Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

vraiment besoin d'aide de A jusqu'à Z!


el-farouk

Messages recommandés

Je voudrai juste savoir c'est quoi cette clé MobiConnect ? Une clé USB ou carte 3G, Wifi, modem à brancher sur son téléphone ? Désolé pour le hors sujet

 

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAh ya batterfly, jai cru aue tas poste la solution///:mad::mad::mad:

 

Ok pour la mobiconnect,c`est un modem USB 3.5g ou 3G+!

 

J`ai essaye la solution proposee par mourad ici mais sans succe... SVP dites moi comment faire etape par etape!!!:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah okay je comprends mieux :

 

essaie :

 

http://doc.ubuntu-fr.org/wvdial

ou l'interface graphique :

http://doc.ubuntu-fr.org/gnome-ppp

 

Mais lis très bien ce qui est écrit.

 

Essaie aussi http://support.real-time.com/linux/dialup/wvdial.html

 

Maintenant il se peut qu'il s'agit de l'installation du driver ueagleATM ou EagleUSB. Je ne sais pas si Mouradski passera par là ou bien Amarsoft. Ils connaissent le sujet beaucoup mieux que moi.

 

Faîtes nous un tuto propre les gars yerham echibani :) comme ça el-farouk sera content ainsi que les autres qui rencontrent ce genre de problème sous Ubuntu.

 

Merci d'avance

Salutations amicales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci butterfly, jai reussi a modifier le fichier comme a dit mouradski, mais quand j`execute sudo wvdial pour connecter il me demmande le mot de passe, je l`ecris, et puisil y a rien... juste 4 lignes comme suit

-->Wvdial internet dialer version 1.60

-->can not open /dev/ttyACM0 No such file or directory (3 fois)

 

que fais je??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment Installer Wader

 

Wader 0.3.1 inclut le support pour Ubuntu, OpenSUSE et Fedora par défaut.

Installer Wader sur Ubuntu

 

Pour ajouter le dépôt Wader PPA à votre /etc/apt/sources.list copiez les lignes suivantes à la fin de celui-ci.

Pour Ubuntu Hardy :

deb http://ppa.launchpad.net/pmarti/ubuntu hardy main

 

deb-src http://ppa.launchpad.net/pmarti/ubuntu hardy main

 

Pour Ubuntu Intrepid :

 

deb http://ppa.launchpad.net/pmarti/ppa/ubuntu intrepid main

deb-src http://ppa.launchpad.net/pmarti/ppa/ubuntu intrepid main

 

 

Puis lancez:

sudo apt-get update sudo apt-get install wader-gtk

Pour commencer

 

Pour lancer l'application, allez dans Applications -> Internet et de lancer «Connexion Mobile» à partir de là. Sinon, vous pouvez également démarrer l'application à partir de la console: wader-gtk Configuration initiale du périphérique

 

Une fois que votre périphérique est détecté, son statut d'authentification sera vérifié et vous devrez entrer votre code PIN si celui-ci est activé.

pin-required.png

Une fois l'authentification terminée, l'appareil sera initialisé et une fenêtre pour créer un profil de connexion s'ouvrira. Avec Wader, créer un profil de connexion est indispensable si vous souhaitez vous connecter à Internet.

Wader vous propose une petite base de données avec les configurations testées qui ont été fournies par des utilisateurs.Si votre opérateur est présent dans cette base de données, vous n'avez besoin que de sélectionner un mode de connexion (et éventuellement) un mode de bande. Si votre opérateur n'est pas présent dans la base de données, la fenêtre de création sera vide et vous devez indiquer les informations nécessaires. Si vous avez des doutes sur ce que vous devez indiquer, vous pouvez contacter votre service clientèle pour obtenir ces informations.

new-profile.png

 

Se connecter à Internet

 

Une fois que vous avez défini un profil de connexion, vous êtes prêts à vous connecter à Internet. Il vous suffit d'appuyer sur le gros bouton "Connecter" dans la fenêtre principale. Une petite fenêtre apparaît à l'écran montrant la progression de la connexion. Une fois qu'elle est établie, la fenêtre disparaît et le gros bouton indiquera "Déconnecter".

Appuyez dessus à nouveau et vous serez déconnecté d'Internet.

 

Messages

 

Wader fournit une interface CRUD [2] pour gérer vos SMS. Cliquez sur "Affichage -> Gestion des SMS/Contacts" pour voir sa fenêtre. Par défaut elle démarre en mode SMS.

Envoyer un SMS

 

Commencez par cliquer sur le bouton "Nouveau" ou en appuyant "Ctrl+N". Dans la zone du bas vous vous tapez le texte à envoyer, et dans clle du milieu les numéros destinataires. En clquant sur le bouton "À" à gauche des contacts vous verrez une liste montrant tous les contacts de la carte SIM. Double-cliquez sur un contact l'ajoutera à la liste des destinataires sauf s'il y est déjà.Vous pouvez bien sûr directement taper un numéro.

select-number.png

Lorsque vous commencez à taper le texte, un état dans la barre de statut en bas vous montre le nombre de caractères restant. Il existe deux principaux encodages SMS: 7-bit et UCS2. Alors que le premier permet d'envoyer des textes jusqu'à 140 caractères, le second est limité à 70 caractères.

send-sms.png

Une fois que votre texte est prêt, il vous suffit d'appuyer sur le bouton "Envoyer".

 

Recevoir des SMS

 

Quand un SMS est reçu, une fenêtre de notification sera affichée comportant le nom de l'expéditeur (si connu), et le texte du SMS.

sms-received.png

 

Supprimer des SMS

 

Supprimer un SMS est aussi simple que de le sélectionner dans la liste et de cliquer sur le bouton de suppression. Alternativement, vous pouvez appuuuyer sur la touche "Suppr" ou choisir "Supprimer" dans le menu en clic droit.

delete-sms.png

 

 

Contacts

 

Wader fournit une interfaceCRUD [2] pour gérer vos contacts. Une fois l'application lancée, cliquez sur la ligne contact dans le triptyque à gauche pour passer sur le mode Contacts.

contacts-main.png

Ajouter un contact

 

De nouveaux contacts peuvent être ajoutés en cliquant sur le bouton "Nouveau" ou "Ctrl+N" lorsque vous êtes dans le mode Contacts. Il suffit d'indiquer un nom, un numéro valide et d'appuyez sur le bouton "Ajouter".

add-contact.png

 

Supprimer un contact

 

Les contacts peuvent être supprimés en cliquant sur le bouton "Supprimer" ou en appuyant sur la touche "Suppr" en mode contacts. Vous pouvez également sélectionner un nombre arbitraire de contacts, cliquez avec le bouton droit dans la sélection et choisissez "Supprimer".

delete-contacts.png

 

Editer un contact

 

Les informations concernant un contact peuvent être changées en cliquant sur sa ligne et en commençant directement à modifier son nom ou son numéro. Lorsque vous avez fini, cliquez sur "Entrée", et voilà.

edit-contact.png

 

Recherche d'un contact par son nom

 

Vous pouvez effectuer une recherche de contact en utilisant la zone de recherche dans le coin supérieur droit de l'application de Contacts. Des suggestions correspondant à ce que vous tapez vous seront fournies si elles correspondent à l'un des noms de vos contacts.

search-contacts.png

 

 

Dépannage

 

Si quelque chose ne va pas ou ne fonctionne pas, vous avez peut-être trouvé un bogue dans Wader. Il existe deux grands fichiers de log qui donnent des indices sur ce qui s'est mal passé:

/var/log/wader.logC'est le fichier journal de wader-core et si une commande AT a échoué, ou une exception s'est produite lors de l'exécution d'un processus de base -par exemple l'enregistrement sur le réseau- cela apparaîtra ici.

/tmp/wader-gtk-username.logC'est le fichier journal de wader-gtk et uneopératin liée à l'interface graphique a échoué cela apparaîtra ici. Avec cette information, vous pouvez contacter les développeurs en :

Posant une question sur les forums Wader.Il a peut-être déjà été répondu à votre question ici, ou peut-être s'agit-il d'un nouveau bogue. Quoi qu'il en soit, n'hésitez pas à nous contacter pour tout problème, suggestion ou idée folle que vous pourriez avoir sur Wader.En voyant un mail à la devel list:Il s'agit d'une liste orientée développement, et en fonction de votre question, il sera peut-être plus approprié de la poser dans les forums? Si vous souhaitez ajouter un nouveau périphérique, OS/distro ou une nouvelle fonctinnalité dans Wader, c'est avec plaisir que nous répondrons à toute question que vous pourriez avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon!!! Je l'ai fais, j'ai l'internet sur Ubuntu 8.10!!! je suis trop fort... lol

 

Enfin, pour ceux qui veulent etablir la connexion internet avec la mobiconnect sous Ubuntu, par MP et c'est 1000 DA la solution lolololol... je serai le nouveau Bile Gates avec ça!!!

 

No je vais poster comment etablir la connexion demain inshallah...

 

Reste l'activation du pilote de mon Nvidia 7900 Go GS

Modifié par el-farouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salem aleykoum,

 

Sur Ubuntu 8.10 c'est du branche & joue comme on disait à l'époque :)

 

Après avoir branché ta mobiconnect via usb elle est reconnu en tant que Modem HUWAEI 3G/EDGE et un utilitaire se lance pour aider à la configurer.

 

Désolé je suis au boulot là et je peux pas faire de screen shoot.

 

Bref, l'utilitaire te proposera de choisir entre plusieurs opérateurs de différent pays, t'as qu'à choisir n'importe le quel, après tu édite ta connexion qui n'est pas encore opérationnelle en cliquant sur l'icône dans la barre de tache, tu choisis l'onglet "Connextion Mobilie" ou truc du genre à coté de "Wired" & "Wireless", tu édite comme suit :

 

APN : internet

USER : internet

Password : internet

PIN : 0000

 

même le nom de la connexion tu la mets à 'internet' pourquoi s'en priver :D

 

et normalement tu confirmes et c'est bon :)

 

Bon surf under Ubuntu :)

 

Des laptops à vendre : Contacter moi ici

 

j'attends toujours une offre plus intéressante pour l'échange avec mon PC de bureau :) je suis près à ajouter des souuuus !

Modifié par mouradski
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...