Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Les français et le téléchargement illégal


Invité salimdz

Messages recommandés

Invité salimdz

Les français et le téléchargement illégal

 

Mardi 10 mars 2009 à 19:00

 

justice-balance,G-E-590-3.jpg

 

Tandis que l’Assemblée Nationale ne devrait finalement entamer l’examen du projet de loi « Création et Internet » (également connu sous le nom Hadopi) que demain, et que les discussions s’annoncent houleuses, un soudage réalisé par l’institut TNS Sofres à la demande du quotidien Metro dévoile les rapports qu’entretiennent les français avec le téléchargement illégal.

 

On découvre ainsi que 37% des internautes français interrogées avouent avec déjà téléchargé ou utilisés des contenus illégaux, et que cette pratique concerne tout d’abord les moins de 25 ans. Le téléchargement illégal concerne en premier lieu la musique (20%) et les films (13%). Suivent les séries télé (5%) et les jeux vidéo (4%). A contrario, le sondage indique également que 73% des français indiquent ne jamais avoir piraté ou eu accès à des fichiers illégaux…

 

source : http://www.presence-pc.com/actualite/francais-telechargement-illegal-33962/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci salim !

 

qu'il viens faire un sondage ici ! mdrrrr :D filmes , musique , vidéos ,séries , logiciels , enfin tout le contenu sur internet quoi ! a 1000 %pour toute tranche d'age même ma mère je lui est appris a télécharger des recette en pdf lollll :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sondage totalement erroné qui démontre bien la mauvaise foi et surtout la méfiance de la population.

Le téléchargement illégal en France n'a rien à envier à celui fait en Algérie, d'ailleurs France et Canada sont les deux principaux pays qui alimentent l'internet de contenu illégal francophone.

 

Etant étudiant, je constate par moi même que les étudiants n'ont pas peur d'utiliser leur propre login pour télécharger de l'illégal depuis les réseaux universitaires profitant ainsi d'une bande passante battant des records.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sondage totalement erroné qui démontre bien la mauvaise foi et surtout la méfiance de la population.

Le téléchargement illégal en France n'a rien à envier à celui fait en Algérie, d'ailleurs France et Canada sont les deux principaux pays qui alimentent l'internet de contenu illégal francophone.

 

Etant étudiant, je constate par moi même que les étudiants n'ont pas peur d'utiliser leur propre login pour télécharger de l'illégal depuis les réseaux universitaires profitant ainsi d'une bande passante battant des records.

Tout à fait HAVOC, de plus en France il y a les lobbies des majors et des maisons de disques non pas comme chez nous en Algérie ou Cadic et Soli sont à l'origine des entreprises de piratages elles mêmes.

 

D'ailleurs, il y a une stigmatisation des internautes en France. Le mot téléchargement n'est même pas bien définit par les députés sur lequels ces lobbies font pression.

 

Chaque internaute peut être accusé de piratage. D'ailleurs, si tu laisse ton point d'accès Wifi ouvert (comme le réseau FON avec sa Fonera par exemple) il suffit qu'une tierce personne vienne télécharger pour que l'on t'accuse d'avoir téléchargé alors que ce n'est même pas toi qui as téléchargé. Mais le fait que c'est ton IP cela veut dire que tu es coupable. Comment vas-tu te défendre dans ces cas ?

 

En plus, même avec l'immense vague de piratage, le film Bienvenue chez les ch'ti a fait un carton en France. Comment expliquer ça ?

 

Les ventes de disques sont en chute libre pour une simple et unique raison : Nous sommes dans un monde qui avance très vite et les maisons de disques et de production n'ont pas pu trouver de bon business model pour vivre en ligne. Ils ont voulu conquérir le Web et vendre pour gagner beaucoup plus d'argent mais ils se sont rendu compte que ce n'est pas aussi facile que ça !

 

Donc le problème ce n'est pas les internautes mais à ces maisons de disques de trouver un modèle commercial en ligne. La commerce éléctronique n'est pas la même chose que le commerce réel et physique. Et puis Pascal Nègre le PDG d'UNIVERSAL en France est un vrai parano, il est allé au poitn dire que :

 

« J’ai mis du temps ? Ben je le revendique ! Quand tout à coup, vous êtes dans le Far West, vous portez un pistolet ! C’est complètement débile, ça ne vous empêchera pas de vous faire tuer à l’arrivée, mais vous portez un pistolet. Le jour où on vous explique qu’il y a des shérifs, ce jour-là vous arrêtez d’avoir un pistolet. Aujourd’hui on m’explique qu’il y a une loi qui va faire le boulot c'est-à-dire tout à coup qui va expliquer aux gens qu’il faut arrêter de pirater. Si c’est le cas je n’ai aucune raison d’avoir des protections. (…) Et on a même devancé l’appel ! » (je ne fais pas de la diffamation)."

 

Donc si cette loi est vôté tout les point d'accès Wifi gratuits au MC Donalds seront supprimés ou rendus payants comme ceux des gares et des aéreports d'ailleurs, le Wifi gratuits des villes aussi sera surveillé et contrôlé ou deviendra payant pour remplir la caisse de l'Etat ... c'est la disparition du Wifi quoi !

 

Alors que nous faisions un pas en avant vers la démocratisation de l'internet, nous nous rendons compte qu'avec cette loi, nous revenons en arrière, à un Etat policier qui veut tout controler , un 1984 quoi pour ceux qui ont lu le livre ou vu le Film.

 

Le sondage avancé est faux car il est basé sur le principe des quotas.

 

Et puis les internautes ne font pas que télécharger illégalement et si 37% des internautes téléchargent illégalement pourquoi ne parlent-on pas des 73 % qui téléchargent légalement ?

 

Richard Stallman, le père du projet GNU a déclaré que la loi HADOPI est une loi cruelle :

 

« Si cette loi était votée, il ne faudra pas changer vos comportements quotidiens par peur d'être déconnecté, sinon ils auraient gagné, a exhorté l'apôtre du logiciel libre dans un français très correct. C'est une loi injuste et cruelle. »

 

Source

 

Cette devait être discutée et votée, si ma mémoire ets bonne le 06 mars 2009 puis reportée au 10 mars 2009 puis reportée au 31 mars 2009

 

Si cette loi est vôté chaque internaute se défendra seul s'il est accusé, d'ailleurs c'est très facile d'accuser à tort, n'importe qui peut se faire passer pour vous ou pour votre IP. L'adresse IP n'est pas une preuve !

 

Si quelqu'un pirate votre ordinateur et l'utilise en tant que PC zombie alors que vous êtes débutant en informatique vous serez accusé facilement ! Donc des innocents se retrouveront coupés du net.

 

Cette loi dicte ceci :

 

Si on vous attrape, on vous envois un courrier recommandé pour vous avertir puis si vous recommencez on vous avertira par courrier aussi et enfin au bout du 3ème avertissement votre abonnement à internet sera coupé durant 1 an sans avoir la possibilité de vous abonner à un autre FAI !

 

Ce ui veut dire que si "Moustafa fi ddari" télécharge c'est "Papa" et toute la famille qui paiera.

 

Et comme tout gens cherchent du travail par internet, nouent des contacts, travaillent même avec le net ... il suffit qu'une seule personne fasse uen gaffe pour que toute la famille paie.

 

Imaginez que c'est la même chose avec l'électricité : Demain nous nosu achangerons les données via électricité ou le réseau électrique.

 

Dès que l'on vous attrape votre numéro de compteur on viendra vous couper l'électricité alors que ça sert à alimenter votre frigo, faire fonctionner la télé, le séche cheveu, le séche linge, la machine à laver, la perceuse, à vous élclairer le garage ou la cave ...

 

Mais c'est du n'importe quoi ...

 

Au lieu blâmer les internautes tel que vous avez déjà blamer la radio, la K7, Le VHS, La Télévision, Le CD ... jamais la culture, l'art et la musique n'ont disparu à cause d'eux.

 

Grâce à internet, des artistes se font connaitre gratuitement et deviennent des stars alors arrêtez de blâmer Internet et les internautes.

 

En tout cas le petit peuple n'a été que de la merde (des moutons qui dépensent) pour ces majors.

 

Je m'arrête ici

Salam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup d'autres moyens pour rentabiliser les films téléchargés sur le net :)

 

Une d'entre elle et je pense déjà utilisée est l'hébergement des film légalement sur des serveurs de téléchargement DDL ouverts au grands public en contre partie d'un peu de PUB et tout le monde y gagne.

 

Viendra bien le temps ou on ne pourra rentabiliser du contenu numérique que par la pub de produits qui ne pourront être qu'achetés physiquement faut de téléchargement :D

 

Pour les mordus de Ciné, c'est pas ça qui va les empêcher d'aller au cinéma :)

 

Question pas si HS que ça : est il vrai que le téléchargement de manga VO (sous titrés) et non licenciés dans notre pays est légale ??? si oui est ce valable aussi pour quelques flms ?

Modifié par mouradski
ptit effort ortho :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pas si HS que ça : est il vrai que le téléchargement de manga VO (sous titrés) et non licenciés dans notre pays est légale ??? si oui est ce valable aussi pour quelques flms ?

 

Normalement s'est illégal, c'est de la redistribution/vente sans autorisation. Par contre là il faut une plainte de l'éditeur ce qui semble être plus rare car en général c'est le redistributeur (celui qui paie la licence dans le pays en question) qui porte plainte pour défendre ses intérêts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...