Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

aide pour une config pc de bureau?


DIDOU

Messages recommandés

sa7a,

 

je suis pas connaisseur en matiere de prix, mais voila ce que j'aimerais avoir personnelement : ...

 

- ton futur ordinateur doit tourner autour d'un microprocesseur puissant (comme le q6600 ou le e8400) et une carte graphique puissante aussi (genre ati 4850 ou 4870 ou nvidia gtx280 ou gtx290), le tout dans une carte mere haut de gamme !

 

biensur un disque dur gigantesque est le bienvenue, voir meme deux ou trois disques dur en raid (sa donne de la performance),

 

un ecran lcd 22" ou plus

 

bon, je croix que ton budget est suffisant pour cela en attendant les prix exacte des memebres du forum.

 

ciao

Modifié par finalfantasy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa7a,

 

je suis pas connaisseur en matiere de prix, mais voila ce que j'aimerais avoir personnelement : ...

 

- ton futur ordinateur doit tourner autour d'un microprocesseur puissant (comme le q6600 ou le e8400) et une carte graphique puissante aussi (genre ati 4850 ou 4870 ou nvidia gtx280 ou gtx290), le tout dans une carte mere haut de gamme !

 

biensur un disque dur gigantesque est le bienvenue, voir meme deux ou trois disques dur en raid (sa donne de la performance),

 

un ecran lcd 22" ou plus

 

bon, je croix que ton budget est suffisant pour cela en attendant les prix exacte des memebres du forum.

 

ciao

 

cette config te cout pas moins de 120 000 da (pour la gtx280 tu ajoute 15 à 20.000da, et encore si tu la trouve en vente en Algérie) tout dépend aussi du boitier de l'alimentation des RAM et des ventilos que tu choisi et aussi l'ecran 22' sa dépend quel ecran! y a une grande différence de prix entre le bas gamme et le haut gamme ...

Modifié par freestylé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon deja il veut du traitement video et son, donc c'est un QUAD qu'il lui faut

pour les jeux une simple hd4870 est largement suffisante

 

pour sont budget je dirais un bon core 2 duo est suffisant (sur tout si il l'overclock) c'est dailleur pour ça qui sont fait les core2duo

 

et pour la carte graphique une hd4850 est largement suffisante

 

en plus vau mieux qu'il équilibre sa config selon sont budget a quoi sert d'avoir un quad et une hd4870 si on a un boitier mal aéré et une alim camelote et une carte mère bridé

 

moi pour sont budget je luis conseille une config optimisé pour overclocking ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

avec un 22" la hd4850 va etre juste juste, en plus au prix que ca coute une 4870, ca ne va pas non plus exploser son budget, et les jeux a venir vont ridiculiser beacoup de carte graphiques

 

et franchement, je ne comprends pas cette mentalité a vouloir tout overclocker,systematiquement

avec 10 patates , il peux s'offrir une bonne config tout a fait correcte

j'ai un e8400 e0 , il me suffit largement avec sa frequence d'origine, je pourrais les doigts dans le nez gagner 1ghz, et alors ?

maintenant pour un usage professionel tel que l'encodage video, un Q6600 est mieux qu'un E8400

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un 22" la hd4850 va etre juste juste, en plus au prix que ca coute une 4870, ca ne va pas non plus exploser son budget, et les jeux a venir vont ridiculiser beacoup de carte graphiques

 

et franchement, je ne comprends pas cette mentalité a vouloir tout overclocker,systematiquement

avec 10 patates , il peux s'offrir une bonne config tout a fait correcte

j'ai un e8400 e0 , il me suffit largement avec sa frequence d'origine, je pourrais les doigts dans le nez gagner 1ghz, et alors ?

maintenant pour un usage professionel tel que l'encodage video, un Q6600 est mieux qu'un E8400

 

les core2duo et les quad a la base ils sont fait pour les overclocker ;) ce n'est pas une mentalité comme tu dit mais une logique a quoi bon d'avoir une technologie si on l'exploite pas ? en plus l'overclicking c'est facile moi j'inverse t'a logique donc pourquoi avoir une CPU plus ou moins puissant pour ne pas l'exploité ? justement je comprend pas cette logique :confused:

 

ps: entre le Q6600 et le E8400 y a 6000 da de différence ;)

 

vas y complète moi une config avec un q6600 et une hd 4870 et qui ne dépasse pas les 95.000da :p

Modifié par freestylé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

tu veux exploiter tes 500mhz gagnés avec quoi ?

les jeux c'est la CG qui fait tout le boulot, a moins que tu travailles avec la nasa ou 20% de puissance en plus sont les bienvenus

le mec qui overclock a part bencher et gagner quelques point sur 3Dmark, je ne vois pas l'utilitée , ah oui et se prendre pour quelqu'un qui a la plus grosse, parcequ'il n'a pas les moyens d'upgrader son matos avant longtemps

 

si t'a logique est bonne, j'avais un e4500 a 2.2ghz, il peut monter a 3.0ghz, donc, j'ai fait une betise en allant vers le e8400 a 3 ghz ? mis a part le fait qu'il a 3 fois plus de cache

 

je dis pas que l'OC c'est inutile, je dis que c'est pas necessaire

 

entre le Q6600 et le E8400 y a 6000 da de différence

impossible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'overclocking s'est fait pour optimiser le rapport performance/prix d'un composant, quand le composant A est nettement moins cher que B et que A peut être overclocké pour se rapprocher (voir dépasser) les performances de B alors A est un meilleur investissement après overclocking.

 

Personnellement, quand j'achète un PC je choisi les composants selon principalement 2 critères :

- La rapport performance/prix (en incluant les paramètres de l'overclocking).

- L'involutivité : Cela ne sert à rien d'acheter au prix fort un composant dont un nouveau standard va ou à vu le jour.

 

De toute façon pour les jeux les configurations deviennent vite dépassés, il faut donc chercher le meilleur rapport performance/évolutivité/prix. Chez Intel ça ne devrait pas poser de problème au niveau du socket qui est le même je crois sur le C2D et C2Q, faut voir le chipset de la carte mère, pour la carte graphique une ATI ça sera suffisant (si c'est pour vraiment jouer à fond investi dans une PS3 lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xababa

+1 freestylé

 

si t'a logique est bonne, j'avais un e4500 a 2.2ghz, il peut monter a 3.0ghz, donc, j'ai fait une betise en allant vers le e8400 a 3 ghz ? mis a part le fait qu'il a 3 fois plus de cache

De quoi tu parles !!!

 

Tu compare l’incomparable, l’un est un entré de gamme est l’autre moyen gamme.

Le E4500 est gravé en 65 nm donc c’est l’ancienne génération, il à un fsb de 800 et celui du E8400 est de 1333 et ça fréquence démarre à 3 GHZ SANS OC et il consomme moins de watts que le E4500, donc ses deux cpu c'est le jour et la nuit coté perfs

 

Et pour la mémoire cache si tu vois pas son utilité est bien ça c’est grave pour un soit disant Geek!!!

 

Concernant le montage vidéo sache qu'un core2duo est toujours conseillé vue que la plus part des applications jusqu'à présent n'exploite pas les 4 cœurs du quad, même adobe première!

 

Quant on sait pas qq chose, vaut mieux ne pas dire n’importe quoi et conduire les autres en erreur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Tu compare l’incomparable, l’un est un entré de gamme est l’autre moyen gamme.

Le E4500 est gravé en 65 nm donc c’est l’ancienne génération, il à un fsb de 800 et celui du E8400 est de 1333 et ça fréquence démarre à 3 GHZ SANS OC et il consomme moins de watts que le E4500, donc ses deux cpu c'est le jour et la nuit coté perfs

 

tu fait expres ou tu fait juste l'interressant ?, es ce que j'ai fait une comparaison ? es ce que j'ai dit que les 2 procos sont semblables ?, je reve

 

Et pour la mémoire cache si tu vois pas son utilité est bien ça c’est grave pour un soit disant Geek!!!

 

desolé vieux , tu n'a pas l'air de bien comprendre le français, tu m'a fait dire 2 fois, des choses horribles :)

 

Concernant le montage vidéo sache qu'un core2duo est toujours conseillé vue que la plus part des applications jusqu'à présent n'exploite pas les 4 cœurs du quad, même adobe première!

 

c'est bon, j'arrete ici de te lire, ce que tu dis est vrai pour un usage normal et non professionel , mais dans le cas contraire tes propos c'est du n'importe quoi

et puis adobe premiere est loin d'etre une reference en la matiere

essaie Avid Mc Xpress, et tu verra la magie des quad en action, sans parler des applications 3d ( 3Dsmax, cinema4D)

Modifié par 1conito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOITIER COOLER MASTER ELITE 3800 da

HDD 250 GO SATA2 5000 da

ALIMENTATION COOLER MASTER 500W 4000 da 3 barette de RAM 1GO DDR2 800 CORSAIR CL6 1200*3 da GRAVEUR DVD SAMSUNG 22X 2200 daINTEL E7200 CORE 2 DUO 2,53 FSB 1066 3MC Penryn 10800 daVGA SAPPHIRE HD4850 1GO DDR3 17500 daCARTE MERE ABIT IP35-P OVERSPEED EDITION 7700 daEcran TFT 19 BENQ 16/10 CRISTAL 11900 da

 

tout sa au desous 70000da

Modifié par imster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les explications , mais votre avis pour cette config :

 

cpu : e4800 + centilo cooler master LGA cuivre

carte mère : p45 asus P5Q-E ou GIGABYTE (FSB1600 + ram 1200 + 2PCI E crossfire)

CG : sapphire hd 4830

HDD : 500 GB

RAM : 2*1GO RAMOS 800MHz

alim : cooler master 350w

Ecran : SAMSUNG 19" T190 2MS

BOITIER COOLER MASTER ELITE

 

dites moi Votre avis pour cette config et le prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cpu : e4800 + centilo cooler master LGA cuivre 15900 da cpu +490da le ventilo

carte mère : p45 asus P5Q-E ou GIGABYTE (FSB1600 + ram 1200 + 2PCI E crossfire) 17800da

CG : sapphire hd 4830 12500da

HDD : 500 GB 7800da

RAM : 2*1GO RAMOS 800MHz 14500 da (mais corsair pas ramos )

alim : cooler master 350w 19000da

Ecran : SAMSUNG 19" T190 2MS 16800da

BOITIER COOLER MASTER ELITE 3900da

 

TOTALE :: 100890 DA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les explications , mais votre avis pour cette config :

 

cpu : e4800 + centilo cooler master LGA cuivre

carte mère : p45 asus P5Q-E ou GIGABYTE (FSB1600 + ram 1200 + 2PCI E crossfire)

CG : sapphire hd 4830

HDD : 500 GB

RAM : 2*1GO RAMOS 800MHz

alim : cooler master 350w

Ecran : SAMSUNG 19" T190 2MS

BOITIER COOLER MASTER ELITE

 

dites moi Votre avis pour cette config et le prix ?

 

pour l'allim t'es très loin avec cette 350w prend au moins une 550w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cpu : e4800 + centilo cooler master LGA cuivre 15900 da cpu +490da le ventilo

carte mère : p45 asus P5Q-E ou GIGABYTE (FSB1600 + ram 1200 + 2PCI E crossfire) 17800da

CG : sapphire hd 4830 12500da

HDD : 500 GB 7800da

RAM : 2*1GO RAMOS 800MHz 14500 da (mais corsair pas ramos )

alim : cooler master 350w 19000da

Ecran : SAMSUNG 19" T190 2MS 16800da

BOITIER COOLER MASTER ELITE 3900da

 

TOTALE :: 100890 DA

Salut,

Je crois que t’est trompé sur le prix de l’alim car pour 19000 da il peut avoir une cooler master ultimate de 700 w voir plus

Pour la ram, une barrette ramos 1Go coûte 980 da

à vérifier aussi le prix du cpu car je ne suis pas sure qu'il soit vrai!

Je suggérer une alimentation 500 watts certifié CM : envi 5000 da

La Carte graphique comme l'a dit imster, pour 5000 da de plus ta une petite bombe

Modifié par Windson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek: une alim a 14500 da :confused:

 

une 500w sa suffisons non?

 

500w de bas gamme je pense que tu va etre just just en plus sans doute elle va tourné en plein régime se qui provoque des nuisances sonore en plein charge tu va avoir une turbine et non une alim :p

 

pour ton budget tu peux avoir mieux ne néglige pas l'alim en plus avec une alim kima hadik y a un risque d'endommager ton matos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...