MSI : La GeForce GTX 260 des militaires

Jeudi 19 février 2009 à 15:20


MSI GeForce GTX 260 Lightning

MSI vient d'annoncer le lancement d'une nouvelle carte graphique, la GeForce GTX 260 Lightning. Annoncée par le constructeur comme la plus perfectionnée du marché, elle est en tout cas assez originale.

Des composants « militaires »

En effet, derrière ce nom se cache une carte graphique dotée de quelques améliorations par rapport au modèle de référence. En plus d'un PCB spécialement mis au point par les ingénieurs de MSI, cette GTX 260 Lightning embarque des composants « military class », c'est à dire plus résistants (jusqu'à 125°C) et avec une durée de vie plus longue (5000 heures) que les composants classiques. L'étage d'alimentation est à 10 phases (8 pour le GPU et 2 pour la mémoire), et 1792 Mo de mémoire GDDR3 sont disponibles, soit le double des autres GTX 260. Bref, c'est du lourd...


L'AirForce Panel

Le refroidissement de cette carte est confié à un ventirad équipé de deux ventilateurs et d'un radiateur traversé par cinq caloducs. Notons enfin « l'AirForce Panel » livré avec la carte, un panneau de contrôle externe permettant de contrôler les températures, les fréquences et les tensions de la carte. Si la date de lancement est d'ores et déjà fixée au 3 mars prochain, le prix de cette carte graphique est pour le moment inconnu.

source : http://www.presence-pc.com/actualite...ghtning-33706/