Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Welcome to the Linux World


el-farouk

Messages recommandés

Bienvenue dans la tribu et félicitation pour ta Ubuntu.

[OFF]

Je me demande si ces migrations massives vers GNU Linux ( Ubuntu en particuliers ) ont pour but de suivre un effet de mode d'utiliser GNU Linux ou un réel désir d'apprendre et d'approfondir ses connaissances sur Linux.Parce que la maitrise d'Ubuntu est tres loin de la matirise de GNU Linux.

Je lance un appel a ceux qui ont une Ubuntu vielle de plus d'un an de migrer vers une autres distribution.Meditez la dessus.

[OFF/]

PS:Je ne suis pas si extrémiste que ca.

salam et désolé pour hs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans la tribu et félicitation pour ta Ubuntu.

[OFF]

Je me demande si ces migrations massives vers GNU Linux ( Ubuntu en particuliers ) ont pour but de suivre un effet de mode d'utiliser GNU Linux ou un réel désir d'apprendre et d'approfondir ses connaissances sur Linux.Parce que la maitrise d'Ubuntu est tres loin de la matirise de GNU Linux.

Je lance un appel a ceux qui ont une Ubuntu vielle de plus d'un an de migrer vers une autres distribution.Meditez la dessus.

[OFF/]

PS:Je ne suis pas si extrémiste que ca.

salam et désolé pour hs.

 

Alors pour toi faut être un vrai Geek sinon on n'a pas le droit de rouler en Linux :D

 

3 bonnes raisons pour qu'un user émigre vers Linux (Ubuntu en particulier vu qu'apparemment c'est la version la plus accessible, pour être humain comme il disent :D )

 

1) Absence de Virus donc on peut surfer tranquille.

2) ça ne coute pas un frank :D donc on est pas hors la loi :)

3) A chaque soft closed source il y'a un équivalent open source.

 

Que demander de plus ?! :)

 

Bien sure sans citer les 1001 bonnes raisons pour qu'un pro de l'IT roule en Linux ;)

 

Des puristes peuvent trouver choquant que de plus en plus de gens virent vers de l'open source et veulent qu'il reste leurs petit jardin secret alors que le but même de l'Open source est d'attirer autant de gens que possible.

 

FELICIATION el-farouk pour ta migration :)

Modifié par mouradski
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 bonnes raisons pour qu'un user émigre vers Linux (Ubuntu en particulier vu qu'apparemment c'est la version la plus accessible, pour être humain comme il disent :D )

 

1) Absence de Virus donc on peut surfer tranquille.

2) ça ne coute pas un frank :D donc on est pas hors la loi :)

3) A chaque soft closed source il y'a un équivalent open source.

 

Je ne comprend toujours pas en quoi Ubuntu est la plus accessible des distributions, c'est une supercherie totale ! C'est la distribution de ceux qui ont peur d'affronter une Debian (là encore il y a maintenant un assistant d'installation graphique et des outils graphiques).

Mandriva ou OpenSuse sont plus accessible de part leurs assistants graphiques... pour le reste un linux et un linux !

 

Sinon les raisons qui peuvent pousser à installer Linux :

- La recherche d'un OS stable et sécurisé.

- L'envie d'apprendre d'avantage et de découvrir de nouveaux horizons.

- La gratuité.

- Obtenir une station de travail ou de développement pour un cout minimum.

 

Les raisons pour ne pas installer Linux :

- Si on a déjà du mal à utiliser Windows et Word.

- Si on est accro aux jeux vidéos sur PC.

 

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend toujours pas en quoi Ubuntu est la plus accessible des distributions, c'est une supercherie totale ! C'est la distribution de ceux qui ont peur d'affronter une Debian (là encore il y a maintenant un assistant d'installation graphique et des outils graphiques).

Mandriva ou OpenSuse sont plus accessible de part leurs assistants graphiques... pour le reste un linux et un linux !

 

J'avoue sans honte :p que je n'ai essayé qu'Ubuntu et aucune autre distribution..... LOL tu m'as pas raté sur ce coup HAVOC :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue sans honte :p que je n'ai essayé qu'Ubuntu et aucune autre distribution..... LOL tu m'as pas raté sur ce coup HAVOC :D

 

Tu sais très bien que je n'ai rien contre toi l'ami, c'est juste que je n'approuve pas l'argument disant qu'Ubuntu est la plus accessible.

De même qu'il m'est arrivé de lire que Debian était la plus difficile à utiliser, il me semble que Gentoo et archilinux pour ne citer qu'eux sont moins accessibles que Debian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam

 

el-farouk c'est normal d'avoir un peut d'alliazing lors des effets de transitions?

 

sinon y-a-t-il un moyen de corriger ça et de fluidifier au max l'effet?(avoir des bords extrêmement lisses

 

à ma connaissance l'effet est géré par la carte graphique alors peut-on corriger cela à partir de la carte elle même?

 

99301087ay1.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam

 

el-farouk c'est normal d'avoir un peut d'alliazing lors des effets de transitions?

 

sinon y-a-t-il un moyen de corriger ça et de fluidifier au max l'effet?(avoir des bords extrêmement lisses

 

à ma connaissance l'effet est géré par la carte graphique alors peut-on corriger cela à partir de la carte elle même?

 

99301087ay1.th.jpg

 

J'ai essayé de régler ce problème en forçant le AA au max sur le nvidia-settings mais sans effet, si vous réglez vous postez svp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya elkhaoua vous disiez quoi ici? on est là pour simplifier un peu la chose mais tout vos messages contiennent au moins un ou deux termes obscures... enfin presque!

 

Dork, veuillez bien organiser vos feedback en simple threads résumés, résumant un peu la chose... car Linux (pour ne pas dire Ubuntu... Mdr) est un monde vaste... mais très vaste!

 

PS: HAVOC, s'il te plait fais nous un nouveau thread comme qu'on sache les autres versions de Linux, comment les telecharger et/ou les avoir en CD (comme UBUNTU), et surtout comment les installer? Merci

 

Pour les effets, chez moi pareil... le graphisme de CUBE est legerement mediocre... mais je suis en train de chercher une solution xlol ... i'm so hood.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh non ça n'a rien avoir avec gimp trust me :eek: sinon pour wine il fait pas tourner photoshop à part une ancienne version la 7éme avec des bugs bien sur :rolleyes:

 

Pourtant d'après leur site la CS3 et 2 sont classé sur la silver list de Wine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend toujours pas en quoi Ubuntu est la plus accessible des distributions, c'est une supercherie totale !

tu ne comprend par ce que ton esprit n'est pas opensource

par ce que si tu avais le choix de faire tourner le monde vers suse tu le ferra :D

 

C'est la distribution de ceux qui ont peur d'affronter une Debian (là encore il y a maintenant un assistant d'installation graphique et des outils graphiques).

si on utilise que la bureautique, la je suis d'accord

sinon ubuntu reste une debian khou

 

Mandriva ou OpenSuse sont plus accessible de part leurs assistants graphiques... pour le reste un linux et un linux !

 

un linux est un linux oui la si on parle du noyau ya sa7bi

mais une distro ce n'est pas une distro comme les autres

 

je ne veux pas faire un cours ici ouvre un autre sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant d'après leur site la CS3 et 2 sont classé sur la silver list de Wine.

 

source

 

What works

Nothing (fails install)

What does not

Does not install till end

What was not tested

NA

Additional Comments

After installing some of the shared components, falls into "Components not installed error". Same happens to Flash and Dreamweaver

.....

 

First off: don't expect this to work well

dommage il marche pas et dsl pour l'auteur du HS :o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila el farouk comme ça que zving a su que tu as une mise a jour (en plos do sicurity)

57352951ts2.th.jpg

 

Ah je suis bete, pourtant j'ai cliqué plusieures fois sur cette icone, et j'ai meme choisi quelques mises à jours MDR parce que là avec la mobiconnect, le débit n'est pas au mesure des mises à jours -tellement volumineux-.

 

aya merci!

 

PS/ Merci mourad 'ministre de l'intérieur de la république Ubuntunienne', Linux est vraiment facile à apprendre (pour l'instant)mais où est Butterfly, il est le président de la république Ubuntunienne mais il n'a pas dit un mot depuis quelque temps pourtant que son armé 'Ubuntu' a bien écrasé le Vista demon sur mon Dell... Mdr...

Modifié par el-farouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne comprend par ce que ton esprit n'est pas opensource

par ce que si tu avais le choix de faire tourner le monde vers suse tu le ferra :D

Je ne fais pas de la pub pour SuSE, je reconnais ses mérites et ses défauts, je ne suis même plus sous OpenSuSE actuellement, je suis en ce moment sous Debian (qui va laisser place à FreeBSD je pense) et Bee Linux.

Et encore un ubuntiste est à mon avis mal placé pour critiquer SuSE, une des 1eres distribution et qui a apporté son lot d'innovation (Yast, 1Click-install, nouveau algorithme pour les gestionnaires de package RPM...etc). Qu'est ce qui a été inventé dans Ubuntu et que j'aurais raté? :confused:

 

si on utilise que la bureautique, la je suis d'accord

sinon ubuntu reste une debian khou

Donc quel intérêt d'installer Ubuntu ? :) Autant installer une Debian. D'ailleurs je ne suis absolument pas d'accord pour dire que Ubuntu = Debian, ce n'est pas la même philosophie, entre une Ubuntu dont le cycle de développement est très rapide et une Debian dans le cycle est lent et le contenu soigneusement, même la stabilité s'en ressent.

 

un linux est un linux oui la si on parle du noyau ya sa7bi

mais une distro ce n'est pas une distro comme les autres

Oui comme tu le dis le noyau reste le même donc en gros tu as la même base, sur l'ensemble des distributions, le même fonctionnement de base (à quelques subtilités prêt).

A ce jeu là Ubuntu ne fait rien de miraculeux, rien de révolutionnaire. Une présentation sous forme de liveDVD initiée à la base par la distribution slackware, un fort héritage de Debian. Où est la révolution apportée par Ubuntu? Rien de spécial hormis un marketing efficace (communauté encouragée et subventionnée, livraison de DVD gratuitement...etc). Bref... pas de quoi fouéter un chat.

 

Donne moi du concret, en quoi Ubuntu est plus accessible que Mandriva ou SuSE?

Modifié par HAVOC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...