistrée, alors j'ai eu la version 3.2 enregistrée, mais il se trouve que cette version n'a rien détecté.

 

Je suis perdu, et je ne sais plus quel logiciel de récupération utiliser, sachant que j'ai beaucoup de données sur ce disque, donc je ne peux pas le formater, je ne l'utilise plus pour garder plus de chance de pouvoir revoir mes données.

 

Je vous remercie d'avance pour vôtre aide.

Modifié par Travmania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@3abboud

pcb c'est printed circuit board ou circuit imprimé (la carte mere du disque dur si on peut le dire ainsi)

 

@Travmania

testdisk est un excellent outil mais tres dangereux a l'emploi (vu ttes les options qu'il a) ya un outil de reccuperation, un live cd linux donc j ne trouve plu le nom, tu boot decu et il fait le reste, j vais te chercher ca :)

sinon essaye recover my files, il m'a sauvé pleins de fois, meme aprés des formatages au pire tu pourras essayer de creer une nouvelle partition dans le vide qui te reste et lancer une recherche recover my files

 

@ R. Lyès

le probleme de notre ami vient d'une corruption du Main Boot Record ou de la File Alloncation Table, le changement de pcb n'y changera rien (ca regle d'autres problemes plus symptomatiques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

@Travmania

testdisk est un excellent outil mais tres dangereux a l'emploi (vu ttes les options qu'il a) ya un outil de reccuperation, un live cd linux donc j ne trouve plu le nom, tu boot decu et il fait le reste, j vais te chercher ca :)

sinon essaye recover my files, il m'a sauvé pleins de fois, meme aprés des formatages au pire tu pourras essayer de creer une nouvelle partition dans le vide qui te reste et lancer une recherche recover my files

 

 

Je suis d'accord avec toi sur le fait que Testdisk est dangereux dans la mesure ou on ne sait pas l'utiliser, car j'ai pu régler le problème du système RAW, mais mon disque n'affiche maintenant que 180Go au lieu de 250Go.

Je vais voir ce que je peux faire avec recover my files, et je n'ai pas besoin de créer une nouvelle partition car mon OS est sur l'ancien DD.

 

 

Merci pour vos réponse je vous tiendrai au courant le soir ou demain, car là je suis au boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà. J'ai réussi à avoir le Getdataback NTFS 3.66, et je commence la récupération ce week-end. J'ai fait un test et ça marche.

 

Je dois ramener un DD externe pour tout copier, puis formater mon DD, car après Testdisk la taille de mon DD est de 180Go au lieu de 250Go

 

Donc je vous le conseils ce Getdatabak, il est génial.

 

Il faut juste ne jamais copier quoi que se soit sur la partition touché, pour garder toutes les chances de récupération.

 

Merci à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...